Probleme Led Central Allumée Plus D'image.


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon probleme j'ai vendu a un gars une console de type jasper 256, la console est neuve ouverte que pour le jtag et xbr. Je fais donc mon montage et je dump/flash la nand sous xellous sans probleme, la console fonctionne a merveille aucune lumiere rouge le tout va tres bien. J'installe xexmenu sur la memoire interne. Je vais donc lui porter la console et je lui montre comme ca fonctionne et il me dit pas de trouble je connais gueux donc je sais a quoi j'ai affaire, en sa presence on dump un de ses jeux et tout fonctionne.

Deux jour plus tard, il me rappelle et me dit qu'il a certains soucies avec la console, quand il l'allume il n'a que le led central qui glignote et plus d'image. Je lui dit donc de débranché la console 2 mins et que parfois certains bugs peu arrivé moi meme j'ai pu en faire l'experience.Je lui conseil aussi de d'installer le xexmenu de la mu et la mettre sur son dd. Il fait ce que j'ai dit et cela fonctionne, et j'ai l'envoie de email comme quoi cela fonctionne et qu'il essait quelques truc ici et la qu'il trouve sur le net. Deux jour passe et il me rappelle en furie et me dit que je lui est vendu de la merde et etc...

Je lui propose de vérifier le tout sans frais mais je l'avertie bien que je ne rembourserais en aucun cas vu l'acces que l'on a sur la mémoir flash de la console. La console en mains je refais mon montage au complet au cas ou le problem viendrait de la. Comme je le pensais meme avec le montage refais j'ai toujours la meme chose led central allumée pas d'image. Je reflash la nand avec le xell, uptade ce dernier et reflash le xbr et la tout redémarre sans probleme. Je fais donc fonctionner la console pendant environ 6 heure. le lendemain je joue avec assassin creed 2 pendant plus de 2heure et ce sans probleme. Je vais donv lui rapporter la console en lui répetant de ne jamais toucher au flash et que la prochaine fois des frais risque de l'appliquer.

Trois jour on passé depuis et la il me rappelle et m'engeule me disant que mon travail est baclé et qu'il a fait vérifié le tout par un techniciens qu'il lui a dit que j'avais fait un travail de merde. En passant, j'ai utilisé du kynar(teflon) au premier montage et par la suite de la nappe ide torsadée et bien étamé et ma diode et recouverte d'une gaine isolante. Le tout est maintenu ensemble sur la c-m avec quelques point de colle chaude. Le speudo technicien lui dit meme que je l'ai .... et que ce n'est pas une jasper mdr hello mémoire embarqué égale jasper mais bon !!

Donc que faire avec ce probleme ? Es-ce ne erreur client ou c'est moi qui fait défaut la je ne comprend pas trop j'attends donc vos retours merci.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer prouve lui que le "technicien" est une vraie quiche.

Ensuite, dis nous si tu as installer un port LPT ou un truc dans le genre.

J'ai pour habitude de te voir su le forum et je sais que tu fais du bon taf, donc le mec doit faire des trucs étranges.

Il a une manette filaire ? Tu aurais du lui demander, si tu ne l'as pas fait, son HDD aussi, histoire de voir ce qu'il y a dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je n'ai pas posé de port lpt j'ai un module usb qui fait tres bien le travail. Je sais qu'il utilise une manette sans fil car je l'ai utilisée. En fais c'est ce que je me demandais si des applications peuvent donné cela ? Ou juste le disque dur qui a des raté va savoir mais bon avec l'engeulade que l'on a eu je sais pas trop ce qu'il va arriver. Moi je sais que mon travail est bien fais ca fait 4 que je vends et je n'ai eu aucun retour et je compte plus les clients que j'ai eu mais la c'est la premiere fois que cela m'arrive que feriez-vous rembourser le client ? En meme temps j'ai travaillé en double sur cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai constater que l'allumage de la console avec une manette branchée pouvait justement poser ce genre de problème. Dis lui donc d'essayer d'allumer sa console puis de brancher sa manette à l'avenir. Mon constat était aussi sur une 256Mo.

Donc que tu t'es renseigné et que c'est un bug qui à l'air connu et que tu ne connaissais pas car tes autres clients ont des manettes filaires, et d'essayer et faire ainsi puis de te contacter 1 semaine après.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même problème sur la mienne ici suite a une sauvegarde sur mémoire interne. ... Il a fallu reflasher donc a mon avis son problème vient de la :) en fait la console sauvegarde de temps en temps au début de la nand .... J ai redumpe pour voir et j ai vu que le début de la nand correspondait a ma déniere sauvegarde en hexa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hypothèse : il a un disque dur d'une autre box avec une mise a jour 89** dessus , il l'acceptes , et sa *ique tout ???

idée > prends des autiocollants de garantie > comme sa , si il ouvre la box > tu touches plus , et tu te fais pas avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec une jasper 16MO nouveau Southbridge.

J'ai déjà fait le hack sur 8 autres consoles mais jamais sur une Jasper 16 MO.

Voici les Infos retourné par Flash Tool v0.91

CB=6712 Pairing=0x23A143 LDV=0

CD=6712 Patch 0=7371 LDV=3

CE=1888 Patch 1=7363 LDV=2

Jasper 6712 => donc Hack possible !!!

Je sais qu'il existe 2 versions de Jasper 16 MO, la mienne verifie bien ces 3 tests:

flashconfig=00023010

orig.bin address at 0x071=0x01

rawkv.bin address at 0x200=0x00,0x01,0x00 (et non 0x01,0x00,0x00 pour ancien SB)

c'est donc une jasper avec nouveau SB

Par contre je n'ai pas la carte RF qui ressemble aux photos du site parlant de la nouvelle japser (http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=13045.0)

et pas le même lecteur DVD, le mien est plus ancien.

Question1: La jasper ancien SouthBridge a t'elle un SB de 00023010 ou de 01198010

Question2: le fichier hack jasper-6712-hack-16MB.bin marche t'il bien pour les deux jasper 16MO ancien et nouveau SB

si je flash que le hack jasper 16MO: nandpro lpt: -w16 jasper_6712_hack.bin&

ou que je flash le XBR_Jasper16_8955_3a.bin avec mon kv et config

j'ai dans les deux cas le même symptome d'erreur au demarrage.

Ventilo qui tourne bien + lecteur DVD qui réagit bien + 1 led verte qui est allumée au milieu + ecran noire + RROD au bout de 15s environs (3 leds rouges)

D'habitude quand le hack n'est pas bon on a le message erreur E79 sur l'ecran mais la rien de cela.

J'ai verifié au testeur le montage des 2 diodes + pont, tout semble bon (sens des 2 diodes et mesures faite sous la CM)

J'ai comparé le flash avec le xbr.bin modifié et mon flashage est 100% bon

Ici j'ai le même symptome qu'une console non hackable !!!

Le hack ne demarre pas .... que ce soit avec le XBR jasper 16MO version 3a ou le hack jasper 16 MO

Avez vous une idee ?

- hack jasper 16 mo .bin pas bon pour cette console ?

c'est pourtant bien une jasper 16MO (voir flashconfig et valeur 0x01 aux bon offsets dans les binaires)

Merci pour votre aide

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour l'idée mais vu que c'est la premiere fois que cela m'arrive et que lorsque l'on vend quelques chose sur les petites annonces on a pas vraiment de garantie et ça la personne qui achete est bien au courant. C'est comme ceux que j'ai vendu sur ebay(sans modification jtag que compatible) c'est bien marqué dans mon annonce que vu la nature de l'achat je ne prend aucun retours, la c'est encore pire vue qu'ils ont acces direct sans meme ouvrir a la nand(xexmenu) les collants me servent a rien dans ce cas.

Pour mon client je lui est envoyé le lien d'ici sur comment identifier son modele de carte-mere et depuis aucune nouvelles. D'apres moi il doit etre mort de honte de m'avoir enguellé comme il a fait et ce rendre compte qu'il était dans le tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec une jasper 16MO nouveau Southbridge.

J'ai déjà fait le hack sur 8 autres consoles mais jamais sur une Jasper 16 MO.

Voici les Infos retourné par Flash Tool v0.91

CB=6712 Pairing=0x23A143 LDV=0

CD=6712 Patch 0=7371 LDV=3

CE=1888 Patch 1=7363 LDV=2

Jasper 6712 => donc Hack possible !!!

Je sais qu'il existe 2 versions de Jasper 16 MO, la mienne verifie bien ces 3 tests:

flashconfig=00023010

orig.bin address at 0x071=0x01

rawkv.bin address at 0x200=0x00,0x01,0x00 (et non 0x01,0x00,0x00 pour ancien SB)

c'est donc une jasper avec nouveau SB

Par contre je n'ai pas la carte RF qui ressemble aux photos du site parlant de la nouvelle japser (http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=13045.0)

et pas le même lecteur DVD, le mien est plus ancien.

Question1: La jasper ancien SouthBridge a t'elle un SB de 00023010 ou de 01198010

Question2: le fichier hack jasper-6712-hack-16MB.bin marche t'il bien pour les deux jasper 16MO ancien et nouveau SB

si je flash que le hack jasper 16MO: nandpro lpt: -w16 jasper_6712_hack.bin&

ou que je flash le XBR_Jasper16_8955_3a.bin avec mon kv et config

j'ai dans les deux cas le même symptome d'erreur au demarrage.

Ventilo qui tourne bien + lecteur DVD qui réagit bien + 1 led verte qui est allumée au milieu + ecran noire + RROD au bout de 15s environs (3 leds rouges)

D'habitude quand le hack n'est pas bon on a le message erreur E79 sur l'ecran mais la rien de cela.

J'ai verifié au testeur le montage des 2 diodes + pont, tout semble bon (sens des 2 diodes et mesures faite sous la CM)

J'ai comparé le flash avec le xbr.bin modifié et mon flashage est 100% bon

Ici j'ai le même symptome qu'une console non hackable !!!

Le hack ne demarre pas .... que ce soit avec le XBR jasper 16MO version 3a ou le hack jasper 16 MO

Avez vous une idee ?

- hack jasper 16 mo .bin pas bon pour cette console ?

c'est pourtant bien une jasper 16MO (voir flashconfig et valeur 0x01 aux bon offsets dans les binaires)

Merci pour votre aide

nandpro 2.0c sort et corrige ce probleme sur ces modeles de jasper... une version est sortie mais elle est en cours de correction (vu sur xbox scene)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait ce que la version nandpro 2.0d apporte de mieux que la version nandpro 2.0b en ce qui concerne la jasper 16MO version 3a ?

Faut il en deduire qu'un dump fait avec nandpro 2.0b d'une jasper 16MO new SB n'est pas bon ?

ou ce n'est que l'ecriture qui ne fonctionnait pas ?

Ou rien de tout ca ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reflashé avec nandpro v2.0d un xbr jasper_16mo_3a et toujours même symptôme. RROD apres un timeout error.

Pour moi c'est le hack qui ne se lance pas car la console boot correctement (le lecteur s'ouvre bien sur bt eject + ventillo Ok)

Donc soit cette jasper 6712 n'est pas hackable (je ne sais pas si certains ont eu ce probleme avec cette version ?)

soit c'est mon montage qui n'est pas correcte.

je pense que c'est le montage ... qui merdouille.

Par expérience un montage mal fait peut soit afficher un écran noire soit une erreur E79 tout dépend de l'erreur effectuée.

diode inversée ou file soudé dans mauvais trou, mais la tout semble Ok chez moi.

Je sais qu'il est possible de récupérer des valeurs de trace qui donne en gros la dernière position ou est passé le bootloader

donc de savoir sur quoi le bootloader peut bloquer. Il faut mesurer des valeurs de gpio ou un truc du genre mais je ne sais pas ou ca se trouve sur la CM ...

Je vais tout dessouder et refaire le hack avec de nouvelles diodes, peut être que celle ci sont hors spec bien qu'elle viennent d'un lot qui a déjà fait ses preuves ...

Mais j'ai toujours une question en suspend, est ce que le hack "jasper_6712_hack.bin" marche bien sur les deux types de jasper 16MO (nouveau et ancien Southbridge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peu etre zappé la reponse , mais ta console boot sur le Xell ?, et au pire si tu reflash en nand origine , la console demarre t'elle correctement ??

En faite elle n'arrive même pas à demarrer le Xell d'ou ma question sur le Hack Jasper 16MO pour bien vérifier qu'il etait compatible avec les 2 SouthBridges ancien et nouveau.

J'ai donc refais le montage du hack en esperant que cela provenait d'une soudure sèche. Mais non ca ne marchait toujours pas.

Du coup j'ai reflashé l'orig.bin avec un dump derrière pour vérifier que l'écriture était OK.

Et la même symptôme avec le firmware original. Je précise que l'orig.bin à été vérifier avec 2 dump identique et flash tool v0.91 le lit correctement.

Le montage du Hack n'avait pas été enlevé au moment du test de boot avec l'original mais normalement ca ne pause pas de problème, est ce que quelqu'un peu confirmer ?

J'en conclut que la console est en panne que le RROD est vraiment un RROD et non le fameux timeout du hack que j'avais présumé.

J'ai tenté de démarrer la console sans son ventilo, normalement elle doit booter en RROD avec 3 leds rouge puis au bout de ~15-20 min passer en sur chauffe et ne plus

afficher que 2 leds rouge, mais je constate qu'au bout de +35 minutes j'ai toujours 3 leds rouge.

Ce comportement de 3 leds puis 2 leds rouge c'est celui des Xenon et Falcon (je parle de ce que j'ai vu).

Pour les Jasper de 2008 j'ai cru comprendre qu'elles n'avaient quasiment plus de RROD donc que peut être MS à modifier la séquence

et n'affiche jamais 2 leds mais tjs 3 leds rouge ?

Bon c'est vraiment pas de chance, je vais tenter de changer la pate thermique du GPU et CPU mais bon le probleme et peut être plus grave.

Un truc que je voudrais savoir: Le 1BL qui est en rom dans le CPU lance le 2BL qui est en flash crypté avec la cle 1BL.

Existe t'il une appli crypté avec la cle 1BL qui ferait des autotests sur la console qu'on devrait flasher en Nand a la place du 2BL et qui retournerait des codes erreurs

via le panneau de leds et la sortie video si celle ci veux bien marcher ? Ça permettrait de savoir si c'est le Hard qui marche pas ou si c'est un problème soft ?

Dans tous les cas Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share