Problème Connexion Optique Xbox 360

Mokusei
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté le home cinéma Philips HTS3377 et un câble optique pour profiter du son 5.1 DD avec la Xbox 360.

Je reçois le kit ce matin tout heureux... Mais pas pour bien longtemps. Après avoir effectué tout les branchements, je n'arrive pas du tout à capter le son audio via l'optique de ma 360.

Dans les paramètres de la Xbox 360 j'ai réglé le son numérique sur Dolby Digital 5.1, sur mon ampli en suivant le manuel je règle bien la source sur "Opti IN" et je mets le son en Dolby.

Lorsque je regarde de l'autre côté du câble optique pour vérifier que la lumière passe bien, la lumière passe normalement (pour information j'utilise le câble YUV fourni avec la console, bien que dans 2 jours environ le câble HDMI officiel Microsoft devrait arriver chez moi).

Je m'en remets donc à vous car je ne sais vraiment pas comment faire... Est-ce un paramètre de la console que je n'ai pas compris ? Doit-on lui dire de passer par ce câble ? Dans ce cas, comment ? Est-ce mon home cinéma qui est défectueux (ce qui serait bizarre) ? Ou alors mon câble... (c'est un câble optique acheté au Leclerc, je ne me souviens plus de la marque, plaqué or et en fibre optique je crois à l'intérieur, 1m pour 17€)

S'il y a besoin d'autres précisions, je les apporterai.

PS : En Auxiliaire je capte très bien le son ! Bien entendu ce n'est pas du vrai 5.1 par contre...

Merci d'avance :)

• 4 weeks later...

Salut,

Je pencherais plus vers un problème de configuration de ton ampli. Côté 360, à part mettre la sortie sur DD 5.1, rien d'autre à faire.

Sur mon ampli Yamaha, pas de configuration à faire: je sélectionne la source, j'allume la console et roule ma poule. L'ampli bascule automatiquement en DD 5.1.

++