Problème De Nand


tlafat
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je voulais savoir si il était possible de restaurer une nand d'origine avec une autre nand d'origine.

j'ai 3 consoles, sur 1 le hack c'est très bien passé, la console boot comme il faut. les 2 autres il n y a que le Xell qui démarre. j'ai du merder quelque part pour le dump des ces deux consoles. j'ai essayé de remettre le nand d'origine sur ces 2 consoles. rien à faire elle ne démarre pas.

je voulais savoir si en reprenant le dump de la nand d'origine, de la console qui fonctionne, je pouvais le mettre sur les deux qui ne fonctionne pas ou seulement sur Xell ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que les versions de consoles et de kernel soient identiques, et bien sur avoir les clés CPU, sinon dans le c*l lulu.

c'est le cas, 3 falcon avec le meme kernel, et j ai uniquement les clés CPU des deux consoles qui foirent, j'ai pu récuperer le cpu grace au Xell qui démarre

quelle est la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas gardé les dumps d'origine?? c'est balo ça... va falloir reconstruire une nand propre et c'est galere ^^

non je n ai plus les dumps d'origine, uniquement les clés CPU :-(

est-ce possible de restaurer tout ça ??

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu veux implanter simplement un xbr dans chaque console, suis la manip que j'ai donner dans ce post,

j'ai déja récuperer quelques consoles comme ça.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1693745

++Ludo

génial, merci pour l'info je test tout ça

j'ai suivi ta manipulation, la console s'allume (aucun code d'erreur) mais l'ecran reste noir ? j'ai dumper la nand xbr de la bonne console, dois-je plutôt prendre la nand d'origine ?

(j'ai extrait kv.bin et kvconfig.bin depuis le fichier créer kv.bin) est-ce bien cette procédure ? puis réinjecter dans le xbr.bin

merci ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu veux implanter simplement un xbr dans chaque console, suis la manip que j'ai donner dans ce post,

j'ai déja récuperer quelques consoles comme ça.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1693745

++Ludo

génial, merci pour l'info je test tout ça

j'ai suivi ta manipulation, la console s'allume (aucun code d'erreur) mais l'ecran reste noir ? j'ai dumper la nand xbr de la bonne console, dois-je plutôt prendre la nand d'origine ?

(j'ai extrait kv.bin et kvconfig.bin depuis le fichier créer kv.bin) est-ce bien cette procédure ? puis réinjecter dans le xbr.bin

merci ludo

personne peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Comment as tu recuperer ton rawkv.bin?

par lpt ou direct a partir de ton backup.bin?

Je penserais bien a un pb de bad block,lors de l ecriture par lpt de ton xbr.bin,celle ci se deroule t elle normalement?

Le mieux pour toi est de faire un dump sous debian et de repreparer ton xbr.bin auquel tu auras mis ton rawkv.bin ensuite .suit la procedure du tuto elle est op

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t231504.html

Par experience maintenant,un bonne quinzaine de console a mon actif,tous modeles,bcp de xenons ,75% d entre elles avait des bads block

Dit nous quoi.

Modifié par COEURDEROSES
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien débrancher et rebrancher l'alim de la console entre chaque flash ?

creer le kv.bin a partir de la nand d'origine, ça t'evitera de t'emméler les pinceaux.

si tel est le cas, essaye juste en inserant le kv.bin fraichement créé.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien débrancher et rebrancher l'alim de la console entre chaque flash ?

creer le kv.bin a partir de la nand d'origine, ça t'evitera de t'emméler les pinceaux.

si tel est le cas, essaye juste en inserant le kv.bin fraichement créé.

Ludo

oui j'ai bien débrancher l 'alim entre chaque flash. j'ai essayé avec le xbr.bin de la console ou je possede encore le nand.bin d'origine et j'ai essayé avec le xbr.bin de cette meme console

sur les deux autres consoles ou je n'ai plus la nand.bin mais uniquement la clé CPU.

une fois le flash terminé, sans erreur, la console ne s'allumait plus. j'ai remis le falcon_hack.bin et là elle redemarre sur le Xell.

j'ai du faire une erreur quelque part. je vais ressayer de 0. avec la nand d'origine de ma console utilisable.

si vous avez encore d'autres précisions à me communiquer, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide

j ai ajouter le kv.bin avec la commande nandpro xxx.bin: -w16 kv.bin

sans le 1 1, peut etre cela vient de ça

Modifié par tlafat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je galère !!! 3 leds rouge maintenant !!

aucun bad block sur mon fichier nand, aucune erreur lors du flash lpt:,

quand j'allume la console on dirait qu elle n arrive pas à booter, et ensuite les 3 leds s allume.

j'ai procédé de la manière suivante : 1) j'ai créer un kv. bin à l'aide du dump et du CPU d'une console valide et de meme version (bincrypt)

2) j' ai injecter le fichier kv.bin dans le nand.bin de ma console valide (nandpro nand.bin: -w16 kv.bin 1 1

3) j ai flashé ma nand avec mon nouveau fichier )nandpro lpt: w-16 nand.bin

4) la console essaie de booter mais après 3 leds

5) j'ai essayé avec un xbr.bin, même procedure que plus haut. meme résultat

j'ai peut-être oublié qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share