[Résolu] -Problème Dump/flash Nand, De L'aide Svp !


Nicky_Larson
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème de dump de NAND, et j'ai besoin de vous pour m'aider.

Donc je m'explique :

le hack JTAG est sortie, je me suis mis à suivre les tutos afin de le réaliser.

Je me suis donc mis à faire un montage LPT afin de dumper ma NAND. J'ai tout d'abord testé avec du RJ45 que j'ai raccordé à un connecteur DB25.

Je branchais ma XBox comme dis dans les tutos à mon PC.

D'abord ma BoBox n'était pas reconnu puis j'ai pauffiné les soudures et là j'ai reussi à la rendre visible mais NandPro (lors d'une lecture) m'affichait direct :

Error : 0 reading block 0

...

...

Avec des lignes à n'en plus voir le bout du même type.

J'ai donc décidé d'arrêter et passé aux grands moyens.

J'ai alors commandé un module usb déja tout prêt, livré avec du kinar et tout ce qu'il faut.

Je me met alors à tout souder (avec une grande facilité, l'habitude ^^) je le branche à mon ordi (vista) il est tout de suite reconnu. J'étais tout heureux jusqu'à ce que je lance NandPro :

dumpu.th.jpg

dump2q.th.jpg

Je compare ensuite 2 Dumps et ils sont bien évidemment non identique du à trop d'erreur. Impossible d'en reconstruire une du fait de trop de différences.

Voila donc j'ai peur d'une chose, c'est d'avoir bouzillé ma NAND.

Ma XBox est une des toutes premières, CM Xenon 16Mb.

Si quelqu'un aurait une solution, ou si cela est déjà arrivé à quelqu'un, je serais le plus heureux du monde.

Voici 2 photos de mes soudures :

dscn2291.th.jpg

dscn2293.th.jpg

Alors, sinon serait-il possible de réparer ma Nand ou dans mon cas j'ai vu quelques sujet sur Xellous, cela pourrait être utile pour moi ?

Merci.

Modifié par Nicky_Larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi jte conseillerais d'injecter le xell xenon aprés avoir dumper plusieurs fois les 2 premiers mo de ta nand, ensuite de faire le tout sous gentoo ou en metant à jour le xell avec xellous, comme ca tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un bon dump, tu récupèreras donc ton dump d'origine en injectant les 2 premier mo dans ton backup,

tiens le tuto ou tout y est expliqué

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229325

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai flashé ma BoBox comme dis dans le tuto Gentoo, seuleument j'ai un code erreur E79 lorsque je la démarre. Je soupçonne la version de mon Xell, qui est le "xell-0.3.r99.2".

C'est une Xenon 16 Mb, personne aurait un autre Xell histoire que je le test.

Merci

[EDIT] J'ai trouvé mon bonheur, plusieurs Xell, seulement, la Box ne veut pas s'allumé correctement, avec les 3 différents Xell que j'ai testé, à chaque fois la Box a un comportement différent : E79, Led centrale qui bouge pas, ou qui clignote mais rien sur l'écran. Je ne comprend pas !

Modifié par Nicky_Larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) nettoyes le pcb au niveau de tes soudures , pour le transfert de données il faut supprimé toute trace de residue de soudure

Re Bugess,

Je confirme exactement ce que tu dis: il faut des soudure nickel ! B)

Perso, j'utilise des cotons-tiges avec de l'Artic Clean 2 (le purificateur, pas le diluant)

Depuis, je n'ai plus jamais eu de pb de dump.

@+++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le titre.

Bon par miracle je vien de faire 3 dump de ma NAND et ils sont les 3 nikels :D (Merci pour le conseil de nettoyage ^^).

Maintenant, un nouveau problème ce pose à moi : Ou trouvez XBR_Xenon_1921_8955_1 ?

C'est celui qui convient à ma console mais je ne trouve aucun liens de téléchargement.

Merci.

PS: J'y suis presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis ici de nouveau, j'ai donc fais 3 Dump de ma Nand, tous nikel sans erreurs, je les ai comparé et il sont tous les 3 identiques (jusque là il me semble que c'est niquel non ?) Ensuite j'ai extrait le Keyvault et config que j'injecte ensuite dans le XBR.

Entre parenthèse, je vous montre la config que FlashTool me donne pour ma Nand :

flashtool.th.jpg

Le XBR dans lequel j'ai injecté est "XBR_Xenon_8955_3_with_xellous".

J'ai ensuite flashé ma Nand avec tout ça mais lorsque je veux allumer la console, celle-ci ne réagit pas, la led centrale s'allume mais rien à l'écran.

J'ai essayé ensuite d'effacer ma Nand pour réinjecter le XBR par la suite mais rien n'y fait.

Une solution ? je suis presque au bout !

Aidez-Moi !

Une prime à celui qui trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaye de reflasher,

debrancher et rebrancher l'alimentation, et relance la machine.

Sur certaine xenon & jasper, je doit allumer une premiere fois, attendre quelques secondes, eteindre et rallumer une deuxieme fois pour que la console démarre parfaitement.

Et ensuite plus de soucis de boot ou quoi.....

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu nous as montré les connexions du lpt mais les connexions jtag sont elles en plassent , avec les 3 resistances ??

as tu testé le Xell ?, mais comme annoté , il faut debranché la console apres le flash de la nand pour initialiser le hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Hack Jtag est je pense bien fait, par contre il n'y a que 2 diodes 1N4148, comme montré dans votre tuto, sinon je pense bien à débracnher la Box durant 1 minute au moins après chaque flash. Je n'ai pas testé le Xell je vais le faire de ce pas et je vous tiens au courant.

[EDIT] J'ai donc directement injecté le Xell dans la Box et même résultat (je l'ai fait avec plusieurs Xell) ! Diode centrale mais rien de plus ! C'est vraiment bizarre parce que dès que je reflash avec ma Nand origine, y'a aucun soucis, tout marche bien ! J'en ai trop marre ! Grrr

Voici le montage que j'ai fait pour mon JTAG :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER

Tout simplement.

Modifié par Nicky_Larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[CITATION]

- Pour une Console compatible, il ne faut pas que votre CB/CD comprte

- 1922, 1923, 1940, 7373 (Xenon)

- 4571, 4579, 4572, 4578 (Zephyr)

- 5771 (Falcon)

- 6750 (Jasper)

- Si un des chiffres ci dessus apparait dans les cases CB ou CD le Hack JTAG ne fonctionnera pas.

Est-ce vrai ? La mienne est en 1940 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share