Rrod Episode 5


bestnel
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

edit : episode 1 :vis retirer reparation rrod effectuer

episode 2 : reaparition rrod reparer aussi

episode 3 : apparition erreur 74

episode 4 : erreur 74 reparer

episode 5 : ecran figer reparer

"j'ai recuperer une xbox 360 avec 3 led qui clignotes

le code erreur est 0022

donc je voulais demonter la box pour changer la pate thermique et voir pour mettre des pad sur la ram pour essayer de la recuperer

mais voila en suivant ce tuto tous c'est bien passer sauf pour une vis noir de la carte mere

en effet ces vis sont bien serrer et malheureusement une des vis a fait de la resistance resultat l'empreinte et morte

essayer avec des torx un peu plus grosse rien a faire

donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une astuce pour retirer cette vis

j'ai vu au pire que l'on pouvais faire un trait a la scie a metaux pour passer un tournevis plat

merci de vos astuce"

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok sinon je peut recup une dremel pour faire l'entaille sur la vis je fais ca demain

par contre pour le marteau je sais pas si c'est bien gentil pour les composant de la CM vu quelle est deja en RROD

en tous cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila c'est fait une encoche a la dremel avec un disque sur la vise plus un coup de tournevis plat et ca roule

j'ai installer sur les ram des patins pour meuble autocollant dessus en est mis 2 comme il faisait 2.5 mm

par contre avant elle metter du temps a bouter et mettre le rrod la elle me la mis direct a l'allumage

mais bon je la laisse chauffer pour le moment on veras bien

sinon pense deserrer un peu les vis pour voir

edit : apres 1 heure de chauffe meme probleme rrod au demarrage direct

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour chauffer plus vite, debranches l'alimentation des ventilos et enleve le conduit d'évacuation. Selon la version de console, la qualité de la pate thermique qui reste, elle sera en surchauffe (2 leds) tres rapidement.

Pour le reste, il ne me semble pas que l'erreur 0022 se soigne souvent avec des patins sous les rams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je teste ca

pour l'erreur 0022 je fait des teste de ce qui existe pour essayer de la recuperer

je risque pas grand chose

edit : ca y est 2 led rouge apres a peine 3 minute je la laisse 20 minute pour voir

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la chauffe est faite 15 minute

redemarrage toujours 3 led rouge

desserage leger des vis de la carte mere et la miracle demarrage :)

plusieur essaie est demarre a chaque fois ca fonctionne la laisser tourner pour voir

espere que ca va tenir vous tiens au courant

mais en tous cas merci a vous

edit : + 1h et ca marche :) ( quelque perte de video mais aparament dut au lecteur dvd qui etait pas droit une fois replacer plus de probleme)

pour ce soir j'arrete vous tiens au courant

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info effectuer plusieurs phase de jeux d'environ 2 heure est pas de soucis avec la box :)

donc pour moi 3 led rouge avec erreur 0022 reparer on verras combien de temps ca tiens

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re-bonjour

episode 2

apres plusieurs jours de fonctionnement au poil

la box me remet le rrod, donc ni une ni deux je lui rajoute 2 epaisseur de double face sur les tampon poser sur les ram il s'etaient ecraser

la console redemarre nickel enfin pour quelque jours :(

episode 3

donc maintenant me retrouve avec une erreur 74 j'ai vu que cela pouvais etre reparer en resserant les system de refroidisement proc et gpu

pense tenter ca

mais je ne trouve pas de bon tuto (taille vis a utiliser ecrou ou autre a poser)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je continu mon post seul :)

pourras surement servir a quelqu'un

episode 4

suite a mon erreur 74 me suis dit refaire la meme chose que pour les debut donc

debranche les ventillo et laisse tourner 20 minute avec les 2 leds de surchauffe

remontage system refroidisement et la reapparition de rrod :) me dit cool pouvoir la reparer

le sctoch double face rajouter dans les episode precedent avais lui aussi pris la forme du boitier donc ete ecraser

du coup en remet une couche puis repose la carte mere dans sont boitier

pour le fun la demarre sans aucun reserrage et bingo fonctionne

du coup je les laisser comme ca peut etre que le sctoch s'ecrasseras moins vite

en tous cas erreur 74 + rrod de nouveau reparait

espere que se seras la fin de cette serie pour un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

episode 5

et oui ca continu

ce matin ma box a encore fait des sienne en plein jeu l'image se figer et plus rien a faire

les ventillo se metter a fond puis erreur surchauffe (2 leds clignotante)

du coup je me suis dit la carte doit etre trop plier et j'ai retirer un peu du schotch poser sur les rams retour au rrod

un petit serrage leger et c'est repartie

voila pour les derniere info mais je pense qu'elle finirra par ne plus etre reparable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

la box ma ete donner donc si elle ne fonctionne plus pas tres grave

est en plus sa m'amuse de la bidouiller un peu

pour le moment ca me prend en moyenne 15 a 30 minute environ tous les 10 jours pour la remettre sur pied :)

le plus gros desagrement c'est le bruit des ventillo vu que la coque n'est pas remonter mais je joue avec un casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne connais pas les tarif mais si c'est plus de 50€ prefere encore en racheter une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share