Erreur "counld Found Flash Controler" Sous Nandpro


Freeman64
 Share

Messages recommandés

Bonsoir voilà je viens de faire mon JTAG et mon câble LPT et quand je veux récupérer ma nand nandpro me détecte 3 adresse de port série et me met "Could found flash controler. Et j'aimerais bien savoir d'où cela peut venir car j'ai suivi scrupuleusement les tuto et j'arrive pas a savoir d'où ce la peut venir.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Dans le bios change le type de port. EPP.... Aussi vérifie que tu enfonce bien le câble (déjà vécu) j'ai été obliger d'enlever le contour plastique.

Dernier point le drivers port95nt.exe la version fournie ne voulait pas s'installer obliger de trouver un autre fait autrement.

A+

Modifié par dckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien cherché dans le bios mais j'ai trouvé aucun paramètre sur le port LPT, c'est bien MSI a la c** ou on peu pas changer grand chose dedans. le câble est bien enfoncé et j'ai utilisé la méthode alternative avec le câble RJ45. J'ai testé le câble au métrix et j'ai bien la continuité sur tout les fils jusqu'au port mâle LPT. Et je n'ai aucun autre PC avec un port LPT c'est le seul assez ancien pour en avoir encore un. Et j'ai pas tellement envie de trouver les composants pour faire un USB now que j'ai fait le LPT

Modifié par Freeman64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle info, est ce que cela peut venir des diodes que j'ai utilisé pour le JTAG sur la carte mère de la console, car j'ai utilisé des 1N4007, et dans le fichier texte qui est dans le dossier de nandpro, il dise que les diodes de la série 1N400x sont des "rectifiers and not good at all" donc ça pourrais aussi venir de la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà je vais vous donner des information complémentaire sur mon montage :

-J'ai soudé sur ma carte mère des barres de petits pico pour mettre des connecteurs dessus

-Pour le port LPT j'ai pris vieux connecteur de port USB pour ordinateur avec ses câble qui sont relativement fin, l'extrémité du câble est câblé sur un port RJ45 femelle pour accueillir celle de mon câble LPT.

-pour le JTAG j'ai utlisé un connecteur à nappe avec au bout de celui-ci mes deux diodes 1N4007 et un connecteur deux plots.

-Mon câble externe RJ45 qui est relier a mon DB25 mesure presque 2m, et mes résistance sont contenues dans le connecteur DB25

photo:

http://img109.imageshack.us/img109/3024/snv32424.jpg

Modifié par Freeman64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que tu entend par console pas en veille ?

erreur de frappe , la console doit etre en mode veille

pour revenir a ton montage, tu as trop de connexion , je m'explique , plus il y a de connecteur plus il y a risque de non reconnaisance du port

au debut du hack j'avais egalement proposé se genre de solution au lieu de souder en direct , mais il c'est averé nefaste au fonction des dumps et reconnaisance du port lpt

donc pour ma part , la meilleur solution , est soudure des liaisons filaire sur la CM sans connecteur , juste un connecteur sur la carcasse , de bonne qualité au niveau des pins , eviter les module autodenudant , pour le cable idem multibrin non torsadé par paire , une plaque circuit imprimé pour la pose des resistances et diode , ou directement sur les brins du cable et cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share