Photos Montage Jtag


Linkside
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je partage des photos de mon montage DUMP NAND + JTAG.

Merci de déplacer ce sujet si il ne se trouve pas dans la bonne section.

1/ - Dump de la nand:

Démontage de la box, petit repérage des points.

Dénudage et étamage d'un cable RJ45 puis début des hostilités.

Les brins d'un cable rj45 sont assez rigides, c'est assez simple de leur donner une forme puis de les souder.

19334_293814874653_713019653_3229064_4770276_n.jpg

J'ai ensuite découpé un peu la carcasse pour pouvoir accéder au port rj45 femelle de l'extérieure:

19334_293814809653_713019653_3229062_743718_n.jpg

Préparation du cable lpt et dump:

19334_293814754653_713019653_3229061_2109180_n.jpg

J'ai essayé plusieurs configs avant de trouver la bonne:

- Premier essai avec des résistances + diode soudées directement sur le lpt... Nandpro tente de lire mais plusieurs erreurs [0].

- Tentative sans diode ni résistance => Nandpro ne trouve pas de connexion sur le port lpt.

- Encore un essai avec seulement la diode sur le ltp.. => Nandpro tente de lire mais plusieurs erreurs [0].

Après plusieurs recherches sur les forums, des gars avaient les même problèmes si la diode n'était pas soudée directement sur la carte mère.

- Je retente donc cette config, pas de résistance et la diode directement soudée sur la carte mére et la :)

19334_293814714653_713019653_3229060_8225444_n.jpg

Pas si évidente cette partie en faite, beaucoup de variation selon la config de votre bios, votre xbox, et votre montage..

J'ai dumpé 2 fois la nand (2 fois 40 min c'est long à 4h du mat :) ), puis vérifié qu'elles étaient identiques. Puis je l'ai flashé :).

2/ JTAG

Le plus simple en faite, bien que le point DB1F1 soit un peu capricieux. Il faut rester bien 2 secondes à chauffer le point.

19334_293820739653_713019653_3229091_1111748_n.jpg

J'ai effectué un pont directement avec la diode après avoir un peu coudé les extrémités:

19334_293820769653_713019653_3229092_6055537_n.jpg

Et pour finir le dernier point de raccord en façade:

19334_293820799653_713019653_3229093_2154595_n.jpg

Petite note, ne faite pas comme la photo :) En effet la coque se ferme à cet endroit. Au premier remontage j'ai arraché la diode :) Aie => E79

Le mieux est de mettre la diode en position verticale au point, et de faire arriver le câble par en dessous.

Voila, j'ai bien mis une bonne nuit à effectuer le tout. Il faut prendre son temps sur les soudures et bien étamer les fils :)

J'ai encore des erreur E79 de temps à autre à l'allumage de la console, mais pour l'instant j'en profite un peu avant de la redémonter.

C'est où le point DB1F1 qui n'a pas un super contact ou alors la diode en façade qui a peut être rebougé au remontage...

Bon courage si vous vous lancez dans l'aventure :)

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

montage pas trop mal

mais ISOLE TES DIODES !!!! tu va devoir réouvrir ta box un jour ...

prends toi un pti postolet a colle , sa va vite et c pas trop cher :)

pour ce qui est de la détéction de ta nand.... jai pas pris de diodes , justes des resistances 220 , et sa roules parfait (sur 3 pc différents) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je me disais la meme chose, en fais la majorité des newbie du montage oublie souvent d'isoler leurs compasantes. Moi de mon coté aucune diode n'est soudé dirrectement sur un point, je la place entre 2 fils et je recouvre d'une gaine thermique. Finalement oublie pas tu peux utiliser de la colle chaude pour fixer le tout en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils :)

Effectivement je ne suis pas un pro de la soudure ni de l'électronique en général.

Je me dépatouille avec les moyens du bord et mes compétences.

Je tenterai un montage un peu plus clean avec gaine + colle si je dois m'occuper d'une 2eme bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

merci pour ce retour d"expérience. Voila un exemple à suivre.. :oki:

Je me lance voici le mien. Si ca peut aider ou rassurer ceux qui se lance....

JTAG

j'ai préferé une install du jtag complètement sur la carte mère ( plus de module rf !! j'utilise le point 6 du connecteur directement sur le connecteur rf mais sur le verso de la carte mère )

Comme -Zou- , mes diodes zener ( au passage pour moi c'est des T4148 au lieu des N4148 j'dit ca pour aider vu le peu d'information sur la toile..) sont directement plantés à la verticale dans le J2D2 ( donc soudé par le dessous) je trouve que ca fait plus propre. ( bien penser à couper court dessous pour eviter tout contact avec la Masse,carcasse ou cage de faraday c'est du pareil au même.)

D'ailleur pour ce qui est du DB1F1 j'utilise le point alternatif FT1U2 toujours sur le verso , beaucoup plus facile à souder ( et avec les nombreux trous sur la CM il est tres facile de passer le fil d'un coté à l'autre sans ralonger de plusieurs centimetres.

Sans oublier la gaine thermo pour les composants et la colle pour isoler et empecher les fils de bouger...

@+

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

pour les diodes t4148 effectivement ça marche avec, j'avais des erreurs 0. j'ai récupéré les diodes sur un vieux décodeurs canal+ qu'on m'avait donné.

donc si vous en avez un qui traine, il y en a une dizaine de diodes t4148 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
pour les diodes t4148 effectivement ça marche avec, j'avais des erreurs 0. j'ai récupéré les diodes sur un vieux décodeurs canal+ qu'on m'avait donné.

donc si vous en avez un qui traine, il y en a une dizaine de diodes t4148 dessus.

Yep,

C'est vrai, j'ai déjà testé avec succès sur plusieurs consoles.

Mais faut pas négliger le fait que ces diodes ont déjà subie une phase de soudure sans compter le nombre d'heure de fonctionnement.

Perso, c'est pas le prix que ça coûte quand on pense au temps passé et à la fatigue pour trouver une diode morte sur le montage...

FInalement, j'ai abandonné et pris l'habitude d'en acheter une poignée à chacune de mes commandes chez mon fournisseur habituel.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share