Dingoo Ou Wiz Pour L'emulation


ariakkas
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sait pas si je poste au bonne endroit mais entre ici ou le forum wiz je sait pas trop ou poster. Je me demande qu'elle est la meilleur entre la dingoo ou la wiz pour les emulateurs, la lecture divx et autre ne m'interaisse pas. j'ai epluché google tout les forums trouvé mais les avis diverge, pour certin la dingoo marche mieux que la wiz pour d'autre c'est le contraire. j'attend vos avis et merci de votre aide par ce que je suis vraiment embeter. pour la pandora elle ce decide pas a sortir donc j'en parle pas.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la wiz marche mieux mais la dingoo marche très bien pour 63€! Franchement un rapport qualité prix défiant toute concurrence, une autonomie énorme (je suis parti une semaine, on écoutait la radio dessus, écoutait des MP3, jouait à la GBA et neogeo toute la soirée, bref utilisation intensive, ben je l'ai rechargée que une fois à mi semaine!)

Une GP2X d'occas n'est pas une option à exclure non plus, selon ce que tu veux faire, son grand écran 320*240 est parfaitement adapté à la neogeo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui là est super sérieux: http://www.gp2x.de/shop/index.php/cPath/35

Je pensais que playasia serait moins cher mais en fait à peine et ils ont pas de stock, c'est 2 à 4 semaines (puis le transport).

edit: c'est tout de même plus cher qu'une PSP, tu devrais t'assurer que c'est bien ce que tu veux parceque la PSP est très performante en émulation.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay donc tu es bien dans le délire, il te faut clairement une des deux (trois avec la GP2X F100 d'occas)

Ben détrompes toi, les émus sous dingux déchirent leur maman, final burn alpha, picodrive... Pour la SNES y a des soucis avec les chip FX genre starfox, mario kart, final fantasy 6... C'est dommage mais c'est comme ça elle manque un chouilla de pèche. En plus chez moi l'overclock marche mieux sous dingux.

Le soucis c'est aussi les gachettes... Par contre la croix et les boutons sont très bon.

La dingoo a aussi une sortie TV, la wiz n'en a pas (la GP2X F100 en a une mais le cable est en option, avec la dingux c'est inclus).

Le port casque est mal placé mais on peut utiliser la sortie TV comme prise casque, faut juste aller desactiver les HP manuellement dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis decidé pour la wiz meme si la dingoo a l'air bien je vais miser sur une console un poile plus robuste apres tout c'est pas le genre de console qu'on change souvent, merci pour ton aide sneak.

J'ai une derniere petite question sur le site que tu ma conseiller tu sait si ils vendent la console avec le cable usb ? je me bat avec le traducteur google mais j'arrive pas a trouvé ma reponse (je parle pas un mot d'allemand), et encor merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changé mais yeux et en effet il y a un drapeau pour mettre en anglais, je vais la commander au pire si il y a pas de cable usb j'en recommenderer un plus tard.

Merci pour tout tes conseil, a moi le monde des emulateurs et des homebrew sur une console open source sa va etre bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai les deux, et la dingoo rapport qualité prix et incroyable, attention elle demande un peut de maitrise, dualboot ect...

La Wiz est vraiment surpuissante, elle met une fessé a la dingoo pour les cps2, et la supernes, et un peut moins sur neogeo.

Par contre coté ergonomie les boutons de la wiz, c'est pas folichon, les boutons en croix c'est pas le top du tout.

L'écran de la Wiz une tuerie a tout point de vue, lumineux, pas de rémanence le top.

Pensez a faire la mise a jours pour atténuer la diagonale du fou sur l'écran de la wiz. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas l'impression que la Wiz est moins underground que la Dingoo, surtout avec les dingoo HK protégé.

J'ai plutôt l'impression que la scène underground s'est principalement concentré sur la PSP et la Dingoo en délaissant la wiz.

La wiz semble génial, mais son prix, ses boutons en forme de croix me refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share