Probleme Wode


kashtoi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une wode mais la console ne vet plus lire les originaux. Je n'ai pas encore brancher de disqe dur mais j'aimerais bien egler ce soucis (j'ai fais la mise a jour 1.25)

Quelqu'un aurait la solution?

Merci

Modifié par kashtoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto sur gueux, j'ai pris mon temps mais peut etre ai je mal inséré une nap mais ca m'embete un peu de devoir redemonter toute la console ...

Je vais essayé avec un back up et un hdd voir si ca mlarche deja avec ca puis je demonterais voir si tout est bien monté ...

Pour info quand je met le flatmod, le dvd du jeu tourne mais rien a l'ecran, quand je met aucun mode le cd ne se lance meme pas, rien ne tourne

Modifié par kashtoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mieux en mieux,

Je viens d'essayer de mettre un back up sur un hdd, au debut ca me met que j'ai 2 jeux sur l'ecran de la wode (la cfg et le jeu sur le hdd)

Je tente de lancer le jeu et j'ai un soucis de zone ou de patch. Je vais dans les setting et c'etait configuré en jap dc je met en Eur et la le jeu sur mon hdd n'est plus reconnu et je n'ai plus que la cfg dans [select game] ...

Une idée car ca commence a me gaver car j'ai tjs pas reussi a faire fonctionner un jeu avec et est ce normal d'avoir la cfg dans [selecte game] et ensuite d'avoir "ram1 wode ro 1" puis "ge wode config iso" ?

Merci de bien vouloir m'eclairer ...

Modifié par kashtoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait ce que j'ai dit plus haut?

Sinon y a des risque d'etre tomber sur une Wode defectueuse!!!! SAV si possible! sinon test la sur une autre Wii!(je sais ca fait ch... vu le prix)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur je pense avoir trouvé le probleme, il est en FAT32, quelqu'un peut me confirmer ...

J'ai formater une SD en NTFS et la WODE a reconnu la carte memoire et le jeu.

Pour les originaux, je pense aussi avoir trouvé le soucis. En fait je mettais le jeu et ensuite je passais en Flat mod et ca ne marchait pas.

Désormais je passe la console en flat mod et ensuite seulement j'insere le jeu.

Dc j'aimerais juste que quelqu'un me confirme que la wode ne gère pas le FAT32

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement! avec la Wode en Fat32 il y a un truc a faire en +!!!

le Wode supporte les .wbfs sur partitions NTFS (et FAT32 avec .wbfs splittés si> 4Go).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir repondu Booms.

Sinon, non je n'ai pas démonté la console car finalement mes originaux fonctionnent en Flat Mod que je les mettent avant de lancer le mode Flat mode ou aprés donc le soucis est réglé (sans que je sache pourquoi ...)

Pour le disque dur, il etait en Fat32 mais mon jeu faisait moins de 4go car jeu de game cube et c'etait un .iso

Je vais tester tout a l'heure avec un back up wii en .iso sur un NTFS j'espere que ce sera bon.

J'ai testé avec une carte SD avec le jeu game cube et la WODE l'a reconnu sans soucis dc a prioris aucun soucis de branchement.

Ps : avec la maj 1.25, le bouton du joystick fonctionne ou vous allez sur la droite pour valider vos choix?

Merci ;) et c'est clair que vu le prix je m'attend a ce que ca marche et ca me ferait chier de renvoiyer tout ca au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grrrrrrrrrr il m'est décidément impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit par l'usb ...

J'ai essayé avec une clef usb 2Go en NTFS avec un jeu .wbfs et la WODE ne me reconnait rien.

J'ai essayé avec un HDD 3.5 en FAT32 avec un jeu en .wbfs et la WODE ne reconnais tjs rien.

J'ai essayé ce même jeu sur une carte SD et la pas de soucis dc cela ne vient pas du jeu.

La WODE m'a reconnu un jeu sur le HDD 3.5 en FAT32 une seule fois, c'étais un jeu game cube et a ce moment la console était en JAP, le temps de la passer en EUR et fini elle reconnais plus rien sur le port USB ...

Quelqu'un sait si il y a un ordre de branchement pour le port USB, quelqu'un a la solution a mon problème?

ps : je met bien les jeux dans un dossier iso a la racine du HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

première chose verifie dans about sur la wode, les versions des divers systemes, et poste les

ensuite, tu recupères toutes les maj depuis le debut sur le firum wode ( section release, et tu lui injectes l'un a la suite de l'autre, si la wode ne se met pas en updating des l'allumage c'est qu'elle n'a pas besoin de la maj dispo,

precision, la wode est capricieuse sur les sd, sur 6 differentes testées, une seule passait une kingston 1 Go, les autres n'etait pas detecte,

apres au niveau parametre,

configure comme ceci si ta consoles est europeenne

Game Patching :

region patch : off

update :yes

autoboot : off

wii region : EUR

autoload : off

display: file

apres save et un clic vers la droite sur le joystick, elle t'affiche save

et tu la redemmares

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis la maj 1.25 direct aprés avoir acheté la console, faut vraiment que je mette les autres maj antérieur?

Pour le reste des setting je verrais ca cet aprem car je suis au boulot

Je vous tiendrais au jus en éditant ce message.

[EDIT]

voila les resultat :

[setting]

Game Patching :

region patch : c'etait sur on j'ai donc changé sur off

update :yes

autoboot : c'etait sur on j'ai donc changé sur off

wii region : EUR

autoload : off

display: c'etait sur title id j'ai donc changé sur file

[aboot]

boot ver : 01.01

wode ver : 01.25

fpga ver : 01.20

hw ver : 0

Je réessayerais avec ces paramètres mais pourrais tu me dire si il faut que je fasse la mise a jour de la wode avec les ancienne mise a jour alors que j'ai la 1.25?

Modifié par kashtoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis la maj 1.25 direct aprés avoir acheté la console, faut vraiment que je mette les autres maj antérieur?

Pour le reste des setting je verrais ca cet aprem car je suis au boulot

Je vous tiendrais au jus en éditant ce message.

[EDIT]

voila les resultat :

[setting]

Game Patching :

region patch : c'etait sur on j'ai donc changé sur off

update :yes

autoboot : c'etait sur on j'ai donc changé sur off

wii region : EUR

autoload : off

display: c'etait sur title id j'ai donc changé sur file

[aboot]

boot ver : 01.01

wode ver : 01.25

fpga ver : 01.20

hw ver : 0

Je réessayerais avec ces paramètres mais pourrais tu me dire si il faut que je fasse la mise a jour de la wode avec les ancienne mise a jour alors que j'ai la 1.25?

Oui et non mais il est conseiller de passer par le 1.21

mais il est trop tard car tu ne peut pas downgrader, a moins que tu est le firmware Speciale downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit bill;, tu as raison et tort en meme temps

raison dans le sens ou le downgrade n'existe pas

et tord dans le sens, ou les udpates de la wode intègre plusieurs update individuelle , et chacune mets à jour une partie differente de la wode

bon poiur kashtoi, tu as un souci sur la version HW

la mienne est en 1 et toi en 0

donc par precaution, effectue toutes les maj dispo,

car je trouve bizarre que ta version hardware est en 0,

ps : les upadte de la wode intègre quatre niveau de mise à jour, indépendante les une des autres

1 le boot de la wode

2 la version de kernel nunux embarquée

3 la version de firmware fpga embarqué

4 le fimware du hardware

et chacune peut etre intègrée soit dans une mise à jour globale soit independante , cad que vous pouvez avoir l'update 1.30 qui ne vous mettra à jour que la version de kernel, et la 1.31 qui mettra à jour le fpga, de meme la 1.32 peut intègrée les deux mises à jour precedente et une autre pour le hardware

c'est le cas sur la 1.25 qui intègre des corrections du module kernel, et ainsi que la mise à jour 1.20 ou 1.21 du fpga , car the artificer avait oublié de compiler la maj du fpga dans la 1.24

donc il a attendu d'avoir une autre mise à jour pour faire un pack complet

et meme si la 1.25 est censée intègrée l'ensemble des maj du debut, rien ne vous empeche de faire la verification vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que quand j'ai fait la mise a jour de la WODE cela a mis bcp plus de temps que prévu ... (j'ai regardé une video de la mise a jour de la wode et ma mise a jour a pris 2 fois plus de temps ...)

Je vais donc essayé de passer par toute les mises à jour précédente afin de voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros il vaudrait peut etre mieux que je downgrade la wode pour l'updater petit a petit?

Je pensais qu'on ne pouvait qu'updater la wode ...

Je vous avoue qu'aprés avoir changé les setting je n'ai tjs pas regardé si la wode reconnaissait le HDD car ce n'est pas réellement ma console mais celle de mon pti neveux.

Si tu as le fichier pour la downgrader et que tu es sur qu'il n'y a pas de risque pour la wode, je veux bien ton fichier stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain, vous etes bigleux ou quoi les gars,

ca fait deux fois que je le dis,

vous pouvez reprendre les maj sans souci depuis la première dispo, la wode ne posera pas de question elle fait un check de ce qu'elle a besoin dans la maj et ce quelque soit la version

la downgrader en 1.00 ne servira à rien, cela revient au même point barre

fonctionnement de la wode pour les updates:

carte sd dans le lecteur avec maj 1.xx

la wode boote dessus directement elle fait un scan de ce qu'il y a de dispo dans le upadte.bin xx

si une version d'un des firmwares est plus recentes que celle dont elle est en possession, elle passe alors en mode aupdating

si rien n'est plus recent que ce qu'elle a en possession , alors elle boote simplement sur son système

voial comment ca fonctionne

c'est pourquoi, je precise contrairement à petit bill quelque soit l'ordre dans lequel vous passez les firmwares, elle se mettra à jour si elle en a besoin

experience perso

wode a la reception avec les firmwares par defaut, je vais sur wode jukebox, recupère le 1.24, et je la mets à jour

precision à ce moment la, le 1.25 n'etait pas sorti

la woode se met à jour , apres avoir trouvé un carte sd qui lui allait

et la aucun souci, disqur dur reconnu iso wii et gc, aussi, tout fonctionne, les backups sur dvd aussi, et

2h après madame vuet faire sa seance de wiifit, elle met son disque et la oh grand malheur dieu m'a frappé avec la foudre,

erreur disque et ce quoi que je fasse, bon je cherche un peu, et hop

sur le forum wode, plusieurs clients ont eu un souci equivalent, et comme par hasard, il s'averait que la maj 1.24 avait été compilé avec un fichier manquant, autrement une update pour le module FPGA correspondant à la 1.21 ,

donc la , je suis quand meme pas con, je prends le firmware 1.21 et hop la, wode passe en update et mon modulte FPGA passe en version 1.20 et wiifit passe sans problème

du coup je me dis autant passer tous les firmwares et on verra ce que cela donne, et sur 5 firmwares au final 3 contanait une maj differente pour ma wode, maintenant , elle fonctionne très bien,

donc au choix, soit effectivement tu as un souci avec ta wode, si cela ne fonctionne tjrs pas après avoir effectuée les maj depuis le debut , afin de verifier que tout soit bien à jour

chose possible, c'est de l'electronique hein

soit il te manque une maj,

soit ton disque dur n'est pas compatible tout simplement ( la je pense pas)

precision finale, mon HW (hardware) est en version 1 chez moi

alez tiens pour vous confirmerque cela ne change rien, un post du forum wode, ou le gars est passe comme moi de zero a 1.24 puis 1.21 et cela a resolu son probleme de disque originaux

http://www.wodejukebox.org/viewtopic.php?f=4&t=989

et la

le post ou the artificer explique qu'il n'y a aucun souci pour faire les maj quelque soit l'ordre, il lui arrive d'oublier dintègrer les anciennes maj dans les nouveau firmwares

http://www.wodejukebox.org/viewtopic.php?f...mp;p=8769#p8769

(c'est arrivé une fois, mais cela peut revenir)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tooom51 ; faut lire un petit peu, il l'a deja fait ceci, et c'est le minimum à faire, c'est indiqué das le manuel de plus

Grrrrrrrrrr il m'est décidément impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit par l'usb ...

J'ai essayé avec une clef usb 2Go en NTFS avec un jeu .wbfs et la WODE ne me reconnait rien.

J'ai essayé avec un HDD 3.5 en FAT32 avec un jeu en .wbfs et la WODE ne reconnais tjs rien.

J'ai essayé ce même jeu sur une carte SD et la pas de soucis dc cela ne vient pas du jeu.

La WODE m'a reconnu un jeu sur le HDD 3.5 en FAT32 une seule fois, c'étais un jeu game cube et a ce moment la console était en JAP, le temps de la passer en EUR et fini elle reconnais plus rien sur le port USB ...

Quelqu'un sait si il y a un ordre de branchement pour le port USB, quelqu'un a la solution a mon problème?

ps : je met bien les jeux dans un dossier iso a la racine du HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@iznogoud44, il faut lire un petit peu!!

je luis dis de creer un 2eme repertoire dans celui "iso" qu il nome par exemple "wii" et d y mettre son jeu pour test.( j avais ce beug et ca fonctionne comme ca meme si ca parait bizare^^

@tooom51 ; faut lire un petit peu, il l'a deja fait ceci, et c'est le minimum à faire, c'est indiqué das le manuel de plus
Modifié par tooom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrive avec du nouveau même si c'est pas forcement du très bon ...

Je n'ai pas eu vraiment le temps de passer chez mon frère voir la console mais en arrivant j'ai voulut brancher ma clef usb ou se trouver un dossier iso et un jeu a l'interieur et "Oh miracle" ca fonctionne alors que je n'avais effectué aucun changement sur la wode ni sur la clef ....

Je décide de brancher un disque dur avec plusieur partition (2 en NTFS et une en WBFS) et la "Oh miracle" mon disque dur est reconnu mais seul les jeux dans la partition en WBFS fonctionne, j'en teste un et nikel ca passe sans soucis. Jme dis que j'ai sans doute pas fait attention et que j'ai mal mis mes back up sur la 2eme partition en NTFS. Je débranche, branche le HDD sur le pc, jme rapelle avoir fait un transfert d'un autre jeu dans le fichier iso et je rebranche tout ca sur la wode et la nada!!! Elle s'est braqué la SAL*PE!! Elle n'a plus voulut reconnaitre ni clef USB ni HDD ...

La j'ai pas pu mettre toute les mises a jour comme jm'etais décidé a le faire car j'ai du partir mais jtesterais de les faire voir si ca donne quelque chose sinon bin j'essairais de retourner la Wode en espérant que Foxchips soit un site sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit conseille oui assure toi d avoir fait toute les mise a jour de la wode

pour se qui est de ton disque dure (il se peut que se soit un bug car sa ma arriver a moi aussi)

j essayerais de le reformater de nouveau en ntfs mais en une seule

partition et cré 2 dossier un que tu vas nommer ISO et l autre WBFS

et tu deboule tes jeux ,voilas .

Assure toi aussi de faire tes test avec des jeux ntfs, il semblerais que la wode ait quelques conflis avec certain jeux pal ou vice versa

Sinon soit se soit un brick ou defectuosité possible comme tu dit de la wode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share