Ma Ds Ne S'allume Plus Mais Elle Charge


imea
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec ma ds depuis ce matin :

ma DS est une DS simple (celle sortie avant la lite), elle est tombée par terre alors qu'elle était éteinte vendredi soir mais d'une petite hauteur (d'une table basse). Si je me souviens bien juste après la chute j'ai pu la rallumer en revanche je ne me souviens pas si j'y ai joué après. Quoiqu'il en soit hier soir j'ai pu y jouer sans problème par contre j'ai joué dans mon lit et je me suis endormie avec la console mais quand je me suis réveillée (dans la nuit et surement pas longtemps après) elle était posée sur moi donc je suis sûre qu'elle n'a pas fait une autre chute ni d'avoir dormie dessus.

Et ce matin lorsque j'ai voulu jouer à la console elle n'a plus voulu s'allumer j'ai un très léger bruit ou son dans les HP lorsque j'appuie sur le bouton power (mais si mes souvenirs sont exacts j'ai toujours eu ce bruit ou son tel un léger "crépitement" à chaque fois que j'allumais ma console) mais rien ne s'allume pour autant (ni les écrans ni le voyant vert de tension) en revanche lorsque je la branche sur l'adapteur secteur le voyant orange de charge s'allume et reste allumé mais la console refuse toujours de se mettre sous tension.

J'ai lu dans d'autre post que celà pouvait être la bobine L2 mais comme ma console a fonctionné après la chute je me demande si c'est bien celà. Ma console est une console acheter d'occasion et elle n'est plus sous garantie.

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Bonne journée

Modifié par imea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

la bobine L2 pose problême en général uniquement sur ds lite , perso jamais vu sur ds fat , surement une meilleur finition de la CM , pour en revenir à ton soucis , es-tu sur que ta batterie charge bien (malgré le fait que le voyant orange soit allumé) , le meilleur moyen pour en étres sur c'est soit de tester ta batterie sur une autre ds ou sinon de controler sa charge avec un multimétre

si la batterie est OK un démontage du dos de la coque semble utile , un conseil démontes là sur une feuille blanche afin de voir si un composant s'est détaché de la CM

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la batterie est OK un démontage du dos de la coque semble utile , un conseil démontes là sur une feuille blanche afin de voir si un composant s'est détaché de la CM

Oui c'est cela qu'il faut faire! j'obterais pour une nappe ou un composant a moitié détacher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant une réponse à ma demande je suis allée chez mes parents pour démonter ma ds avec mon père qui s'y connais en dépannage et nous avons démonter la coque afin de voir si nous pouvions identifier le problème. Après une vérification de la CM j'ai pu constater qu'apparement il n'y avait aucun composant ni aucune nappe qui avait bougé. Sinon pour la batterie on la testé au multimètre et elle a l'air bien charger.

En revanche après le démontage j'ai surement un fusible qui a grillé puisque maintenant le témoin de charge s'allume puis s'éteint au bout de 1 à 2 secondes. Nous avons commandé des fusibles mais le mystère sur le problème initial plane toujours. Si vous avez d'autres suggestions à me faire je suis preneuse car si nous n'arrivons pas à résoudre le problème d'allumage je pense que je l'enverrai en réparation auprès de nintendo.

En tout cas merci pour vos réponses très rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens de réparer la DS de ma cousine qui avait un soucis similaire : lorsque j'essayais de l'allumer rien ne se passait et lorsque je la raccordais sur le secteur le voyant orange s'allumait 2 secondes et s'éteignait ensuite. J'ai dans un premier temps ouvert seulement la partie batterie et je me suis aperçut que suite à une chute 2 pattes (sur 4) qui relie la carte à la batterie était tout simplement "dé-clipsées" je les ai replacée à l'aide d'un tournevis en les poussant dans le trou prévu et ensuite j'ai replacé la batterie et bingo ça refonctionne je pense que cela crée un court-circuit entre les pattes. Du coup je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la console seulement la vis pour accéder à la batterie

Bon courage

Modifié par durotan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité lolseg

Pour les crépitements, ce doit être la nappe l'écran supérieure qui est mal connectée ou abimée au niveau de la charnière.

Le voyant orange qui s'éteint au bout d'une seconde : fusible F2 HS

Console inerte : bobine L2 dessoudée ou soudure sèche.

Voyant vert mais pas d'allumage écrans : carte wi-fi HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je viens de réparer la DS de ma cousine qui avait un soucis similaire : lorsque j'essayais de l'allumer rien ne se passait et lorsque je la raccordais sur le secteur le voyant orange s'allumait 2 secondes et s'éteignait ensuite. J'ai dans un premier temps ouvert seulement la partie batterie et je me suis aperçut que suite à une chute 2 pattes (sur 4) qui relie la carte à la batterie était tout simplement "dé-clipsées" je les ai replacée à l'aide d'un tournevis en les poussant dans le trou prévu et ensuite j'ai replacé la batterie et bingo ça refonctionne je pense que cela crée un court-circuit entre les pattes. Du coup je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la console seulement la vis pour accéder à la batterie

Bon courage

salut jai le meme bleme jai suivi ce que ta dit mais elle ne refonctionne meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share