[résolu]comment Passer Sa Wii Japonaise En Français ?


doliprane10
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, j'ai récuperé la wii d'un collégue mais celle-ci est en japonais (version 2.0J). J'aimerais donc savoir si il est possible de la passer en français et si oui comment proceder . Sera t'il possible par la suite de faire passer des jeux Pal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse . Pourrais-tu me detailler un peu plus les étapes à suivre sachant que je part d'une wii d'origine mais en 2.0 J (faut-il que je la mettre à jour avant de faire quoique que ce soit ou il y a t'il d'autre chose à installer avant anyregion changer (homebrewchanel avec bannerbomb ..?)).

Merci.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut installer Homebrew Channel. Si je ne dis pas de bêtises, Bannerbomb ne marche pas sur les Wii en dessous de 3.0, donc il faut soit utiliser Zelda, soit trouver un jeu japonais pour mettre à jour en 3.0J ou +. Une fois la chaine homebrew installée, il te suffit de lancer AnyRegion Changer, de tout mettre sur "Europe" et d'installer le SystemMenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un vieux jeu japonnais fera l'affaire genre mario striker! meme wii sport resort! mais en jap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je met à jour la console (en 4.2j donc), est-ce que je pourrais toujours installé le reste ou bien ce n'est plus possible avec cette version?

Ou bien il y a t'il un moyen d'upgrader la console en 3.xJ sans jeu?

Parce-que là je n'est pas de jeu jap.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peu! mais ca risque de compliquer les chose si tu compte fait un hack sofware! donc install de hbc et autre......

Tu veu la mettre a jour en 4.2 comment? tes sur place?(au japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brick!

Essai comme meme le bannerbomb voir si il se lance!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je tente l'installe de hbc avec la 2.0J, cela est-il risqué ou bien il faut que je mette en 4.2J et ensuite l'installe hbc ?

Bon, d'apres plusieurs lectures il y a peu de chance de cela passe sur la 2.0J. J'ai donc réussi à mettre la console en 4.2J (c'est peut-être pas la meilleure des choses mais je n'est pas trop le choix et pas évident en japonais).

Une petite question : J'ai juste besoin de passer la console en français, il me faut donc hbc via bannerbomb et anyregion changer. Ais-je besoin d'installer autre chose (bootmii ou sauvergarder la nand , blocage des mises à jour ou autre..)

Merci.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réussi à installer HBC via bannerbomb, puis bootmii en boot2 et ensuite sauvegarde de la nand. Mais lorsque j'essaie de mettre anyregion changer j'ai l'erreur suivante : identifying as su...error ES_identify (ret = -1017)

initializysing file system driver...ok!

Error! ES_OpenTitleContent (ret = -1026)

De quoi cela pourrait-il provenir ? Ou bien est-ce j'ai oublié quelque chose?

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une 4.2, normal que ça tousse ....

Lance Pimp My Wii et fais Lancer le test et corriger les problèmes. Si ça bloque, tu relances et tu fais installation minimale. Si ça bloque toujours, tu reviens.

Si ça passe, lance AnyTitle Deleter (pointe sur l'IOS36), vas dans System Title et effaces les IOS249, 250, 222 et 223

Une fois fait, tu devrais pouvoir changer de région (si ça bloque encore, installe le cIOS38 rev14 ou 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lancé Pimp My Wii et lancé le test et corriger les problemes , tout est passés, pas de blocage et maintenant tout est ok.

Ensuite j'ai essayé anytitle deleter mais là j'ai des erreurs au lancement donc je ne pas pointer sur ios36 et du coup pas effacer les ios249,250,222 et223.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 pour ton aide (trés) precieuse. J'arrive bien à lancer any changer region mais si je met sur europe dans "console area setting" j' ai une barre rouge avec inscrit warning : AREA/SysMenu MISMATCH !

qu'est ce que je dois faire, valider ou il y a t'il un risque ?

Bon, alors si je valide , j'ai bien le menu en français mais je n'est plus accés au parametres (semi-brick), si je remet "console area setting" sur japan , j'ai le menu en jap mais accés au parametres.

Lorsque je met en français et que je lance le jeu Mario party 8 (dvd original) , il me demande une mise à jour. Il y a t'il un risque si je là fait ?

Merci.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors si je valide , j'ai bien le menu en français mais je n'est plus accés au parametres (semi-brick), si je remet "console area setting" sur japan , j'ai le menu en jap mais accés au parametres.

normal, ton system menu est toujours en 4.2J ....

récupère le 4.2E en wad avec NUS Downloader et installe-le avec Wadmanager, tu devrais récupérer les paramètres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est nickel. J'ai récupèré le system 4.2E avec NUSdownloader et installé avec Wadmanager. Ensuite dans anyregion changer j'ai remis les parametres sur français,europe.. et maintenant tout est en français avec acces aux parametres et lecture des jeux pal.

Mille mercis au roi "JP33" pour son aide.

PS: juste pour information pourquoi faut-il supprimer les IOS 249,250,222,223 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que, sur une 4.2 (la meilleure, la too much, la "je me la pête" ..... la plus chiante à corriger, oui !), ce sont des stubs qui sont des leurres tout juste bon à empêcher l'installation des cIOS38 et autre cIOS222 ou 223. Ils sont complètement indépendants du système et ne servent strictement à rien sous cette forme (en gros, ce sont des tapettes à souris).

Bref, il faut aller les chercher pour libérer la place pour pouvoir utiliser ensuite leur emplacement comme bon te semble (parce que Big N, lui, s'en tape. Il ne fait ça que pour emm...er le monde .... surtout quand on voit la vitesse avec laquelle on s'en débarrasse).

Certains homebrews ont besoin d'un cIOS pour un accès complet à la NAND (Wadmanager ne connaissait pas l'IOS36 à une certaine époque, par exemple). Bref, ça prend (un peu) de place pour rien. Tant que tu es lancé, vires-les maintenant, ça sera toujours utile plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share