1 million de dollars d'amende pour un jeu Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

c'est normal de manger quand on pirate un jeu -_-

d'après certains articles, c'est le premier uploader de ce jeu, il a été bien plus actif qu'un bougre qui a juste télécharger et proposer un jeu au download.

la sanction est très sévère par contre.

Arrêtes tes conneries, des politiques qui détournent des millions d'argents publics et ont pinuts, et la 1 million d'euros pour 1 jeu, c'est n'importe quoi ..

Des fois vaut mieux être pédophile, que joueur, c'est moins risqué.

Qu'il se prenne une amande style 200/300 euros ok, mais là ,c'est pitoyable.

De toutes façons, il les payera jamais.

la sanction est, comme je l'ai écris, très sévère je suis d'accord.

mais c'est normal qu'il paye pour avoir rippé et proposé un jeu au download, je pense pas avoir dit un truc insensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, comme je le dis, alors qui veut bien mettre 1Euro pour aider ce gars?

1€ encore je veux bien si je suis pas le seul...ca montrerai un mouvement "nintendo TG" :oki:

Juste pour le principe (ca c'est pour avoir imposé le motion + sur le prochain zelda!)

Justement si une communauté règle la facture pour lui,

Nintendo fermera sa gueule tout de suite!

Imaginez, un mec fait un upload, tout le monde le download, et le prix est fixé = 1Euro par personne à l'avoir téléchargé!

Nintendo à donc fixé le prix du téléchargement illégal devenu légal, puisque jugé officiellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Nintendo à donc fixé le prix du téléchargement illégal devenu légal, puisque jugé officiellement!

Ton idée de cotisation est assez marrante (dans le bon sens), mais par contre Nintendo n'a rien fixé du tout: en cas de récidive, il prendra encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair qu'il ne payera jamais cette sommes, s'il devait réellement payer cette somme nintendo auraient des soucis a se faire... et ce tres serieusement.

De plus un avocat, même débutant ne devrai pas avoir de difficulté à remettre l'echelle du delit , la sanction correspondante. ( vous imaginez 1 millions d'euros???une amende a payer sur minimum 5 générations ???? :0 )

je pense pareil ... de toutes façons s'il est insolvable ,il vont faire quoi ? un deuxième trou du c*l???

Justement si une communauté règle la facture pour lui,

Nintendo fermera sa gueule tout de suite!

je ne crois pas ,ils trouveront une nouvelle source de revenus (légale) et s'empresseront d'attaquer le premier crétin venu qui revendra sa console avec des jeux gravés .... ou sur disque dur :encolere12:

Imaginez, un mec fait un upload, tout le monde le download, et le prix est fixé = 1Euro par personne à l'avoir téléchargé!

Nintendo à donc fixé le prix du téléchargement illégal devenu légal, puisque jugé officiellement!

lui suffit d'attaquer ceux qui les téléchargent ensuite ... on va pas en finir :fou:

tout ça parce qu'un gus a voulu se la péter en uploadant un jeu sans prendre de précautions

soit il est très c*n soit il est très bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disproportionné non je ne trouve pas en France vu le cout d'un grand exces de vitesse il est préférable de tuer quelqu'un ......

La condanation est normal mais c'est quand même lourd la prochaine foi il jouera a call of duty avec de vrais arme a l'école ce ne sera pas pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attaque à une personne comme vous et moi, alors que les grosses team de warez proposent quotidiennement des backups de jeux sans subir la moindre sanction, alors que ces teams auraient certainement bien plus de moyens de se défendre que ce jeune homme. ça manque de logique tout ça.

Après, pour le dédommagement sur le manque à gagner, mais laissez-moi rire. Ce jeu se vend par dizaines de millions, alors c'est pas quelques minorités qui vont faire couler Nintendo. Ceci dit, je ne cautionne pas le warez, mais Nintendo n'a rien à y gagner dans ce procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Nintendo à donc fixé le prix du téléchargement illégal devenu légal, puisque jugé officiellement!

Ton idée de cotisation est assez marrante (dans le bon sens), mais par contre Nintendo n'a rien fixé du tout: en cas de récidive, il prendra encore plus cher.

j'avais une idée de "cotisation" un peu dans ce style, c'est à dire pas comme certains demandent, payer 10€ par mois et télécharger tout ce qu'on veut, mais avoir genre 100 points de téléchargement par mois pour 10€ et par exemple une musique=1pt, un film=10points etc

faut fixer avec les éditeurs et les assocs de consommateurs combien de points vaut chaque type de fichier et offrir des points supplémentaires chaque fois que le gars va acheter un original, pour bien montrer qu'on tolère quelques téléchargements à prix cadeau à condition que le gars achète des originaux quand même.

exemple : si un jeu wii à télécharger coute 20 points ça fait comme 2 euros, avec 100 points par mois le gars peut charger 5 jeux. Et en achetant un jeu original à 40€ le gars reçoit 100 nouveaux points. Donc acheter un jeu original permettrait d'en tester 5 à un prix cadeau de 2€, tout le monde gagne puisqu'on est encouragé à acheter et ça permet de tester d'abord.

vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

vous en pensez quoi? :)

Que ça revient à demander des jeux moins chers, mais la dernière fois que j'ai abordé le sujet sur ce forum un modérateur "VIP" d'une autre section est venu couiner comme si j'annonçais le Grand Soir.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais bon, comme d'habitude, tout le monde va s'indigner 5 minutes sur internet, se raconter l'histoire comme une anecdote autour d'un café, et tout le monde aura oublié, même ce qui en auront bien profité... :rolleyes:

Ça parle, mais pas une personne dans le monde n'aura les couilles d'aider ce mec réellement en organisant une collecte à 1€ chacun avec une (vraie) pétition.

c'est malheureux pour cette histoire mais moi je m'en ferais pas trop si ca se trouve ce mec est encore etudiant pas de boulot ...ect

coment peux t'il payer une telle somme de toute facon c'est impossible la meilleures chose c'est de se faire oublier faire une operation esthetique est changer de GEULE par example se procurer une fausse carte d'identite ....est pour finir changez de bled

et recomencer une autre VIE ailleurs

IL FAULT PAS DECONNER NON PLUS 1.5 millions euros PFFFFFFF ont dirait presque une blague cette histoire ....une amende OUI je veux bien mais une amende raisonable ex...20.0000- 50.0000 ou encore 100.000 euros mais pas 1.5 millions d'euros :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou trouver l'adresse du mec ? Pas si simple... L'idée est franchement très plaisante, un front de mobilisation contre les peines jugées trop lourdes, trop abusives. MAis en effet peu dans ceux qui auront téléchargés le jeu seraient pret a mettre ne serait ce qu'un euro, je l'ai acheté pour noel a ma copine qui le voulait mais ca me génerait pas d'aider le mec si je me fais pas pigeonner par un gars qui gardera la thune pour lui meme ^^.

1 million de perte, ca signifierai un nombre énorme de téléchargement puisqu'on devrait tenir compte non pas du prix de vente mais du bénéfice.

Clairement le mec n'a plus de vie, autant qu'il se tire dès que possible, il aura des saisies sur bien pendant X années....

Et pendant ce temps la chez les traders....

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'y est pour rien a mon avis.

C'est le système, il y a des règles à respecter.

La sanction est disproportionné, oui c'est évident.

réaliser une collecte à 1 € pour aider cette personne n'est pas moral si sa culpabilité est prouvé.

Je fais également partie des personnes qui pense que les procès ce multiplieront si une "solidarité" venais régler cette dette.

Collecter pour lui payer un meilleur avocat est déjà plus judicieux.

Modifié par kysermens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca tombe le gars c'est un fils d'homme d'affaire richissime et que nintendo a capter le coup?

Car c'est pas tous les riches qui vont faire leurs course au carrefour il y a pas mal de médecin,d'avocat qui vont au lidl, aldi faire leurs commission et attendre que le caissier lui rend le 1 cent avec la main tendu.

Donc si il a pirater c'est peut être un crevard?

Je sais ca n a surement rien avoir mais avec nintendo tout est possible il attaque en justice tout ceux qu'il peuvent leurs faire gagner de la maille comme divineo dernièrement.

Donc si on prend ce jeune de 24ans personne n'a préciser si il est au chômage ou fils d'un riche ou riche lui même

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde aura oublié?!!

Personnelement NON!

Il est clair que si j'ai une discution avec des collegues , copain etc..... sur le sujet : hack d'un jeu et mis sur la toile , je penserai directement a ce garcon et mettrai en garde en disant :"Faite gaffe j'ai vu un gars prendre 1Million d'euro d'amende pour avoir uploader un jeu"

Bref pour ma part j'oublie pas les petite chose comme celle-ci que je trouve un peu partout sur le forum!

24 ans! sa famille va l'aider (peut etre pas financierement) mais comme tu dit a faire une petition ou a ralentir voir diminué la peine via les tribunaux!

En france c'est impossible puisque c'est limité à 300.000 euros maxi, et cela m'étonnerai fort qu'un tribunal condamne pour cette somme, et se dérange pour un seul et unique jeu ...

D'ailleurs j'ai pas bcp vu d'amande pour téléchargement illégal en france, même avec des milliers de MP3 et de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share