Xbox Frag


jbcubana
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai un petit soucis avec la xbox d'un ami et pour être franc avec vous j'y connaissais rien y a 2 jours! :marteau:

La console est une v1.4 pucée (xenium bleu no fake) acheté chez Absolute Game à Marseille, elle a bien fonctionné quelques mois puis le FRAG :encolere12:

[HS - ON] Vu que je lui est réparé son ROD sur une 360, il s'est dit que vu que la panne serait sûrement similaire je pourrais lui réparer tout aussi facilement, je sais pas s'il a bien compris le sens de ma phrase quand je lui est dit que la réparation du ROD ne serait que temporaire ggne [HS - OFF]

La première chose que j'ai faite et bien évidemment de récolter un maximum d'informations ici même, ce qui m'a permis d'effectuer les test suivants:

_Démarrage de la console sans rien modifier: XBOX boot 3 fois (la LED de la XENIUM s'allume à chaque fois) puis clignote rouge/vert.

_Utilisation du Switch de la puce: aucun changement.

_Démontage du lecteur DVD (celui-ci refuse de s'ouvrir) afin d'y insérer le CD XOS_2.3.1_Recovery-Restore-Factory-Defaults.iso : toujours rien.

_Démontage de la puce , toujours pareil.

Seulement voilà durant le démontage de la puce (installation par Pin Header) j'ai vu que le D0 était relié sur la face arrière (soudure très propre) mais étrangement un second fil relié cette soudure au D0 situé sur la face avant avec pour cette fois un bon bout de scotch pour cacher les dégâts:

hpim1482j.jpg

Je ne sais pas si mon problème de boot vient de ça, j'ai testé avec mon multimètre la liaison entre les 2 point (face avant et arrière) celle-ci est bonne mais je pense que c'est la liaison entre la face avant et le BIOS qui est rompu, dites moi si je me trompe....

Si j'ai raison, est-il possible de souder le D0 face arrière directement sur le BIOS? Si oui, à quel endroit?

Merci à tous !

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, les 2 D0 soudés ? un seul suffit , mais encore faut il qu'il soit fonctionnel .... alors en fait c'est selon, perso je prefere le D0 du dessus car il n'y a pas de pastille qui risque de sauter, juste un petit trou à agrandir avec une aiguille... mais à voir si dans ton cas, il n'a pas été massacré ( d'après la photo il a l'air en sale état quand même)

sinon le frag peut etre aussi dû aux broches du pin header : une desoudée et c'est le frag .... essaie donc d'appuyer sur chacune d'entre elles pour voir si il y en aurait pas une qui brandouille

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vmaxspeed3,

En fait seul le D0 situé sur sur la face arrière de la carte était réellement soudé, celui de la face avant a certainement eu droit à une réparation 'maison' :whistling:

Je pense que de l'encre conductrice a été ajouté sur la piste abimée (j'y connais rien) avec en prime un fil reliant le D0 face avant (posée le long de la piste et tenu par un scotch) à celui de la face arrière (soudure)...

J'ai vérifié les soudures du Pin Header, celle-ci sont si parfaite que je n'ose y touché :P . J'ai tenté de vérifier la continuité de chacune des soudures mais sans l'équipement adéquat (loupe) ça énerve vite ggne

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Je pensais que FRAG signifiait seulement que la console clignote rouge / vert au démarrage, désolé je débute sur xbox (un peu tard je sais...)

Si tu as raison ça voudrait dire qu'il a eu droit à 2 pannes simultanément (problème D0 + TSOP), je serais étonné qu'il est tenté de flash le TSOP mais c'est pas impossible, je pense qu'il ne sait même pas s'il sait ce que veut dire flash :0

Je ne me sens pas à la hauteur pour réparer la piste "défectueuse", dommage mais j'ai bien peur qu'elle finisse au placard! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas exactement.

La puce peut très bien avoir été collé dans la console après un flash TSOP raté (genre bios 1Mo sur une 1.4). Le seul moyen d'éviter le frag, c'est de démarrer la console avec une puce .... Le jour où la puce ne prend plus la main (d0 qui saute, puce défectueuse ...) le premier frag refait surface puisque le TSOP foireux essaye de démarrer seul.

Je ne dis pas que c'est l'explication, je dis que c'est une possibilité qui colle bien aux symptômes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux ce que tu veux dire, désolé j'avais pas imaginé cette hypothèse :ok:

Si c'est le cas c'est abusé de la part de la boutique car au moment de l'achat elle était censé être neuve + pucée et non HS réparé avec une puce <_<

ça va pas être évident maintenant de mettre la main sur une autre puce pour savoir si celle-ci fait défaut! Si ma liaison est bonne entre les 2 D0 de la carte mère tu penses que ça exclue le problème de piste défectueuse?

J'y crois pas vraiment j' ai bien essayé de suivre la piste mais celle-ci part sous le bios (opposé au D0 de la face arrière) est ensuite je suis paumé... J'ai jamais tenté de réparer une piste et je m'en sens pas capable, j'aurais préféré un point alternatif si possible!

J'abandonne pas, j'ai ressorti une loupe basique, je sens que la nuit sera longue pour moi -_-

@ +

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le cas c'est abusé de la part de la boutique car au moment de l'achat elle était censé être neuve + pucée et non HS réparé avec une puce <_<

Dans ce cas, ne me dit pas que c'est la boutique qui a vendu ce massacre, il y a eu une intervention depuis ?

Parce qu'à ce niveau-là, autant vendre une carte mère HS, ils n'étaient plus à ça près ...

ça va pas être évident maintenant de mettre la main sur une autre puce pour savoir si celle-ci fait défaut!

c'est certain que mettre la main sur une xenium va être extrêmement difficile et cher (à ce niveau-là autant racheter une xbox d'occasion)

Si ma liaison est bonne entre les 2 D0 de la carte mère tu penses que ça exclue le problème de piste défectueuse?

justement, comme indiqué par un autre post, la liaison entre les deux d0 me chagrinent ..... Il faudrait vraiment faire une enquête pour savoir ce qui s'est vraiment passé sur cette pauvre console.

Mais bon, une Xenium en forme, elle fait un peu l'arbre de Noël au démarrage ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, les 2 D0 soudés ? un seul suffit , mais encore faut il qu'il soit fonctionnel .... alors en fait c'est selon, perso je prefere le D0 du dessus car il n'y a pas de pastille qui risque de sauter, juste un petit trou à agrandir avec une aiguille... mais à voir si dans ton cas, il n'a pas été massacré ( d'après la photo il a l'air en sale état quand même)

sinon le frag peut etre aussi dû aux broches du pin header : une desoudée et c'est le frag .... essaie donc d'appuyer sur chacune d'entre elles pour voir si il y en aurait pas une qui brandouille

On peut agrandir le D0 du dessus avec une aiguille sans l'altérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Ne trouvant pas d'autre solution, je me suis dit qu'un jour ou l'autre faudra bien que je teste la soudure sur piste alors je me suis lancé :wacko:

J'ai commencé par gratter délicatement la piste abîmée et après j'ai soudé avec le seul fer que je possède un 25W avec une grosse panne et sans loupe. Pour tout vous dire je n'y croyais pas mais miracle, la console boot correctement sur la puce wow !!!

Je suis tellement content que j'en oublie que ce n'est pas ma console et que je fais ça de manière bénévole crying ...

Sinon je voulais savoir si c'était possible de reflasher le TSOP? Je vais de ce pas faire une recherche mais si quelqu'un veut bien m'orienter je suis preneur!

Merci à tous

Edit: apparemment c'est possible alors je vais essayer de reflasher le TSOP avec un BIOS d'origine et ensuite d'installer Xcalibur!

N'ayant pas de manette (j'irai dés demain en récupérer une chez le propriétaire) je n'ai pas pu tester grand chose!

J'ai tenté de démarrer la console sur l'autre position du switch situé sur la puce et celle-ci refuse de booter! Ce qui me laisse penser que jp33 a raison sur le fait qu'il y ai eu intervention depuis la vente (je vois mal une boutique revendre une console avec autant de problèmes!).

J'ai gravé la mise à jour XOS_2.3.1 mais étrangement quand je suis sur l'affichage de la xénium et que je presse eject la console s'éteind et si je l'allume avec eject l'écran reste noir...

Bon il me reste pas mal de recherche à faire sur le fonctionnement de cette puce et je pense que ça sera tout de suite plus évident avec un pad entre les mains -_-

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, les 2 D0 soudés ? un seul suffit , mais encore faut il qu'il soit fonctionnel .... alors en fait c'est selon, perso je prefere le D0 du dessus car il n'y a pas de pastille qui risque de sauter, juste un petit trou à agrandir avec une aiguille... mais à voir si dans ton cas, il n'a pas été massacré ( d'après la photo il a l'air en sale état quand même)

sinon le frag peut etre aussi dû aux broches du pin header : une desoudée et c'est le frag .... essaie donc d'appuyer sur chacune d'entre elles pour voir si il y en aurait pas une qui brandouille

On peut agrandir le D0 du dessus avec une aiguille sans l'altérer ?

dans la limite du raisonable, soit pour y faire entrer un fil wrapping awg30 legerement étamé sur le haut

avec cette methode, j'ai eu plus de reussite qu'avec la pastille du d0 qui demande qu'à se barrer si on la chauffe un peu trop... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je voulais savoir si c'était possible de reflasher le TSOP?

nop, quand un TSOP est mort, c'est définitif (sauf dessouder le TSOP et le reprogrammer en manuel).

Merci pour l'info, j'ai bien vu des tutos concernant la méthode à utilisé pour pouvoir reflasher le TSOP mais je pensais pouvoir le faire sans soudure à partir de la puce...

J'ai récupéré le pad et il s'avère que mes ennuis sont loin d'être fini :encolere12: .

Le pad est bien un officiel mais impossible d'accéder au menu je reste bloqué sur la page d'acceuil, de plus l'image est mal dimensionnée et de qualité très moyenne (photo de la puce avec inscrit en gros XENIUM sur fond bleu)...

Après le boot de la puce j'ai un message qui ne s'affiche qu'en partie en haut à gauche de l'écran (message d'erreur???), une fois booté les voyants Eject et celui de la puce reste rouge, est-ce normal?

Si je débranche la puce, la console boot dorénavant mais m'affiche une E09, ce qui voudrait dire qu'il y a également un problème avec le DD? (Celui-ci étant un 200Go je pense qu'il n'est pas d'origine, est-ce la source de cette erreur?)

Merci pour vos réponses

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, j'ai bien vu des tutos concernant la méthode à utilisé pour pouvoir reflasher le TSOP mais je pensais pouvoir le faire sans soudure à partir de la puce...

nop, quand tu flash une Xbox avec une puce, c'est la puce que tu flash, pas le TSOP.

Pour ce dernier, il faut lancer un exploit qui lui permettra le flash .... sauf que pour lancer un exploit, il faut un MS Dash viable lancé par un TSOP fonctionnel ....

Pas de TSOP fonctionnel, pas de chocolat ....

Si je débranche la puce, la console boot dorénavant mais m'affiche une E09, ce qui voudrait dire qu'il y a également un problème avec le DD? (Celui-ci étant un 200Go je pense qu'il n'est pas d'origine, est-ce la source de cette erreur?)

oui, erreur 09, le DD est bon pour la poubelle .... ce qui expliquerait tous tes autres soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais essayé de connecter le DD au PC et pour ceux faire j'avais retiré le cavalier :whistling: et j'ai oublié de le remettre :encolere12: .

Chose faite, désormais la puce boot correctement sur les 2 positions et lance un os correctement j'ai pas encore pu tester sans la puce. La télé étant occupé je vais devoir attendreun peu avant de pouvoir en profiter.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voici les résultats:

Un Bios était déjà installé le 4983-A, lancement correct mais dau bout d'une dizaine de minute la console s'éteint et impossible de rebooter sur la puce!

Obligé de booter sur la puce en mode recovery, je redémarre en mode normal, tout est ok!

Pour plus de précautions je me dis qu'il faudrait mieux que je reste sur le menu de la puce et que je tente une connexion ftp afin de récup les fichiers vitaux (j'ai eu le temps d'apercevoir eeprom sur E: depuis Xbmc).

Bon je vous passe les détails sur la mise en place de la connexion qui fut laborieuse, non pas que je sois incapable de configurer un réseau (c'était mon métier) mais du fait que FlashFXP m'indiquait des partitions vides (ce qui a remis en doute mes capacités à créer un réseau local) contrairement à FileZilla qui lui fonctionne à merveille.

Je parcours le DD et là surprise c'est pas un mais 4 eeprom que je trouve à travers les différentes partitions. Je me dis qu'après tout tant mieux, je dl les 4, je lance une comparaison et pas de bol ils sont tous différents les uns des autres :encolere12::encolere12::encolere12: .

J'efface celui qui se trouve sur la partition E: , depuis le menu de la puce j'éxécute un backup eeprom, je le dl, je compare aux autres, et un eeprom de plus, un!!!

Je recommence la manip plusieurs fois ,je compare les fichiers récemment créés, tous identiques :oki: . Rassurez moi la puce ne peut pas faire d'erreur, cette fois j'ai bien le bon eeprom???

Je décide de me lancer dans la doc d' Xcalibur (merci jp33) et là je suis vite refroidi, si j'ai bien compris installer Xcalibur sur une console pucé ne sert strictement à rien! Pas grave je décide au moins de récupérer le Bios...

J'installe celui-ci je boot E 16!

D'ailleurs j'ai omis de précisé que si je démarre sur le TSOP j'obtiens la même erreur! Ayant déjà lu une réponse de jp33 au sujet de cette erreur, je rectifies la chose en lockant le DD depuis le menu de la puce, mais maintenant j'obtiens une erreur 13 que se soit sur le TSOP ou sur Xbios.bin -A :marteau:

Je me dis que je fais tout de même essayer d'installer un autre bios sur la puce, dans la partition se trouve déjà plusieurs bios alors j'installe le M8plus512k.bin -B et là miracle ça fonctionne, on peut même jouer à la Xbox wow

D' après vous d'où peut venir l'erreur 13??? Je pense que l'installation du bios ne suffit pas et qu'il me manque le dashboard (dites le si je suis à l'ouest!!!)

Vu que Xcalibur est déconseillé avec l'utilisation d'une puce, je suis un peu perdu sur quoi installé :fou: , vous me conseillez quoi?

Désolé pour toutes ces questions qui ont certainement été posé des milliers de fois sur ce forum mais c'est justement là le problème c'est que du coup je suis totalement perdu et faut que je lui rende demain :encolere12: .

@ +

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, quand tu flash une Xbox avec une puce, c'est la puce que tu flash, pas le TSOP.

Salut jp33,

Pourtant au moment du flash avec la Xenium, il me propose de choisir entre TSOP, Flash et HDD???

Après tout on peut toujours essayer, qu'estce que t'en penses? par contre je sais pas si j'ai bien tout compris dans l'instal des bios et les différences entres eux...

J'ai pigé que 67 était pour ceux ayant les 2 partitions F: et G: (c'est mon cas!), ceux ayant la mention 16 sont destinés aux xbox v1.6 (ce qui n'est pas mon cas), et ensuite y a le choix entre 512k et 1024k et là je sèche ...

Et faut il obligatoirement le bios d'origine propre à la console pour reflasher le TSOP correctement! J'ai vu que j'avais 2 orig.bin sur mes partitions mais si c'est comme pour les eeprom :0

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xcalibur a une section puce, pas de souci

mais au cas où tu cherches un CD plus light "special puces " pour installer un dashboard sur C/, il y a le master CD gueux, ou bien le ScudX Alabama

http://gx-mod.com/xbox/modules/mastercd/index.php

Salut vmaxspeed3, rapide la réponse :ok:

Je vais me documenter un peu et essayer d'installer un dashboard voir si ça règle mon soucis, merci beaucoup!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 13 => la partition C n'a pas un dashboard fonctionnel

poses aussi un unleashx renommé evoxdash.xbe en + d'un dashboard 5960

En fait le bios de ta puce doit rechercher xboxdash.xbe dans la partition C (mais erreur 13 si incomplet de tous ses fichiers)

mais il peut rechercher avant evoxdash.xbe

EDIT

la solution de vmaxspeed3 est plus automatique B)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut saya,

Je viens justement de faire la manip, ayant déjà gravé Xcalibur j'ai copié les fichiers à partir de celui-ci. J'ai relancé la console sans la puce cette fois j'arrive sur un menu dualboot me demandant de choisir entre Evox et dash d'origine, je choisis d'aller sur le dash xbox, erreur 21 ggne

Mais c'est quoi ce massacre sur cette console de %$¤¤$%!!!

Bon j' en ai marre je vais virer toutes ces merdes et installer proprement Xcalibur qui ne pourra être que mieux!

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant au moment du flash avec la Xenium, il me propose de choisir entre TSOP, Flash et HDD???

tu confond .... Le TSOP c'est pour lancer le TSOP justement, mais non modifié ....

et en plus, c'est moi qui ait raison !

Pour le reste, vu les expériences que tu fais, normal d'avoir tout et n'importe quoi sur le disque dur et d'en supporter les conséquences ....

un petit nettoyage est plus que conseillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share