Fin du service Xbox Live le 15 avril pour la Xbox


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est le très populaire et influent Marc Whitten (alias Major Nelson) qui annonce aujourd'hui la fermeture des serveurs de jeu destinés au service en ligne Xbox Live pour les jeux de Xbox première génération à partir du 15 avril prochain.

XboxLIVE_Logo_300.jpg

Fin du service Xbox Live pour les jeux Xbox première génération le 15 avril : "Le 15 avril prochain nous allons stopper le service Xbox Live pour les consoles et les jeux Xbox première génération, y compris en ce qui concerne les jeux Xbox jouables sur Xbox 360 et ceux téléchargés via le service Xbox Originals. Ceci n'est pas le fruit d'une décision prise à la légère, nous y avons longuement réfléchi, et il est évident que la communauté Xbox Live en tirera de grands bénéfices. La communauté Xbox Live a atteint les 23 millions de joueurs et nous souhaitons faire évoluer le service avec de nouvelles fonctionnalité et expériences qui tireront pleinement parti des possibilités offertes par la Xbox 360. Pour atteindre nos objectifs, nous devons effectuer des modifications qui seront incompatibles avec les jeux Xbox de première génération."

Marc Whitten se dit également très excité en ce qui concerne Project Natal et le futur du Xbox Live, assurant aux utilisateurs que "le meilleur reste à venir". Microsoft devrait évidemment donner davantage de détails concernant l'évolution de son service Xbox Live prochainement, mais c'est là une page qui se tourne, notamment pour les fans de Halo 2, qui représente le jeu Xbox le plus joué sur Xbox Live. Pour rappel, le service Xbox Live avait été inauguré le 15 novembre 2002 aux Etats-Unis.

Source : Zone-Numerique.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5125

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je ne suis pas du tout content...Surtout que les jeux tel que counter-strike sur xbox étais pas vraiment tres jouable via la xbox360 (toujours un légé retard!) Alors la ils ont eux tout le monde...Ils ont rendu la xbox 360 compatible avec les jeux xbox 1 et ont mis en vente ces jeux sur le market , les gens ont acheter pour joué en ligne et la il vienne retirer le service xboxlive sur sa....!Vrai merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA vraie question, concerne surtout les contenu téléchargé, les extensions !

Comment les retélécharger à nouveau?

C'est là toute l'arnaque des plateformes dématérialisées fermées, t'as payés pour un produit, mais une fois le service fermé, tu l'as dans l'os, si y'avait pas eu le hack sur Xbox, il aurait été impossible de conserver / redistribuer quoi que ce soit à qui que ce soit par la suite.

Sans parler du jeu en réseau, sur PC, certains jeux sont encore jouable en ligne et si je veux me taper une partie d'un jeu vieux de 10ans, ça passe, mais sur console, qu'en est il quand tout est compris en un seul service, contrôlé totalement par une seule entreprise?

C'est pour ce genre de trucs que je ne suis pas prête d'acheter quoi que ce soit sur des plateformes fermées comme la PS3 ou la 360, microsoft a voulu réitérer avec Windows Live pour les jeux sur PC, ça a été un fiasco (sont pas cons les joueurs pc, ils savent que conserver leur indépendance est à leur avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa je le sais mais , quelle est le principe de dire que c'est fini le bannissement? C'est certain que c'est terminé....y'aura plus de sevrice xboxlive sur xbox 1 alors pourquoi venir dire que le bannissement va etre terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sont pas cons les joueurs pc, ils savent que conserver leur indépendance est à leur avantage)
Sympa pour les joueurs consoles. :b

Kafout du materiel... le matérialisme, c'est le mal et la Propriété est un vol.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA vraie question, concerne surtout les contenu téléchargé, les extensions !

Comment les retélécharger à nouveau?

C'est là toute l'arnaque des plateformes dématérialisées fermées, t'as payés pour un produit, mais une fois le service fermé, tu l'as dans l'os, si y'avait pas eu le hack sur Xbox, il aurait été impossible de conserver / redistribuer quoi que ce soit à qui que ce soit par la suite.

Sans parler du jeu en réseau, sur PC, certains jeux sont encore jouable en ligne et si je veux me taper une partie d'un jeu vieux de 10ans, ça passe, mais sur console, qu'en est il quand tout est compris en un seul service, contrôlé totalement par une seule entreprise?

C'est pour ce genre de trucs que je ne suis pas prête d'acheter quoi que ce soit sur des plateformes fermées comme la PS3 ou la 360, microsoft a voulu réitérer avec Windows Live pour les jeux sur PC, ça a été un fiasco (sont pas cons les joueurs pc, ils savent que conserver leur indépendance est à leur avantage)

Il existe un soft xbox qui offre la possibilité de pomper du contenu live. Maintenant faut voir ce que ça donne...

Sa je le sais mais , quelle est le principe de dire que c'est fini le bannissement? C'est certain que c'est terminé....y'aura plus de sevrice xboxlive sur xbox 1 alors pourquoi venir dire que le bannissement va etre terminé .

Je plaisantais, Mart. Juste une façon de dire qu'on avait enfin vaincu la xbox et que la 360 n'avait qu'à bien se tenir. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi perso (pour faire original ^^ ) J'ai jamais réussit a utiliser xblink ect...Donc je suis vert qu'il enterre ma Chere Xbox 1. Je compte bien garder une xbox 1 toute ma vie pour continuer a mater mes videos tranquille et a jouer sans mettre de CD ! Voila. Bon continuations a vous tous et Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

il y a heureusement plusieurs (bon) jeux multi-console pour cette plateforme (la xbox 1) dont Halo1 et 2 + l'interconnexion avec internet

donc dans 10-15 ans tu pourras jouez a multi a halo :b

C'est clair que sa craint les produit dématérialisé car il seront abandonnée tôt ou tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Effectivement je ne suis pas du tout content...Surtout que les jeux tel que counter-strike sur xbox étais pas vraiment tres jouable via la xbox360 (toujours un légé retard!) Alors la ils ont eux tout le monde...Ils ont rendu la xbox 360 compatible avec les jeux xbox 1 et ont mis en vente ces jeux sur le market , les gens ont acheter pour joué en ligne et la il vienne retirer le service xboxlive sur sa....!Vrai merde!

Je confirme que c'est limite de foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share