Xbox Briquée Suite Au Montage Lpt


doctor madness
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté de faire le mod pour avoir le LPT sur ma xbox 360. j'ai suivi le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LPT_ALTERNATIF

Tout s'est bien déroulé, mais je n'arrive plus a démarrer la console (ni a accéder à la NAND). Aucun ventilateur ne tourne, aucune lumière nulle part (ni odeur de cramé). Le voyant de l'alimentation reste orange. J'ai de suite penser a un court-circuit, j'ai donc tout déssoudé, j'ai enlevé les traces d'étain avec une tresse à déssouder, mais rien n'y fait, la console ne s'allume pas du tout, rien de rien :/ Pendant les soudures, il est arrivé que la panne de mon fer a souder touche de manière furtive un condensateur. Il ne semble pas carbonisé, ni gonflé, mais vu que les soudures ne sont plus la, je me demande si ca pourrait etre en cause.

Quand je débranche l'alim de la prise secteur, le voyant orange passe au rouge jusqu'a s'éteindre (normal, il est plus branché au courant), ca pourrait avoir un lien ?

Je demande donc de l'aide pour ma pauvre box :)

Modifié par doctor madness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça ne semble pas être un problème software mais un problème hardware comme tu as l'air de le penser.

Vérifies bien toutes les connexions les unes après les autres de la console au pc. A la limite retire tout et vois ce que ça donne.

Je sais que si la nand injectée est plus que mauvaise les ventilos ne tournent pas ( comme sur Wii ^^ ), mais je ne sais pas si la diode devient rouge.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout s'est bien déroulé, mais je n'arrive plus a démarrer la console (ni a accéder à la NAND).

:rolleyes: tout c'est bien passé :whistling: ton probleme est survenu apres quoi , dump flash , ou juste lors de la connexion

il faut savoir qu'on peut bloquer une memoire flash avec un court circuit ou mauvais flash ou meme effacement , si cela c'est produit apres une intervention sur la nand il va falloir debloqué la nand faire un court circuit entre patte pour eviter le lancement du cms

nand.png

momentanement le temps que nandpro redetecte le port , puis on retire le pont

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal exprimé :)

une fois que j'ai finis de mettre en place le LPT, la console ne démarre pas du tout, je n'ai donc ni pu lire ni pu modifier la NAND. j'ai tout enlevé de la console, mais rien n'y fait. je pense donc que la NAND est intacte, mais je ne suis pas super compétent dans le domaine. je pense donc que le problème est matériel et viendrait pitet de cette histoire de condensateur que j'ai éflleuré 2/3 fois avec le fer a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifies tes résistances lpt >>

essayes de te reconnecter via nand pro > reflash l'orig bin

jai deja eut le cas ou la box ne réagissait plus plus du tout suite a un mauvais flash

Merci pour ta réponse, cependant :

-Je n'ai jamais pu lire la NAND, donc encore moins la flashée :)

-Mon probleme est que la xbox ne démarre plus du tout, j'ai donc tout supprimé pour essayer, mais rien n'y fait, elle ne démarre pas.

Les photos du massacre sont disponibles ici :

https://photos.makelofine.org/main.php?g2_itemId=121

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share