Dessouder La Résistance R6t3 Et Jasper


crazycrash
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

question simple, est il nécessaire de Dessouder la résistance R6T3 pour le modèles Jasper avant de preparer sa carte mère?

car le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD ne se concentre que sur les Xenon!

et faut il la re souder par la suite ?

Modifié par crazycrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour y mettre XBR c'est toi qui vois si tu veux la retirer ou pas ^^, logiquement XBR utilise un set de efuses virtuels donc pas de risque de les cramer...

moi je l'ai laissé mais faut faire attention a pas mettre a jour apres via microsoft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il nécessaire de Dessouder la résistance R6T3 pour le modèles Jasper avant de preparer sa carte mère?

la résistance R6T3 (ôtée) sert à se prémunir d'une quelconque mise à jour, ça n'a rien à voir avec une quelconque préparation du hack JTAG.

si tu veux bloquer ta console avec version 7xxx pour garder le hack JTAG et éviter toute fausse manipulation de mise à jour, tu la déssoudes.

mais ce n'est en aucune cas une condition impérative au hack, juste un petit truc en plus pour les têtes en l'air ;)

perso je l'ai déssoudée, pour figer ma version de kernel et empêcher toute mise à jour intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CPU de la console possède des efuses.

A chaque mise à jour, un (ou plusieurs ?) efuse est désactivé. Ce qui empêche ensuite tout downgarde du kernel à une version qui ne correspond pas au nombre de efuses cramés.

la résistance R6T3 entre en jeu dans le processus. La déssouder empêche les mises à jour et la désactivation des efuses qui en resulte.

pour faire marcher un kernel 89xx sur une console JTAG (donc en 7xxx), XBR (et toutes les autres méthodes) utilise un système de efuses virtuels, pour faire croire au fameux kernel que le nombre d'efuses de la machine JTAG correspond bien à ce qui devrait être avec un kernel à jour. Mais les efuses virtuels n'ont rien à voir avec les "vrais" efuses du processeur. De toute façon y'a pas à écrire des romans la-dessus : tu veux être protégé complétement des MAJ ? tu vires R6T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je ressort un peu ce topic pour eclaircir un peu mon esprit ( embrumé :rolleyes: ).

J'ai fait 2 consoles en JTAG (pour moi et mon neveu), sans dessouder les résistances.

Je me tatte a enlever la résistance de sa console car j'ai peut qu'il fasse une MAJ en lançant un jeux qui propose une MAJ ( pour l'instant pas de pb, mais si Microsoft ressort une mise a jour le pb risque de se présenter!)

Que va t'il se passer si j'enlève la résistance?

Plus aucune MAJ jusqu'à ce que je la remette?

Est ce que ca bloquera les MAJ crosoft, mais pas les maj via Flash360 (ca m'étonnerais)

l'idéal serai pas de mettre un interrupteur, pour pouvoir faire les MAJ sans ressortir le fer a chaque foi?

c'est surement des questions a la con, mais j'ai pas trop envie qu'il plante son JTAG.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour compléter ce que j'ai déjà dit plus haut :

on est bien d'accord que tes consoles, tu veux garder le JTAG. Déssouder R6T3 permet d'avoir cette assurance, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, et je ne vois pas non plus pourquoi tu mettrais un interrupteur.

les MAJ avec flash360, les MAJ JTAG, Xell et compagnie n'ont rien à voir avec cette résistance et les MAJ Microsoft. Tout le hack JTAG repose sur des efuses virtuels, et non pas sur les efuses propres à au CPU de la console (et qui "crament" à chaque MAJ pour empêcher tout downgrade)

ps : y'a une section dédiée à la vente, donc évite les annonces déguisées blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour compléter ce que j'ai déjà dit plus haut :

on est bien d'accord que tes consoles, tu veux garder le JTAG. Déssouder R6T3 permet d'avoir cette assurance, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, et je ne vois pas non plus pourquoi tu mettrais un interrupteur.

les MAJ avec flash360, les MAJ JTAG, Xell et compagnie n'ont rien à voir avec cette résistance et les MAJ Microsoft. Tout le hack JTAG repose sur des efuses virtuels, et non pas sur les efuses propres à au CPU de la console (et qui "crament" à chaque MAJ pour empêcher tout downgrade)

ps : y'a une section dédiée à la vente, donc évite les annonces déguisées blush

Ca répond exactement a ma question, merci!

j'ai supprimé l'annonce "déguisée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

tenez une petite vidéo, comme quoi le matos c important ! :P

http://www.youtube.com/watch?v=MOEHstgaVLM...player_embedded

--------------------------------------------------------------------

retirer r6t3 semble efficace mais apparemment il y aurai aussi la solution de ponter 2 points sur la cm ,tout en laissant la résistance...

xenon1DONE12.jpg

pont diffèrent suivant modèle de cm,là jasper...

Jasper1DONE12.jpg

lien:http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=13658.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tenez une petite vidéo, comme quoi le matos c important ! :P

retirer r6t3 semble efficace mais apparemment il y aurai aussi la solution de ponter 2 points sur la cm ,tout en laissant la résistance...

pont diffèrent suivant modèle de cm,là jasper...

lien:http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=13658.0

Yes,

Mais visiblement, c'est pas l'émeute, il y a encore des méfiants...

Pour le principe c même très simple, il n'y a même pas à se soucier du modèle de la carte, il suffit seulement de souder 2 pattes/3 de l'U6T(1 ou2) manquant.

Peut être que Bugess saurait nous expliquer le schéma mais en attendant, va falloir des cobayes.

A ce propos, il y a des candidats pour l'expérience ?

@+

^^

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

BOn voila j'ai enlever la résistance juste une confirmation de pro quand on dit enlever la resistance c'est bien la petite partie noir entre les 2 soudure?

Car vu que j'avais peur de chauffé un si petit endroit je l'ai viré avec une lame d'un cuter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

je l'ai moi aussi viré avec une lame de cuter,c'est plus simple.

le pond (u6t1) est en aval ou en amont de la r6t3 ?

j'ai aussi fait le pond au cas ou il y aurai contact entre les deux points de soudure de la r6t3,mais j'habite dans une zone ou il y a beaucoup d'orage,il y a donc souvent de l'électricité qui remonte par la terre,et qui pourrait donc griller l' E_fuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
je l'ai moi aussi viré avec une lame de cuter,c'est plus simple.

le pond (u6t1) est en aval ou en amont de la r6t3 ?

j'ai aussi fait le pond au cas ou il y aurai contact entre les deux points de soudure de la r6t3,mais j'habite dans une zone ou il y a beaucoup d'orage,il y a donc souvent de l'électricité qui remonte par la terre,et qui pourrait donc griller l' E_fuse.

Salut,

Tu devrais aussi scotcher une petite pochette sur ta console avec une petite bougie dedans.

Juste au cas ou les E_Fuses pètent, t'auras encore de la lumière...

@+++

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share