Hbc Ne Charge Plus Les Applications


Big Bob
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous suite à un problème rencontré avec HBC sur ma Wii.

Ma chaîne Homebrew fonctionnait parfaitement jusque là, j'utilisais fréquemment Gecko OS pour lire des imports.

Récemment j'ai acheté un HDD Samsung pour pouvoir utiliser le USB loader afin de lire les ISO sur mon disque dur externe.

J'installe donc l'USB loader et m'apprête à formater mon DD dans le format reconnu par la Wii.

Je lance la HBC, les applications s'affichent comme d'habitude. Pas de problème jusqu'à ce que je décide de lancer l'USB loader.

Ecran noir.

Surpris, je tent de lancer le Gecko OS qui fonctionnait très bien jusque là.

Ecran noir également.

J'ai reformaté ma carte SD, tout réinstallé mais le problème persiste, les applications s'affichent dans la HBC mais ne se chargent pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, y avez-vous trouvé une solution ?

D'avance merci pour vos réponses.

Big Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Format en FAT ou essai une autre SD! réinstalle tout sur ta SD mais pas la copie de celle qui deconne! fichier par ficher que tu recupera sur le net ou sur ton pc si tu les as garder!

Sinon réinstall HBC via le bannerbomb!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si c'est plusieurs homebrew différents c'est qu'il y a un soucis au niveau des IOS.

Installe donc ceux d'origine de jusque l'IOS70 inclus si tu peux lancer directement Wad Manager avec Bannerbomb.

Sinon faudra tout refaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai fait une grosse connerie, je l'ai mise en 4.2.

En fait c'était pas tout à fait volontaire il fallait une connexion internet pour faire une MAJ sur la HBC et quand j'ai connecté j'ai cliqué sur OUI pour la MAJ. Vu que j'ai eu peur des conséquences si je débranchais j'ai laissé faire et là je peux même plus lancer la HBC.

Suis dépité :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui HBC est encore sur le menu mais par contre, impossible de le charger cette fois-ci.

Donc ça n'est guère mieux.

En plus c'est en 4.2U (et là y a quelque chose qui m'échappe, je sais que j'avais fait une MAJ US à un moment mais j'avais réussi à récupérer un firmware européen).

Donc beaucoup de questions là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai utilisé quelques logiciels de Waninkoko et au final tout est rentré dans l'ordre.

Wii en 4.2 mais tous les homebrews sont fonctionnels ;)

Par contre je me suis aperçu que mon Samsung S2 n'est pas compatible Wii.

Donc, autre petite question : l'USB loader peut-il s'utiliser avec une clé USB en WBFS et une clé de 4Go peut-elle être suffisante pour un jeu de moins de 4Go sachant que les iso sont toujours de la taille exacte d'un DVD?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai utilisé quelques logiciels de Waninkoko et au final tout est rentré dans l'ordre.

Wii en 4.2 mais tous les homebrews sont fonctionnels ;)

C'est balot!!!

Par contre je me suis aperçu que mon Samsung S2 n'est pas compatible Wii.

Donc, autre petite question : l'USB loader peut-il s'utiliser avec une clé USB en WBFS

Oui , mais tout comme les dur , elles ne sont pas toute compatible

et une clé de 4Go peut-elle être suffisante pour un jeu de moins de 4Go sachant que les iso sont toujours de la taille exacte d'un DVD?

Merci pour vos réponses :)

Sa j'en sais rien :) ! Bref ta clé formater en WBFS! et tu met un jeu genre NSMBW qui prend a peine 400Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai utilisé quelques logiciels de Waninkoko et au final tout est rentré dans l'ordre.

Wii en 4.2 mais tous les homebrews sont fonctionnels ;)

C'est balot!!!

Par contre je me suis aperçu que mon Samsung S2 n'est pas compatible Wii.

Donc, autre petite question : l'USB loader peut-il s'utiliser avec une clé USB en WBFS

Oui , mais tout comme les dur , elles ne sont pas toute compatible

et une clé de 4Go peut-elle être suffisante pour un jeu de moins de 4Go sachant que les iso sont toujours de la taille exacte d'un DVD?

Merci pour vos réponses :)

Sa j'en sais rien :) ! Bref ta clé formater en WBFS! et tu met un jeu genre NSMBW qui prend a peine 400Mo!

:P Oui en effet le mais n'est peut-être pas le bon mot ;)

Sinon pour NSMBW je vais essayer ça ce week-end si j'ai le temps.

Par contre mon ISO fait bien 4Go et des bananes mais à ce que j'ai cru comprendre le WBFS Manager supprime les parties inutiles... Donc à voir.

Merci pour vos réponses en tous cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai utilisé quelques logiciels de Waninkoko

Waninkoko, ce sont les cIOS et les mIOS épicétou ....

tout autre bricolage de mise à jour bancale envoie dans le mur à plus ou moins long terme, surtout avec lui (les Wanikoko safe upgrad ne le sont pas, safe, justement) .... A ce niveau là, il vaut mieux une mise à jour officielle comme préconisée par Shakin (non, parce qu'il ne raconte pas tout mais il ne dit pas que des bêtises quand même ! hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share