La PS3 bientôt en rupture de stock aux USA


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient de déclarer que la PS3 pourrait prochainement être en rupture de stock sur le territoire américain. La demande a été si forte durant les fêtes de Noël que les stocks diminuent dangereusement. Il pourrait même y avoir pénurie en la matière selon Patrick Seybold de Sony Computer Entertainment America :

"Nous avons travaillé particulièrement dur, en partenariat avec nos revendeurs, pour satisfaire nos clients, mais la demande pour la PS3 reste si élevée que nous nous attendons à une rupture de stock les mois prochains".

On rappellera que la PS3 s'est écoulée à plus de 1,36 million d'unités en décembre dernier aux USA (juste devant la Xbox 360, vendue à 1,31 million d'exemplaires sur la même période). La menace de pénurie est telle que le site marchand Amazon.com s'est vu obligé de restreindre les achats de PS3 à une par foyer.

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1635

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... donc pas la peine d'en acheter là bas vu que ca se vend comme des petits pains...

Ca me rappelle le debut de la PS3 avec les magasins qui planquaient les consoles et que Sony faisait des annonces de rupture de stock, tellement ca se vend bien tellement qu'on est les meilleurs, et que la WII et la XBOX 360 ne sont pas sur le meme segment de marché que la PS3....

Enfin... au moins on aura plus de jeux sur cette console, il aura fallu 3 ans à Sony pour s'imposer plus ou moins sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, si t'as rien d'autre à dire que ça floflo tu as le droit de t'abstenir hein!

Vous pouvez pas arrêter de crier au troll à tout bout de champs dès que quelqu'un post quelque chose?

Topic nettoyé

J'avoue que c'est un topic à risque, mais c'est juste à cause de l'esprit borné ou victime des uns et des autres.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La demande a été si forte durant les fêtes de Noël que les stocks diminuent dangereusement.

bah le but de noël, c 'est de vendre !......donc on fait des stock pour ne pas faire des clients insatisfaits un mauvais chiffre d'affaire.

la question est : est ce qu'il est nécessaire d'avoir le même stock en dehors de cette période?

personnellement je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a rien a comprendre , ils vendent plus qu ils produisent --> les stocks diminuent .

2 raisons possibles: soit ils vendent plus que ce qu ils avaient prevus soit ils ont un probleme de production .

Derniere hypothese, c est un coups de com' , ils "organisent" une certaine penurie pour declencher un achat chez un joueur qui voulait acheter une play mais pas tout de suite : c est le syndrome j ai interet à la prendre tout de suite ou sinon je vais me faire baiser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Derniere hypothese, c est un coups de com' , ils "organisent" une certaine penurie pour declencher un achat chez un joueur qui voulait acheter une play mais pas tout de suite : c est le syndrome j ai interet à la prendre tout de suite ou sinon je vais me faire baiser ..

je pense aussi comme toi, comme la ps3 se vend mieux il essayes de booster "artificiellement" encore plus les ventes.

la wii a bien réussit de cette façon aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense aussi comme toi, comme la ps3 se vend mieux il essayes de booster "artificiellement" encore plus les ventes.

la wii a bien réussit de cette façon aussi :D

en même temps, les chiffres sont pas comparables, les ruptures de stock de la wii étaient à sa sorties et elle se vendait déjà par millions

et bon, avec de telles quantités, pas étonnant que l'on s'approche des ruptures de stock:

=> ps3 : 1 360 000 unités en 12/09

=> wii : 3 810 000 unités en 12/09 (1,4 M en decembre 2007 alors qu'elle était déjà en rupture de stock depuis plusieurs mois ...)

pour moi, il ne s'agit rien de plus que de la com', pour faire augmenter les ventes... juste avant une éventuelle nouvelle baisse de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 on le sait est en train de devenir la console du moment rien d'extraordinaire dans cette nouvelle vue sont prix actuel il va de soit que le consommateur ne se trompe pas en achetant une console ( je parle pas des fous de backup) mais de consommateur lambda !

moi même si je devais acheter une nouvel console , alors je prendrai une ps3 et pourtant je suis pas un pro quoi que se soit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle annonce, ou comment créer un effet de pénurie artificielle pour pousser à l'achat.

Ce pricipe, ils l'appliquent tous de toute façon, plus particulièrement à la sortie d'une nouvelle machine... Pourquoi annoncer ça maintenant, mêm si c'est vrai?

Perso, je pense plutôt qu'ils cherchent à imposer l'idée dans la tête des gens que leur console se vend super bien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share