Editer .xur


horny
 Share

Messages recommandés

bonjour , je voudrais me lancer dans la création de theme pour le freestyle dashboard

jai récupérer le sdk 360 , jai donc un soft (xbox ui authoring tool) pour lire les xur/xui , mais pas les sauvegarder !

- je peux editer un xui et le sauvegarder >> il restes fonctionnel

- je peux editer un xur et le sauvegarder en xui > le nouveau xui est fonctionnel

- je ne PEUX PAS editer un xur et le sauvegarder en xur > je fichier est inopérant apres sauvegarde

quel soft dois-je utiliser ?? ou comment utiliser celui que jai deja de la bonne facon ?

merci davance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

derniere question , et apres , je vous envoi ma version beta du theme ;)

>> jai un calque contenant une photo et du texte >> je peux editer le contenu du texte , mais pas modifier sa forme (couleur , police....)

Comment faire ? jai farfouiller mais je ne trouves rien...

ce qui est étrange , c'est que lorsqu'un calque ne contient QUE du texte , jai des outils pour l'éditer .... outils qui sont manquants quand le calque contient aussi une image ... zut !

que faire ?

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive a la rescousse! ^^

En faite ta un fichier scene, qui gère les objets de ta scene, leur position etc...et un fichier skin, qui contient le style des objets (donc tu peux créer des objets, genre une liste avec double liste, ou un bouton qu'on peut cocher...). Les 2 portes l'extension xui ^^ Trop fort microsoft :D

Cherche un fichier skin.xui (j"ai regarder, freestyle utilise ce nom pour le fichier skin). Tu l'ouvre avec xui authoring tool. Ensuite dans le logiciel, tu fait file> load skin et tu choisi skin.xui. Tout fichier scene qui sera ouvert se verra redessiner avec ce skin.

Un exemple : dans skin.xui, tu as XuiButton. Tu le modifie comme tu veux, ensuite dans le fichier scene, tu créé un bouton, et dans ses paramètres, tu a une option visual. La tu choisi XuiButton, et ton bouton se verra associer cette apparence. Sachant que si tu enregistre skin.xui, le fichier scene sera mis à jour en temps réel.

Le skin utilise des objets de lui même pour fonctionner. Par exemple, une XuiList, utilise un XuiButton pour chaque objets de la liste (regarde donc control_ListItem dans XuiList, son visual est défini à XuiButton). Donc pour modifier l'apparence de la liste général, c'est dans XuiList (graphic_groupbackground), mais si tu veux modifier la police des objets de la liste, il faut éditer le XuiButton, car c'est lui qui contient le texte et l'image (dans ce cas, vaut mieux créer un deuxième XuiButton, que tu nomme genre XuiButton_listeJeux) et que tu associe à control_ListItem.

Une astuce : si tu es en mode preview, tout enregistrement du fichier skin.xui mettera à jour le fichier scene, meme en mode preview. Sa permet de voir les changements presque en temps réel.

Le fichier skin devra contenir tous les objets utilisé par tes fichiers scene, je dit ça car freestyle dash utilise 50 fichiers scene différent :D Sa doit être sympa à tenir à jour :P

J'espère que c'est a peu près compréhensible, car ce Xui Authoring Tool, c'est une grosse usine à gaz pas super facile à maitriser.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est il possible d'executer un XEX depuis un skin en .xur ?? si oui comment ?

jarrives a faire des boutons qui ouvrent d'autres parties de mon skin (toujours en .xur) , mais je ne trouves pas pour les XEX

merci davance

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm ....

donc je dois changer de programme , et trouver le fichier correspondant a la partie que je veux editer

en gros = je dois utiliser je ne sais pas quel outil pour editer je ne sais pas quel fichier....

tu peux m'aiguiller un peu plus stp ...? je nage un peu et sa manque de doc sur le net ... tu a appris sa ou toi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je disais que ça se passe au niveau de la programmation, au niveau du code source, donc il faut que tu choppe les sources de Freestyle Dash, que tu ajoute tes propres lignes en C++, et que tu recompile.

Mais dans ce cas, ce sera ton propre dash avec ton propre skin, car les skins de l'ancien dash ne seront plus compatible.

Moi je programme depuis 12 ans, et j'ai cette petite touche bidouille qui fait que je trouve ce que je cherche assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde... je fais plein de truc.... sauf du C....

les limites de mon savoir , je suis autodidacte , et sa , jai toujours eut du mal a m'y mettre , pourtant jai encaissé sans soucis php et mysql... mais bon

tempi

je passes mon tour... pour le moment....

sinon , pour info , c'est quoi le meilleur sdk pour dev en C++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share