Durée De Vie D'une Xbox


djskynet
 Share

Messages recommandés

salut a tous je voulait savoir si vous avez eu des souci avec votre xbox en l'utilisant quasiment jour et nuit moi la journée de joue au emulayteur et la nuit ce sont les radio shoutcast via xbmc pour ainsi dire elle est quasi allumer tt le temps je n'ai pas encore eu de probleme et je voulait savoir si des personne en on eu avec une utlisation similaire

j'attend les avis de différente personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte mère est blindé et il n'y pas grand chose qui chauffe si tu ne joues pas ....

Par contre, le point faible, c'est l'alimentation .... Le reste est blindé (enfin, le connecteur vidéo est quand même fragile et le lecteur DVD, il vaut mieux éviter les samsung qui ont la courroie qui flageolle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nikel au moin je pense que la xbox 1 est une console robuste car en ce qui concerne le lecteur dvd je ne m'en sert meme plus et je ne fait tournée que xbmc et les emulateur dessus on vera bien si un jour l'alim me lache j'en trouverais une dans une xbox d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut a tous je voulait savoir si vous avez eu des souci avec votre xbox en l'utilisant quasiment jour et nuit

Oui, effectivement, il y a une "durée limite". En fait, elle est provoquée par une limitation hardware du mode "user", lequel a tendance, compte tenu du niveau sonore du ventilateur, à vouloir s'emparer de sa Xbox et de vérifier, généralement à partir d'une fenêtre du 15eme étage, si les nouvelles versions de XBMC sont compatibles avec les lois de Newton. Tout se passe généralement bien durant toute la durée du vol. Le hic, c'est que les quelques derniers millimètres de la course se soldent par une panne généralisée du sytème. L'équipe de Gueux travaille d'arrache pied sur le sujet, en vidant force bières et en chantant La madelon.

De manière plus scientifique : j'ai 5 Xbox dont 2 qui ont tourné en permanence durant plus de 6 ans, sans le moindre problème. Il est souhaitable de temps en temps de passer un coup de "soufflette" (compresseur ou bombe de gaz neutre) pour chasser la poussière qui s'accumule dans l'appareil et nuit au bon refroidissement de l'ensemble. Je précise que les Xbox en question ont des lecteurs de DVD autres que celui d'origine et que les disques durs sont des 300 Go qui consomment plus que les disques d'origine, et stressent théoriquement plus l'alimentation de la console.

Reste que le bruit, la faiblesse cpu, la limitation de la sortie vidéo, les évolutions de XBMC me font peu à peu abandonner cette merveilleuse machine. Mon mediacenter principal est depuis peu un Asrock Ion 330, silencieux (ou presque), compatible HD 1080 P, multitache, doté d'une carte réseau Gigabit et d'une télécommande MCE IR et WiFi... et 1 To de stockage local, non compris les ressources externes.

Ce qui confirme donc mon premier témoignage : la principale faiblesse de la Xbox, c'est son utilisateur :-)

Amicalement

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut

Mon frère possède une Xbox depuis 2002 et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est robuste. Ça me parait loin maintenant, et pour me rappeler l'époque je revois le moment où on acheté Halo combat evolved, c'était fabuleux!

Bref, il a bien décrassée sa xbox1 pucée avant de passer à la 360 flashée en 2006, ensuite cette console est passée entre les mains de mes potes pour dépanner et elle a tourné dans mon quartier toulousain, avant de terminer aujourd'hui à Port-la-Nouvelle, fin 2010.

Je ne parlerai pas de situation intensive, parce qu'on ne l'a pas poussé à bout, mais elle a connu les oublis d'extinction, les caves, salons enfumés, voyages en sac Auchan, en voiture, et aucun nettoyage de poussière pendant 8 ans, j'attends d'ailleurs mes tournevis Torcx pour la rafraîchir.

Bref je n'ai plus aucun doute sur sa longévité, elle est faite pour durer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

C'est bien ce que je me dit aussi, cette console est en béton armée......JP33 parle des alims comme point faible de cette machine (ce qui est sans doute vrai, je le crois sur parole), jusqu'à présent je n'ai pas eu la "joie" d'avoir une de mes XBOX tomber en panne à cause d'une alimentation défectueuse ou morte......et c'est pas faute de les pousser un peu ces bébêtes !!!!!

Aussi, je comprends mal ce qui a conduit Microsoft à nous pondre des machines de 1ère génération d'une telle qualité et fiabilité, et pourquoi la 360 est un vrai fiasco sur ce plan !!!!! (existe t-il un marché parallèle, est-ce que Billou l'a ouvert pour que des sous-traitants puissent vivre des interventions effectuées sur ces machines.....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Salut

Mon frère possède une Xbox depuis 2002 et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est robuste. Ça me parait loin maintenant, et pour me rappeler l'époque je revois le moment où on acheté Halo combat evolved, c'était fabuleux!

Bref, il a bien décrassée sa xbox1 pucée avant de passer à la 360 flashée en 2006, ensuite cette console est passée entre les mains de mes potes pour dépanner et elle a tourné dans mon quartier toulousain, avant de terminer aujourd'hui à Port-la-Nouvelle, fin 2010.

Je ne parlerai pas de situation intensive, parce qu'on ne l'a pas poussé à bout, mais elle a connu les oublis d'extinction, les caves, salons enfumés, voyages en sac Auchan, en voiture, et aucun nettoyage de poussière pendant 8 ans, j'attends d'ailleurs mes tournevis Torcx pour la rafraîchir.

Bref je n'ai plus aucun doute sur sa longévité, elle est faite pour durer ^^

Et la 360 elle a pas déjà eu le RROD ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share