Sony est très confiant concernant sa Playstation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

pour avoir travaillé avec les responsables marketing de sony france , je peux vous assurer que leur mot d'ordre était " la wii n'est pas une concurente , ne vous en uccopez pas , c'est la 360 que nous visons" , serieux l'an prochain je filmerai les scéance a paris si ils me ré-embauchent , ca vous donnera un aperçu de ce qu'et le marché actuel vu par sony.

quoi qu'il en soit la PS3 peut tout a fait remonter sur microsoft , il suffit que microsoft sorte une console dans peu de temps et que sony continue sur sa lancée comme prévu

quand a la wii elle est en nette perte de vitesse et pourrait aussi perdre sa place si nintendo sort une nouvelle console , la plupart des gens qui ont acheté une wii ne sont pas pret a acheter une nouvelle console vu la catégorie d'age et surtout que ces petite bebete blanche dorment beaucoup dans les placards

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la DS3 c'est la même génération que la ferrari 458 italia puisqu'elles sortent pratiquement en même temps.

Et comme la DS3 va se vendre mieux que la ferrari, j'en conclue qu'elle est mieux."

désolé pour moi mais sephi a raison.

la wii c'est la même génération sur l'échelle du temps mais pas de la même génération sur la puissance et elle est très loin derrière. car si on lui enlève le fait de bouger son popotin sur une tablette au ras du sol...ba elle n'a plus rien a elle.

ensuite Sony est confiant...ouai...en même temps ils vont pas dire le contraire.

Cette annonce n'est faite que pour relancer le cours de l'action.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la DS3 c'est la même génération que la ferrari 458 italia puisqu'elles sortent pratiquement en même temps.

Et comme la DS3 va se vendre mieux que la ferrari, j'en conclue qu'elle est mieux."

Tu a raison Xboxman_360 sauf que la ton exemple n'ai pas bon car la DS3 " Wii " coutent le même prix que ferrari 458 italia " PS3 ", Bizarre qu'il se vendent + de DS3.

En fait la la guerre des consoles Next Gen et remporté par une Console Old Gen (sortie 1 an après la 360 ), Ha non en fait la Wii ne compte pas car elle et pas HD, j'avais oublié....

Qu'est-ce que cela va être quand il y aura une Nintendo HD

PS:

Le terme "Next-Gen" était également utilisé pour parler des consoles de jeu "nouvelle génération". Il s'agissait de la XBox 360, de la Playstation 3 et de la Wii. Cela n'était cependant valable que pour une période donnée. Pour parler de cette génération, on emploie dorénavant les expressions "Newgen", ou "Current-gen".

Wikipedia

Première page, tiré 1 :

La Wii est la cinquième console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3.

:D

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut quand meme dire que next gen pour la wii a l'epoque ou on parlais des futures consoles de jeux , la wii on savait mme pas qu'elle existait , et nintendo avait créé la surprise ne sortant une game cube améliorée

en terme technique je parle bien entendu pas en echelle de temps , puisque la wii est bien en dessous du standard technologique actuel . dans tout les cas sony ne peut etre que confiant , depuis la sortie de ces deux dernieres née , la PS3 a reussi a remonter malgré son retard et la psp a reussi a grignoter un tiers de part de marché a nintendo qui regne ne maitre de la gamme portable depuis 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en terme technique je parle bien entendu pas en echelle de temps , puisque la wii est bien en dessous du standard technologique actuel .

Je te rassure les 3 consoles sont a la ramasse technologique face a un PC équiper de HD 3850 / GF 9600 ou equivalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff.....faut arrêter de penser comme tout le monde les filles.

Perso quand j'allume la wii, qu'elle n'est pas capable d'afficher l'image sur tout mon écran, que l'on voit des pixels gros comme des glaçons...moi ca me pique les fesses.

Après si ca vous plait...c'est votre choix...mais si vous avez 12 ans, je vous pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xboxman 360 t'as une façon un peu déplaisante d'interpréter nos posts.

D'une part, en aucun cas je dis que j'aime jouer à la Wii, que je ne possède pas, je constate simplement que c'est une console de jeu de la même génération que la 360 et la PS3 (que je possède en revanche toutes les deux), et qu'elle les enterre au point de vue ventes. Point barre, et c'est des chiffres que tu ne peux pas contester.

Donc la Wii est la gagnante de cette génération de consoles, et quand on voit comme Nintendo revient de loin sur le marché des consoles de salon (son dernier succès, c'est la Super Nintendo !), c'est d'autant plus frappant.

Ensuite, tes propos méprisants du type :

pfff.....faut arrêter de penser comme tout le monde les filles.

Après si ca vous plait...c'est votre choix...mais si vous avez 12 ans, je vous pardonne.

tu peux te les garder. C'est fou comme l'ambiance est agressive sur ce forum depuis quelque temps, on ne peut plus ne pas être d'accord avec quelqu'un sans se faire envoyer ch... !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rassure les 3 consoles sont a la ramasse technologique face a un PC équiper de HD 3850 / GF 9600 ou equivalent .

Peut être au niveau du GPU, mais tu ne peux pas comparer des architectures PPC et X86, certes, depuis la sortie des consoles, des CPU avec 2, 4, 6, et 7 cœurs sont apparus, mais pas de quoi fouetter un chat face au tricore Power Pc de la 360 (3 coeurs, six virtuels, sur 3,2ghz, sans parler des extensions...) et au Cell de la PS3 (un dérivé du PowerPC, avec 8 SPE, dont un désactivé, l'autre reservé au système et 6 pour les jeux)

Enfin bref, c'est de toute façon, pas comparable... C'est Comme si tu voulais comparer un processeur Intel/AMD, à un processeur ARM ou RISC...

Adoubeur => +1

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne me semble pas que j ai fait allusion a toi dans mes posts: adoubeur

ensuite en psychologie cela s'appelle "la preuve sociale". c'est a dire pensé comme tout le monde.

D'où la citation Walter Lippmann (penseur Americain):

"Lorsque tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment."

Après si tu te sens insulté avec "les filles" ou " tu as 12ans"...ba fallait pas c'était pas le but.

mais juste pour dire que la wii....elle se vend...mais si on regarde les acheteurs (joueurs), tu y verras principalement des filles et des gamins de 12 ans ou des noobs voulant jouer au bowling les soirs de fete...d'où les meilleurs ventes jeux.

Après on s'acharne sur la wii..mais on s'éloigne du sujet.

et je suis plutôt de ceux qui pense que tout ce qui se vend bien n'est pas forcement génial...je suis plutôt berger que moutons.

sachant que je me contredit puisque j'en ai une (femme et fils inside).

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après on s'acharne sur la wii..mais on s'éloigne du sujet.

Tiens, tu as lu dans mes pensées ^^

Du calme, je sens que ca va partir en sucette, et pour ceux que ça intéresse, la section Wii c'est par ici.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne me semble pas que j ai fait allusion a toi dans mes posts: adoubeur

Après si tu te sens insulté avec "les filles" ou " tu as 12ans"...ba fallait pas c'était pas le but.

Je l'ai pas pris forcément pour moi, mais est-il nécessaire de casser les autres pour donner ton avis ?

C'est plus la forme de ce que tu dis que le fond qui me gêne, tu es agressif et limite insultant ; tu n'es pas le seul à réagir comme ça sur ce forum, à croire que les consoles de jeux rendent vraiment agressif !

Je pense qu'on peut échanger des avis en restant respectueux des autres. Je ne sais pas s'il faut y voir un hasard ou pas, mais c'est dans la section PS3 que je sens le plus d'agressivité !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rassure les 3 consoles sont a la ramasse technologique face a un PC équiper de HD 3850 / GF 9600 ou equivalent .

Peut être au niveau du GPU, mais tu ne peux pas comparer des architectures PPC et X86, certes, depuis la sortie des consoles, des CPU avec 2, 4, 6, et 7 cœurs sont apparus, mais pas de quoi fouetter un chat face au tricore Power Pc de la 360 (3 coeurs, six virtuels, sur 3,2ghz, sans parler des extensions...) et au Cell de la PS3 (un dérivé du PowerPC, avec 8 SPE, dont un désactivé, l'autre reservé au système et 6 pour les jeux)

Enfin bref, c'est de toute façon, pas comparable... C'est Comme si tu voulais comparer un processeur Intel/AMD, à un processeur ARM ou RISC...

Adoubeur => +1

Tu peux aussi rajouter un Hyperviseur & un OS qui bouffe une bonne partie des ressources et tu optient les console d'aujourd'hui .

Si tu veux une comparaison, utilise Fallout3, tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne savent plus quoi se dire chez Sony pour se rassurer de la claque prise sur cette nouvelle génération de console.

En épluchant le catalogue de jeu du monolithe noir, on s'aperçoit qu'il n'y a quasiment aucune différence avec celui de sa concurrente directe la susnommé XBox 360.

N'ayant aucune chance de rattraper le retard pris sur la dernière nez de chez Nintendo, Sony doit ravaler son chapeau en réadaptant son discours comme le bon dernier "OutSider" qu'il est devenu.

Tout cela est juste pathétique à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

outsider j'en doute , ilso nt quand meme vendu plus de console que microsoft depuis la sortie de leur derniere console de salon , eux c'est pas le nombre total qu'ils regardent. encore que c'est surtout la rentabilité qui les interesse , mais bon vu les couts de R&D ils sont encore loin du compte , ils auraient pu proposer un live payant pour faire comme microsoft et rentabiliser plus facilement leur investissement mais c'est pas leur politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement Sephi, juste pour une fois s'il te plait, essai de penser en tant qu'actionnaire/créancier et non pas en tant que fan de Sony.

Sony est derrière toutes les consoles de salon en part de marché, vendent une machine qui est encore toujours déficitaire lors de l'achat : le seul point positif est que les ventes de la console progressent !

Honnêtement, si on part d'une réflexion purement commerciale (donc celle de toutes les entreprises, y compris Sony), la PS3 est la perdante au jour d'aujourd'hui. Et oui, cela fait d'eux actuellement les outsiders.

Maintenant, le raisonnement d'un joueur est différent, et je comprends que certains puisse plus s'amuser sur une PS3 que sur une autre console. Perso la console sur laquelle je me suis le plus éclaté était la Dreamcast, qui n'a malheureusement pas eu le succès commerciale qu'elle méritait.

En plus de ça, si le joueur est aussi fan/supporter d'une console, il y a de forte chances que son raisonnement soit biaisé (tu n'es pas le seul visé ;) )

PS : juste pour en revenir à la partie rentabilité/nombre. Il est évident que la rentabilité est nécessaire pour faire vivre une entreprise, mais crois-moi, le nombre total est très important. Les très grosse entreprises sont prêtes à perdre de l'argent pour acquérir un volume énorme, car à termes, dès qu'ils commencent à se faire des marges, ce sont des sommes impressionnantes qu'ils récoltent. Et je ne mentionne pas non plus les conséquence sur le marché : concurrence écrasé, image de l'entreprise, etc...

Modifié par Galerio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que la Ps3 passera devant la 360 ca ne fais aucun doute.

Deux choses qui feront la différence je pense (c'est de la théorie lol):

La premiére la console à baisé au niveau de son prix qui à eu une grande influance et à mon avis il y en aura encore un. Ce qui aura pour impact que beaucoup de gens auront la ps3 et la 360 à la maison surtout grace à son lecteur blu-ray qui en fait déjà le lecteur quasiment le moins cher.(D'ailleur si on regarde bien la ps3 et la ps2 ont eu les même argument commercial c'est à dire poru la ps2 le lecteur DVD et la ps3 le blu ray)

Le deuxiéme point à mon avis c'est tout simplement que la soncole durera plus longtemps que la 360 un peu à l'image de la ps2 il la tireront jsuqu'au bout quitte à continuer à la vendre quand il y aura la ps4, comme acutellement avec la ps2/ps3.

Donc en conclusion pour moi c'est un peu du pipo de dire qu'il déparreseron la 360 quand on voit leur politique ca ne peut qu'être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne me semble pas que j ai fait allusion a toi dans mes posts: adoubeur

Après si tu te sens insulté avec "les filles" ou " tu as 12ans"...ba fallait pas c'était pas le but.

Je l'ai pas pris forcément pour moi, mais est-il nécessaire de casser les autres pour donner ton avis ?

C'est plus la forme de ce que tu dis que le fond qui me gêne, tu es agressif et limite insultant ; tu n'es pas le seul à réagir comme ça sur ce forum, à croire que les consoles de jeux rendent vraiment agressif !

Je pense qu'on peut échanger des avis en restant respectueux des autres. Je ne sais pas s'il faut y voir un hasard ou pas, mais c'est dans la section PS3 que je sens le plus d'agressivité !

++

+10000

Mais je me demande sinon quel est le but de cette declaration.

Sony a l'intention de faire tenir la ps3 10 ans?

La comparaison des ventes entre la xbox et la ps3 penchera forcement en faveur de sony dans quelques diziaines de mois?

....

c'est tout ?

et sinon y'a des jeux bien qui sortent ou pas? ....

j'en reviens toujours au meme sujet, mais je vois que la surenchere mediatique et technique suplante completement l'interet fondamental des jeux videos : s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La premiére la console à baisé au niveau de son prix qui à eu une grande influance et à mon avis il y en aura encore un.

entièrement d'accord, Sony en a bien baisé plus d'un avec un prix largement supérieur à la concurrence, et ils en paient les conséquences aujourd'hui :)

quoi, ce n'est pas ce que tu voulais dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share