Encore Un Un Db1f1


waan
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, voila je m'étais lancé sur le hack jtag il y a quelques temps.

mais voila que j ai détruit le point db1f1 et je crois que c est ca qui a fait que la console ne demarre plus du tout.

c'est a dire pas de lumière pas de fans qui tourne, bref elle est morte.

je me demandais donc ce que je pouvais faire pour récupérer la console.

je voulais juste dire que j'ai bcp cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution.

vous êtes donc le seul espoir qu'il me reste.

NB: je crois que j ai une jasper. gpu 90 cpu 60 et nand de 16mega que j ai reussi a recuperer.

et j ai retirer toutes les soudures pour voir si cela venait de là mais sans resultats.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais se point n'est necessaire que pour le boot du xbr , si tu es toujours en mode origine sans avoir flashé la nand , ta console doit demarrer

, mais pourquoi avoir retiré toutes les connexions ? ou tu es toujours en mode MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je suis tj avec le bios d'origine je l ai juste dumpé avec succes 3 fois de manière identique.

j'ai retiré tous les points de soudure, enfin tout ce que j'ai soudé sur la CM

parce que je me suis dit que le problème venait peut être d un faux contact crée par mes soudures.

je voulais aussi savoir ce qu'était le mode MS.

NB: je voulais juste dire a horny que ce post je l'ai déjà lu mais qu il n'apporte pas de solution a mon problème.

Et que j'aurais tendance a croire que c'est plutôt toi qui n'a pas lu mon post...

sinon voici la photo de de ce que j'ai commis:

http://img191.imageshack.us/img191/3153/dscn2261b.jpg

et merci pour votre aide et intérêt.

Modifié par waan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon ta photo , :oki: de tres bonne qualité , il est possible que la piste soit en contact avec une autre , fait une mesure entre le point db1f1 alternatif sous la CM et la masse

tu dois mesurer environ 1.99/2 Ω sinon tu as un probleme de CC comme annoté et ton alime doit passer brievement du vert au rouge ou a l'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est rien sa , nettoies le tout (pompe a dessouder , tresse) , puis fait un test au testeur (facultatif)

:whistling: tu es sur de se que tu avances !!!!!!!! s'il explosé son point en profondeur , il y a risque de cc ou liaison involontaire entre couche de laision du pcb , et dans ce cas c'est plus du gateau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mesuré la résistance entre le db1f1 alternatif et la masse et j'ai eu 2ohm donc il semble que je n ai pas crée de court circuit.

par contre pas de changement sur l'alimentation la couleur reste orange que la console soit branchée ou pas.

je me demandais donc d'ou venait le problème ce pourrait il que si le bios avait été effacé pendant les dump j'ai ce symptôme là -> (la console ne démarre plus et aucune led allumée).

je suis sur que le problème ne vient pas de l'alimentation car j'ai testé avec un autre bloc et cela ne change rien.

un autre chose a laquelle je pensais est que cela ne sert a rien de souder le db1f1 ou le lpt1 tant que la console ne boot pas.

je sais pas ce que vous en pensez.

Modifié par waan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est possible qu'une console ne boot plus , en cas de mauvais flash ou effacement , puisque toutes les informations de demarrages sont implantés dans la nand

tu peux commencer par verifier le contenu de la nand par rapport a ton dump , s'il est identique ou non , et verifier si ta nand est toujours detecté , il arrive en cas de coupure ou arret d'un flash que la console reste sans reaction.

en cas de court circuit , tu as un passage de la led de l'alime du vert a l'orange , si tu n'as aucune reaction c'est forcement la nand qui est en cause

pour la connexion lpt ou usb en cas de module , la nand est accessible par la seule presence du 5v , courant de veille , tu peux dumper , flasher ta console , meme si elle ne boot plus

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc une E79 :rolleyes: qui est tout a fait normal du moment que tes connexions ne sont pas fonctionnelles , soit tu reflashs ta nand pour retour en mode origine , soit tu cherches un point alternatif pour ta liaison sans oublier qu'il ne te reste plus beaucoup de solution , sachant que tes soudures sont pas terrible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez mon point : db1f1.jpg

La console semble en court circuit, pourtant l'alim reste orange, mais la led de l'alim émet comme une sorte de "scintillement", est-ce rattrapable ?

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va remettre un couche , les court circuit sont signalisés par une led rouge au niveau du bloc d'alime , si la led reste orange ou passe brievement du vert a l'orange , c'est que tu as un probleme de boot , lié soit a un composant soit a un mauvais flash qui bloque la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand j'ai tué le point, l'alim se mettait au rouge, et une étincelle est sortie du db1f1, ça sentait le brulé...

Depuis l'alim se mets au orange, et aucune réaction, possible que le court circuit du db1f1 ait effacé la nand ?

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possible , faut regarder a quoi est relié le point et si une etincelle a ete produite par la soudure , un composant oui piste deteriorée , sort ta loupe et ton multimetre , et commence les recherches , visuelles puis la solution est de faire des mesures comparatives par rapport a une cm similaire fonctionnelle :unsure: si tu en as une

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share