[/!\ Titre]Envie De Tenter Une Manip !


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà, je dispose d'une carte-mère PC avec un seul Port IDE, je voulais savoir, si par exemple, je m'achète un lecteur DVD-ROM en branchement SATA (pour y mettre XCALIBUR, ou plutôt lancer le XBOXHDM qu'il y a dedans), et que je branche un hdd vierge à locker pour la xbox sur la nappe IDE (du seul port IDE de la carte-mère PC), cela pourrait-il marcher ?

(je précise que j'ai déjà fait un essai, mais comme je ne dispose pas encore d'un lecteur DVD-ROM SATA, mais d'un DVD-ROM IDE sur le PC, j'avais branché le lecteur et le HDD sur la même nappe IDE.....XBOXHDM se lance, ainsi que le linux embarqué, par contre ça veut pas locker le hdd car il n'est pas en "Primary Master sur l'IDE")

Je précise également que j'avais formaté ce HDD vierge (sans le locker) puis installé les partitions C/ et E/ sur une autre console déjà modifiée (ce qui donnait Erreur 13 quand je le lançais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise également que j'avais formaté ce HDD vierge (sans le locker) puis installé les partitions C/ et E/ sur une autre console déjà modifiée (ce qui donnait Erreur 13 quand je le lançais).

= probleme de boot du dash , rien a voir avec le lock du DD , si effectivement tu as une 13 lors de la mise en place du DD sur une console , il faut juste refaire l'installation de la partition "C" du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais je l'ai pas locké ce hdd, puisque j'y ai installé le dash sur une console A, à destination d'une console B....(c'est une fois installé dans la console B que le hdd donne une erreur 13...)

Sinon, pour ma "tentative" de lockage via le pc (avec ma mobo disposant d'un seul port IDE), ça a l'air "jouable sur le papier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est bien compris la manip tu as preparé un dd sur une console puis installé le meme disque dans une autre qui t'affiche une erreur13 , en melangeant tout cela tu as fait cela sur console pucée , je presume et implanté dans une seconde , egalement pucée sinon tu aurais eu droit a une 05

si ton interpretation est juste , tu as de bios differents sur chaque console ou au moins des chemins d'acces au dash differents , ou nommé d'une autre facon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est bien compris la manip tu as preparé un dd sur une console puis installé le meme disque dans une autre qui t'affiche une erreur13 , en melangeant tout cela tu as fait cela sur console pucée , je presume et implanté dans une seconde , egalement pucée sinon tu aurais eu droit a une 05

si ton interpretation est juste , tu as de bios differents sur chaque console ou au moins des chemins d'acces au dash differents , ou nommé d'une autre facon <_<

Non justement, la console "réceptrice" n'est pas pucée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela pourrait-il marcher ?

non .... ne cherche pas, je maîtrise un peu le sujet, pas de solution (il y a faillit avoir (gestion par usb externe) mais c'est tombé à l'eau faute de combattant)

par contre, acheter une carte PCI / IDE, ça, ça fonctionnera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela pourrait-il marcher ?

non .... ne cherche pas, je maîtrise un peu le sujet, pas de solution (il y a faillit avoir (gestion par usb externe) mais c'est tombé à l'eau faute de combattant)

par contre, acheter une carte PCI / IDE, ça, ça fonctionnera ....

Sérieux JP33 ?

Du coup ça reviendrait à quoi ? brancher le lecteur DVD-ROM sur le port IDE de la carte PCI-IDE, et le HDD à locker sur le port IDE de la carte-mère, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Je suis allé à Cybertek, et un vendeur m'a précisé que la carte PCI/IDE ne serait pas "reconnue" par le bios, et que la bidouille citée plus haut sur ce post, permettant de booter via XBOXHDM de XCALIBUR ne fonctionnerait pas, puisqu'il s'agit d'une carte additionnelle....

Pourrais-je plutôt tenter la manip de récupérer un lecteur (ou graveur) DVD-ROM en SATA, de faire booter le cd XCALIBUR dessus, tout en branchant le HDD à locker sur le port IDE PRIMARY MASTER (en branchant celui-ci, comme expliqué sur le PDF de XCALIBUR, sur le dernier port à l'extrémité de la nappe IDE) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-je plutôt tenter la manip de récupérer un lecteur (ou graveur) DVD-ROM en SATA, de faire booter le cd XCALIBUR dessus, tout en branchant le HDD à locker sur le port IDE PRIMARY MASTER (en branchant celui-ci, comme expliqué sur le PDF de XCALIBUR, sur le dernier port à l'extrémité de la nappe IDE) ?

nop .... Xcalibur va booter mais ensuite, il cherchera le lecteur de CD sur la nappe IDE et ne le trouvera pas .....

Juste pour le lock, je ne dis pas, de mémoire, il ne rescan pas les IDE .... Mais si c'est pour préparer le DD, c'est mort.

Ensuite, pour Cybertek, il est gentil (même très très gentil ..... mais un poil basique quand même, voir très limité (en tout cas, il n'y connais rien en xbox, ça se sent))

Evidemment que ce n'est pas reconnu dans le bios ..... mais qui a dit qu'on bossait en DOS ?

Non, tu lui enverras dans la tronche que Slax (il ne connait pas, c'est une distribution Linux minimaliste ...... mais Linux et lui, ça doit faire 12) est lancé et que lui la trouvera, la carte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est noté, merci.

Par contre lui dans son magasin, il me proposait des cartes PCI, soit avec des ports IDE, soit avec des ports SATA (mais pas des "mixtes", comme sur les liens que tu m'as mis.....), si j'en prends une avec les ports IDE, ça "devrait" marcher quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour le lock, je ne dis pas, de mémoire, il ne rescan pas les IDE .... Mais si c'est pour préparer le DD, c'est mort.

Sachant que le HDD que je cherche à locker a été "déjà préparé" sur une autre console qui était déjà pucée (j'y ai mis les partitions c: et e: ...+ tout ce qui va bien grace à ton petit Xcalibur....et qu'il reste plus, théoriquement, qu'à le locker...)....le lecteur DVD-ROM en SATA pourrait faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre lui dans son magasin, il me proposait des cartes PCI, soit avec des ports IDE, soit avec des ports SATA (mais pas des "mixtes", comme sur les liens que tu m'as mis.....), si j'en prends une avec les ports IDE, ça "devrait" marcher quand même ?

ben voyons, il essaye de te fourguer sa camelote ....

Tu as déjà un port IDE sur ta carte mère. Sachant que le maxi est 2, si tu en rajoutes 2, il va y avoir un léger conflit ....

Bon courage pour fouiller dans les réglages PCI de ton bios ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà un port IDE sur ta carte mère. Sachant que le maxi est 2, si tu en rajoutes 2, il va y avoir un léger conflit ....

Bon courage pour fouiller dans les réglages PCI de ton bios ...

OK, bon ben....j'en prends une comme celle pour lesquelles tu m'as mis un lien dans ce même post......merci bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça se tente, je n'ai jamais eu à faire la manip ....

mais bon j'ai peur qu'il ne trouve pas l'eeprom.bin sur ton CD .... sauf si tu passes par une disquette 3" 1/2 ....

JP33, je comprends pas ta réponse...tu voudrais dire que si je tentais de lire un CD Xcalibur (avec l'eeprom.bin dans le dossier eeprom) sur un lecteur DVD-ROM SATA, Xcalibur risque de ne pas trouver l'eeprom.bin présent sur le CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le CD va booter. De mémoire il ne rescan pas .... par contre, pas certain qu'il soit capable de trouver le dossier eeprom sur un lecteur S-Ata .... mais bon, il suffit d'essayer ...

Si ça ne passe pas, il faudra utiliser un lecteur de disquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share