Brick Suite à Modification De Nand


prudho
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

En faisant des bidouilles avancées sur la Dingoo, j'ai par erreur réécrit une partie du secteur d'amorçage d'µC/OS (offset 0xBFC00000 -> 0xBFC01000) dans la NAND, au lieu de le charger en mémoire... Comme je n'avais aucune intention de toucher à la NAND, je n'ai pas effectué de dump avant de bidouiller... et résultat, la Dingoo reste sur écran noir, et ni µC/OS, ni Dingux ne démarrent...

Bien entendu, j'ai essayé avec le logiciel d'unbrick, mais il reste coincé sur la première ligne lors du Flash (et comme c'est du chinois...). En revanche, UsbTool arrive très bien à booter les stages 1 et 2 de la console, et m'autorise également à lire/écrire sur la NAND et la RAM. L'idéal serait donc que je rétablisse le secteur de démarrage normal dans la NAND.

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un dump complet ou partiel (0xBFC00000 à 0xBFC01000) de sa NAND, afin que je puisse rebooter correctement sur le système ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En fait je viens de penser à un truc, normalement tu peux restaurer ta nand avec le logiciel de débrikage, il en existe 2 différents selon les versions de dingoo.

Si il bloque sur une ligne ça doit venir de ton PC à mon avis comme pour le flash.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les deux... Celui à moitié en Chinois, et un autre appelé new unbricker, qui est en anglais. Les deux figent après la première ligne, et quand je débranche la Dingoo, une autre apparaît... mais rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu ! J'ai utilisé le new unbricker, mais cette fois avec le bon driver... Maintenant je n'ai plus qu'à tout réinstaller, à commencer par Dingux...

Merci yoannd26, et Joyrider par la même occasion !

Modifié par prudho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share