GMenu2x pour Dingux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Joyrider a porté une version de l'excellent menu GMenu2x déjà utilisé sur GP2X et Wiz pour Dingux.

gmenu2x-0.pngscreenPirates1.png

L'avantage de ce menu est qu'il est beaucoup plus facile à utiliser que DMenu ou DinguXMB, vous n'avez pas besoin de fichier config pour ajouter de nouveaux programmes, finit les prises de têtes !

Différents skins/Thèmes sont déjà dans le menu, il ne vous reste plus qu'à choisir le votre.

Le menu doit être placé dans /local/gmenu2x et pas ailleurs, décompressez directement l'archive dans dans votre dossier local.

download.gif Gmenu2x pour Dingux

homesite.gif  Site officiel : http://boards.dingoonity.org

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9164

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un menu digne de ce nom pour la Dingoo !!! Parce qu'avec DinguXMB et Dmenu, c'était un peu statique, moche et pénible à configurer...

Apparemment il y a encore quelques erreurs liées à la jeunesse du menu, mais il s'annonce particulièrement prometteur, en plus d'être extrêmement customizable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

Je vient de le tester sur ma dingoo black, pas mal du tout, par contre je n'ai pas encore trouver comment quitter ce menu pour retourner sous l'os d'origine.

Même le bouton marche arrêt ne marche pas, obliger de faire un reset.

Si vous avez des infos. ^^

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre solution pour redémarrer ou éteindre la console facilement : récupère les deux scripts poweroff.dge et reboot.dge en pièce jointe ou sur cette page et copie les sur ta carte SD. Ensuite il suffit de créer des raccourcis vers ces scripts (à la main ou en utilisant le scanneur de dge) et le tour est joué.

Note : pour que le script poweroff fonctionne, ta version de dingux doit le supporter.

reboot_poweroff.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neutrOpik,

ça marche avec les 2 gachettes chez moi.

très bon ce logiciel en tout cas, ça m'a donné envie de rallumer ma dingoo ^__^

Bon oki, elle semblait être collé j'ai appuyé fort et elle fonctionne maintenant ^^

Sinon oui le Gmenu2x est excellent, fonctionne très bien, rien a redire tout est bien adapté et ça m'a donné envie de me lancer sous Dingux, tout grace au Gmenu2x qui me permet d'ajouter mes raccourcis moi-meme et les configurers comme je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi!

je viens de me souvenir,

Ce qui est super avec ce menu pour ceux qui ne connaissent pas c'est que nous pouvons éditer le raccourcis afin de lancer un fichier + extensions avec un logiciel!

Par exemple, si on prend un émulateur (ça peut être un ému NES, SMS, OpenBOR ou tout autre logiciels);

[executable -(commande/option) [non du fichier ROM, WAD, MUZIK,...]

ex (grossier) :

openbor -mouse -l -s ninjahachets.bor

nes.dge -f -r superpunchout.smc0

Ce qui est bien c'est configurer tous les OpenBOR séparément avec La config idéal pour chacun d'eux (mhz, res, etc.. etc..) et avec DoxBox on pourra faire des shortcuts pour chacun des jeux facilement :)

Anyway, très pratique :), jetez un coup d'oeil dans les options et les readmes, il est possible de faire beaucoup avec ce menu et... après test je trouve que qu'il rend bien la marchandise.

anyway, que du bon pour moi! Adopté a 100%, :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un exemple plus concret avec l'émulateur NES FCEU pour Dingux:

1) Select et Add Link in emulation suite sélectionnez fceu.dingux

2) Select et Edit fceu.dingux

3) Configurez Clock au besoin

4) Configurez Parameters au besoin

5) Configurez le dossier des ROMS avec "Selector for Directory" par ex. /boot/local/emulateurs/nes/roms

Suffit de choisir la rom et quand vous quittez l'émulateur (select+start) il revient au dossier roms

voilà, l'exemple est plus concret comme ça ^^

Sinon, une petite question..

De quel façon configurez-vous votre fichier main pour le boot?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Ouai gmenu2x et super.

Par contre comment fait on pour regler le son, faut 'il le regler pour chaque appli?

Idem pour la frequence du proc.

A un petit défaut, quand je regle gmenu2x en français, quand j'eteint la dingoo et que je la redemarre gmenu2x se remet en anglais, bizarre.

Je me souviens que sous dmenu le son on le regler avec les gachettes, si vous avez des astuces je suis preneur.

merci. ^^ ^^

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as le paramètre d uson dans les options de Gmenu2x, qui sert de volume par défaut pour toutes les applis, SAUF si tu modifies manuellement sur un homebrew, le son (dasn les options des liens du menu).

-1 = son par défaut; sinon réglage comme tu le souhaites, pour l'appli en question.

j'ai le même bug de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Badablek.

Vraiment pratique de pouvoir faire ces raccourcis direct a gmenu2x.

j'espere bientôt une gestion sonore avec les boutons.

a plus. ^^ ^^

au faite merci a Romanito pour les 2 peitis progs ça marche impec, j'avais oublié de te remercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir ressuscité ma Dingoo, je peux enfin me prononcer:

gmenu2x déchire tout ! Entièrement configurable, dynamique, stable... vraiment le menu ultime !!! Joyrider a vraiment frappé fort, même les noobs peuvent l'utiliser sans peine...

Adopté, et j'ai aussi viré Dmenu et DinguXMB :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Il faut aussi que tu modifie le fichier local/sbin/main pour que la console démarre sur le gmenu2x :

Vers les dernières lignes du fichier, tu dois avoir un truc comme ca :

(n'ayant pas le fichier sous les yeux, je suis pas certain de la syntaxe des lignes en question)

cd /local/dmenu./dmenu

Ces deux lignes sont à remplacer par ca :

cd /local/gmenu2x./gmenu2x

Une fois que c'est fait, redémarres Dingux, et c'est cool, gmenu2x devrait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! j'ai réussi avec toutes les peines du monde... pour rien! une fois lancé, seul picodrive fonctionnait, les autres liens pour émulateurs que j'ai du créer ( la console n'a rien trouvé ) ne fonctionnaient pas.

quand j'ai voulu remettre d'origine ça ne marche plus. pfff je suis blasé

Modifié par dialo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les autres liens pour émulateurs que j'ai du créer ( la console n'a rien trouvé ) ne fonctionnaient pas

tu peux préciser ?

parce que perso, à part snes9x, tout marche à merveille sur ce menu...(je n'ia pas creusé pour snes9x, mais ça ne doit être qu'un petit souci de paramètre).

EDIT : snes9x nécessite juste le paramétrage du répertoire...marche nickel là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mauvaise installation de ta part alors.

j'utilise la plupart des emus sans problème. il faut juste régler le fichier "main" en conséquence.

Main (à modifier avec un editeur de texte intelligent ! programer's notepad 2 recommandé !)

#!/bin/shexport SDL_NOMOUSE=1export HOME=/usr/local/homecd usr/local/gmenu2x./gmenu2xsyncecho "Restarting in 5 seconds"echo "Restart"

Options à inclure dans les raccourcis, select > Edit "nom de l'emulateur"

à adapter suivant ton arborescence de fichiers bien sûr.

snes9x :

selectordir=/boot/local/apps/Emulateurs/snes9x/

selectorbrowser=true

sdlgnuboy :

selectordir=/boot/local/apps/Emulateurs/gnuboy/

selectorbrowser=true

nofrendo :

selectordir=/boot/local/games/nesemu/

selectorbrowser=true

fceu :

selectordir=/boot/local/apps/Emulateurs/Fceu320/roms/

selectorbrowser=true

Mame4all : aucune option particulière.

Si apparition de caractères bizarres dans les jeu : créer un fichier autoexec.dge et le remplir à l'aide d'un éditeur de texte "intelligent" (programmer's notepad 2)

#!/bin/shecho 0 > /sys/class/vtconsole/vtcon1/bindcd /mnt/sd/mame4all./mamefront

Configurer Gmenu2x pour qu'il lance autoexec.dge

aucun réglage particulier pour fba360, picodrive, uPCE, prboom, hexen, duke3d, reminescence, heretic, scummvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share