Panne Ds Avec Réparation Fonctionnelle Mais ?


seregon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de récupérer une ds avec une étrange panne.

J'explique:

- la DS affiche une led orange une seconde et s'éteint quand elle est sur secteur.

- elle affiche la led verte une seconde puis s'éteint sans flash sur les écrans quand on souhaite la mettre en route branchée sur secteur.

- les fusibles sont ok (1 et 2) j'ai tout de même essayé le shuntage pour voir toujours pareil.

J'ai tenté une chose un peu étrange, shunt de L1 le carré à côté du bouton on/off qui parait niquel: résultat: la console démarre normalement si la batterie est dedans et branchée sur le secteur. Dès que je débranche le secteur elle s'éteint.

Alors j'ai besoin d'un petit conseil supplémentaire de la part des pros car là j'ai tout testé. Je suis hospitalisé à partir de demain pendant 4 jours alors si vous pouvez me répondre dans ce délai ce serait sympa.

Je souhaite qu'elle fonctionne sur batterie comme avant et je ne sais pas à quoi correspond L1 (j'ai 1 ohm aux bornes)

merci à tous.

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu es sur que ce n'est pas L2 que tu as "shunté" ?

sinon possible que cette piece soit HS et que ta batterie soit en pleine charge (ce qui expliquerai pourquoi la led orange s'allume et s'éteint de suite) ou bien en court-circuit.

il faudrai pouvoir tester ta batterie sur une autre DS et vice et versa

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cm.jpg

Voici la pièce que j'ai shunté avec un fil reliant chaque côté du composant pour être certain de parler de la même chose.

Pour la batterie j'ai 4V au metrix donc je pense qu'elle est chargée mais pourquoi en shuntant L1 la ds accepte de démarrer sur secteur avec batterie dedans uniquement.

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc on ne parle pas de la même piece , mais pour celle que tu as shunté si elle est HS la ds ne démarre.

pour ce qui est de ne fonctionner qu'avec le chargeur , là je pense que le soucis vient d'ailleur sur la CM.

ta ds n'a pas pris l'eau (tu peux le voir avec l'autocollant blanc et rouge/rose qui se trouve à côté de la prise casque , s'il est plustôt rouge que blanc ta CM à été en contact avec de l'humidité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

l'autocollant en question est blanc rose et non rouge mais je ne sais pas ce qui se passe.

Maintenant même en shuntant la même pièce la console ne démarre plus. Je pense que la carte mère est HS.

Si quelqu'un est intéréssé pour des pièces qu'il me le demande je la vends pour pièces 40 euros hors frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share