Newserator Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 GodzIvan propose un package vous permettant de mettre en place une protection contre l'écriture de la NAND de votre Xbox 360. Le package contient un schéma d'installation pour mettre en place un PIC12F629 (ainsi que le .hex à programmer) accompagné d'une LED bi-color. L'ensemble permet d'activer ou désactiver la protection afin de laisser la possibilité de mettre à jour votre kernel si nécesaire. Fonctionnement: - Configuration: appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED devienne orange (5 sec) - Activation: lorsque vous êtes en mode Config, appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED devienne verte - Désactivation: lorsque vous êtes en mode Config, appuyez sur le bouton Eject jusqu'à ce que la LED devienne rouge - Sauvegarde des réglages: appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED clignote. NAND Write Protect chip Site officiel : http://www.eurasia.nu/ Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2502 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
shade Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 donc avec sa plus de ban xboxlive ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jesus Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Poutant...... c'Est simple comme bonjour!!! DEVICE 12F629 All_Digital = TRUE DIM VH AS BYTE DIM LH AS BYTE DIM EJECTDVD AS BYTE DIM BOUTON AS BYTE '**************************************************************** ' DEFINITION DES ENTREES ET SORTIES * '**************************************************************** Symbol SW1 = GPIO.4 Symbol LEDVERTE = GPIO.5 Symbol LEDROUGE = GPIO.6 SYMBOL NANDPROTECT = GPIO.7 CALL LECTURE_EEPROM IF NANDPROTECT = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_ENABLE IF NANDPROTECT = 1 THEN GOTO NAND_PROTECT_DISABLE '**************************************************************** ' CONFIGURATION DU BOUTON EJECT * '**************************************************************** BOUTON_ENFONCER: SW1 = 0 If SW1 = 1 Then GoTo VALEURSW1 Return VALEURSW1: For BOUTON = 0 To 255 DelayMS 20 If SW1 = 0 Then EJECTDVD = 1 : Return Next BOUTON GoTo VALEURSW1 '**************************************************************** ' CONFIGURATION DU NAND PROTECT ENABLED * '**************************************************************** NAND_PROTECT_ENABLE: IF SW1 = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_ENABLE Call BOUTON_ENFONCER If EJECTDVD = 1 Then NANDPROTECT = 1 : EWRITE 1, [NANDPROTECT] : HIGH LEDVERTE : GOTO NAND_PROTECT_DISABLE GOTO NAND_PROTECT_ENABLE '**************************************************************** ' CONFIGURATION DU NAND PROTECT DISABLE * '**************************************************************** NAND_PROTECT_DISABLE: IF SW1 = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_DISABLE Call BOUTON_ENFONCER If EJECTDVD = 1 Then NANDPROTECT = 0 : EWRITE 1, [NANDPROTECT] : HIGH LEDROUGE : GOTO NAND_PROTECT_ENABLE GOTO NAND_PROTECT_DISABLE '**************************************************************** ' LECTURE DU PARAMETRE POUR NANDPROTECT * '**************************************************************** LECTURE_EEPROM: NANDPROTECT = EREAD 1 RETURN END Modifié 1 février 2010 par Jesus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) les intérêts sont: - pour les xbr et freeboot : de ne pas prendre le hack jatg lors d'une future MAJ par DVD alors qu'on a pas fait celle modifiée - pour les firmware DVD: rien ........sauf qu'il me semble avoir lu que les errors de lecture de backup s'incrivent dans la nand. donc la question est: Est que ce que ça empêcherait d'avoir une console ban? la réponse est: On en sait rien? Modifié 1 février 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pastoche Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 donc avec sa plus de ban xboxlive ? Sa n'a rien à voir avec le live, le ban c'est les serveurs de microsoft qui l'enregistre, bien sûr les options "bridées" ne le seront sur la 360 équipée de ce pic. C'est plus je pense pour ceux qui ont peur de faire une mise à jour qui bouche la faille du JTAG. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gountar Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 theoriquement ça empeche le phenome des "dirty nands" lorsque l'on joue avec sa console modifiée donc il est impossible a MS de nous fliquer en ecrivant tout ce qu'on fait de vilain sur la nand Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) ...jusqu'au jour où MS voit qu'il ne peut pas écrire sur la nand Modifié 1 février 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Non et vous croyez qu'ils peuvent pas detecter une nand sur laquelle il est impossible d'ecrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Il suffit juste de tester ,l avenir nous le dira....... tout simplement . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 plutôt que de longs discours, il faut regarder l'objectif sur la source officielle This modification does not stop the ban from M$, but it prevents deletion of the HD installation certificates required by games which means you can still install them on the hard drive. In order to update the kernel this mod must be disabled; a simple switch solution comes to mind." Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
althoka Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 humm, je vais tester ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
linkaos Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 salut : oui bien pour ceux qui ont le jtag et qui joue sur dvd car , il est vrai que la maj des jeux contient parfois des surprises perso j extrait mes iso et j enleve les systemes update comme sa tranquille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jesus Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) La Nand de la PIN WP (WP = Write Protect) possede du 5.0V............... Si la pin WP a un voltage 5.0V, la nand devien WRITE-DISABLE Si la pin a aucun voltage dans le WP, la nand deviend WRITE-ENABLE Modifié 1 février 2010 par Jesus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 ça sert stricement à rien, parce que au jour le jour ce n'est pas viable. Chaque fois que la console essaye d'écrire sur la nand et qu'elle ne peut pas, la console reboot et demande de reconfigurer les paramètres. C'est un peu laborieux et on en a vite marre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 si tu sais fais ça, tu sais dumper la nand, modifié la partie qui bloque l'install et la réécrire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Si ça peux éviter un blocage de l'install des jeux sur disque dur et la corruption du profil lors de la prochaine vague de ban, ça vaut le coup Modifié 1 février 2010 par sebker56 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 J'aime bien lire ce genre de news avec des shémas concrêts. Petit à petit, on va l'avoir notre système ultime! Nice....!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blackoutfolo Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Quel est l'intérêt si on a r6t3 déssoudé sur une 360 avec jtag? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Aucun interet.... Absolument inutile! Il y a deja un schema permettant de relier je ne sais plus quel point a la masse pour interdire l'ecriture sur la NAND, ce chip fait la meme chose! Et ca ne sert a rien, vraiment! Le voila On peut mettre un interrupteur pour activer ou désactiver la protection, c'est nettement mieux que de virer la résistance (quoi que pour un efuse, je ne sais pas si ca sera efficace) @+ Modifié 2 février 2010 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jesus Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Pas assez efficace, car nimporte qui comme crosoft peut detecter si WP est enable ou diasble sur les registe du NAND.. moi je dit que c'Est pas impossible qui peut te bannir la console underway..... jesus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Aucun interet....Absolument inutile! Il y a deja un schema permettant de relier je ne sais plus quel point a la masse pour interdire l'ecriture sur la NAND, ce chip fait la meme chose! Et ca ne sert a rien, vraiment! Le voila On peut mettre un interrupteur pour activer ou désactiver la protection, c'est nettement mieux que de virer la résistance (quoi que pour un efuse, je ne sais pas si ca sera efficace) @+ Heu...un peu normal vu que c'est la même personne derrière le schéma que tu montre et ce chip Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Oui mais ce que je veux souligner c'est le fait de mettre tout simplement un switch pour activer, désactiver le truc! Parceque passer par les bouton eject etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 donc avec sa plus de ban xboxlive ? Je doute que tu puisse te connecter au live avec cette modif de toute façon (il faut être à jour pour être connecté). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Salut, +1 avec charlo.charli. A l'époque où le premier schéma été sortie j'avais direct fais la manip avec un jolie petit intérrupteur en sortie, et ça fonctionne trés bien comme ça. J'ai une console qui a passé la derniere grosse de vague de BAN et à chaque fois que je veux là connecter sur le live je met le petit intérrupteur sur ON, si connection OK je reboot avec l'intérrupteur sur OFF Donc pour moi aucun interet car le bon vieux intérrupteur fais la meme chose et en faisant moins de soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
juniorgourde Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 les intérêts sont:- pour les xbr et freeboot : de ne pas prendre le hack jatg lors d'une future MAJ par DVD alors qu'on a pas fait celle modifiée - pour les firmware DVD: rien ........sauf qu'il me semble avoir lu que les errors de lecture de backup s'incrivent dans la nand. donc la question est: Est que ce que ça empêcherait d'avoir une console ban? la réponse est: On en sait rien? Je ne pas soucis a me faire, etant donné je mets jamais a jour mes consoles, si un jour faudrais une mis a jour autre que 8955 pour jouer a un nouveaux jeux la Team XBReboot ferais son affaire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés