Ps3 Et Wd My Passport 500 Go


capitaine_flav
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir en remplacement de mon ancien DD externe vieux comme mes genoux un WD my passport 500 Go.

Hop, je le branche au PC, je le charge comme une mule et...bien évidemment il n'est pas reconnu par ma PS3 puisqu'en NTFS !!!

Quel c.. !!!

J'ai beau fouiner un peu partout, je n'arrive pas à savoir si un retour en FAT32 est possible ou pas à ce stade de la compétition blush ?

De plus, pour avoir la compatibilité avec la PS3, quels seraient les points négatifs d'un retour en FAT32 ??

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec Windows tu ne peux pas revenir en FAT32 sans formater, mais avec quelques outils comme Partition Magic tu peux le faire

le passage en FAT32 limite la taille de fichiers à 4Go

Faut que tu le format en fat 32.Autrement il sera pas reconnu par la ps3.L'inconvenient du fat 32 c'est que tu ne peut pas mettre un fichier de plus de 4go.

prend fat32 formater pour le formater.

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et éclaircissantes...mais j'ai encore qq questions... sick

le fait de passer en FAT32 ne va-t-il pas endommager mon DD ??? Est-ce réversible ? Et enfin, est-il possible d'avoir sur un même DD externe genre 50 Go d'alloués en NTFS et le reste en FAT32 par exemple ??? En effet car mon PC est sous vista...Vista lit-il le FAT32 ???

Merci d'avance

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Choppe GParted, plutôt, il est libre et gratuit. Facile à utiliser, également, en LiveCD ou LiveUSB. Et sacrément efficace, surtout - davantage que Partition Magic à mon goût pour ce genre d'opération.

http://sourceforge.net/projects/gparted/fi...-1.iso/download

Et aucun soucis pour faire plusieurs partitions avec plusieurs formats différents sur le même disque dur. Au passage, non, ça ne l'endommage pas, oui, tu pourras à tout moment le formater à nouveau et remettre tout en NTFS si tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share