[/!\ Titre]Envie De Tenter Une Manip !


megadeth
 Share

Messages recommandés

les deux solutions devraient fonctionner (sinon, aucune ne marchera)

Je confirme, j'ai acheté une carte (j'ai pris celle-ci....), j'ai donc tenté le coup de : brancher le nouveau HDD à locker sur une nappe IDE reliée à cette carte PCI (jumper sur MASTER...) et le lecteur DVD-ROM branché sur le seul port IDE de la Carte-mère....résultat : le linux de XCALIBUR ne repère pas la présence du HDD....en faisant l'inverse (HDD sur nappe IDE de la carte-mère, lecteur DVD-ROM sur le port IDE de la carte PCI.....impossible de booter sur le CD XCALIBUR....)....dernière tentative (sur laquelle tu m'avais prévenue) : HDD et DVD-ROM branchés sur la même nappe, le tout sur le port IDE de la carte-mère : lorsque j'essaye de locker à partir de l'option 3 d'XCALIBUR, ça dit "FROZEN", si je passe par l'option 1 "build new HDD from scratch" (préparation nouveau HDD), ça commence à formater la partition C:, mais ça tourne dans le vide.....(petite précision : le HDD est un Seagate 160 Go 7200.10, apparemment ça à l'air d'être un des modèles lockables.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le CD va booter. De mémoire il ne rescan pas .... par contre, pas certain qu'il soit capable de trouver le dossier eeprom sur un lecteur S-Ata .... mais bon, il suffit d'essayer ...

Si ça ne passe pas, il faudra utiliser un lecteur de disquette ...

Tu veux dire que si on passe par un lecteur IDE (dans le cas où j'aurais une mobo avec 2 ports IDE), ça rescannerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le CD va booter. De mémoire il ne rescan pas .... par contre, pas certain qu'il soit capable de trouver le dossier eeprom sur un lecteur S-Ata .... mais bon, il suffit d'essayer ...

Si ça ne passe pas, il faudra utiliser un lecteur de disquette ...

Je confirme : avec lecteur DVD-ROM SATA, il ne trouve pas l'eeprom, il lance à peine le linux mais ça va pas beaucoup plus loin que les 2 premiers menus.....va falloir que je soude une duo x2 sur une v1.6.......va falloir du courage !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share