[Résolu] -Ancienne Methode De Flashage Ms28


Dakey
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila après avoir réussi mon Jtag sur ma Xenon + l'incorporation d'un DD 250Go en remplacement du 20Go, je veux me lancer dans le flashage du MS28 pour dumper mes originaux, et j'ai lu qu'il fallait mettre le FW à jour en Xtrem 1.6 (mode 0800);

Ma Xenon de 2006 avec un MS28 à été flashée dès la sortie du magasin, et je pense que la méthode pour flasher et celle avec un switch (j'ai deux fils qui sortent de mon lecteur et il sont reliés entre eux!

Et là j'ai deux questions:

Faut il les laisser reliés pendant le flashage ou pas, car il me semble qu'il servaient, d'après mes recherches, à pouvoir dumper le FW d'originie?

Et est ce que ne pas avoir sa clé d'origine empêche de pouvoir flasher? Ou quoi qu'il arrive sous jungle flasher on la récupère lors du READ?

voila merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par sécurité, récupère impérativement ta clé, même si tu crois l'avoir quelque part --> un dump s'impose avant toute chose :P

Pour ce faire, soit tu devras faire un Vcc trick :

- Soit en déconnectant tes 2 fils qques sec. juste avant de lancer le dump.

- Soit en coupant l'alimentation sur ton CK, si tu en as un (solutiopn bien moins barbare ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon est bien impeccable en fait:

Ce qu'il faut faire pour flasher un MS28 doté du VCC trick:

Alimentation du lecteur par la Xbox

Connection du Sata sur la carte PCI (VIA 6421)

Laisser seulement un lecteur DVD en Master sur le IDE1 sinon problème de détection

Laisser le VCC trick en circuit fermé, soir relié les deux fils soit le switch sur ON

Démarrage de la Xbox en premier

Boot du PC sur clé usb avec MTKVIA.exe et MTKFLASH.PYI dessus

On tape la commande: mtkvia r /M orig.bin

il détecte un IDE et un SATA, la il faut taper le numéro en face du SATA MAIS

A ce moment là, éteindre la XBOX, puis une fois qu'elle est bien éteinte, au moment ou on appuis sur le clavier pour sélectionner le lecteur on allume la XBOX

Et là hop reading, il y à quatre passe de 0 à 100%

on peut le refaire une fois dans la foulée pour être sur d'avoir un bon DUMP.

Après on retourne sous windows pour modifier le FW de sons choix pour injecter le DVDKEY et même procédure.

Voila si cela peut en aider quelques uns ....

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share