Impossible De Jouer En Ligne


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai plein de problèmes pour jouer en ligne donc j'vais vous dire un maximum d'infos et j'espère que vous pourrez me conseiller des choses pour corriger ces problèmes.

J'ai plusieurs ordis donc dans la liste ci-dessous je parlerai, sauf indication, de l'ordi principal c-à-d celui connecté directement au routeur.

*J'ai le Xbox Live par boitier CPL Netgear XET1001 85 mbp/s et les Câbles Ethernet fournit avec.

*Le logiciel fournit avec dit que le signal sur la 360 est de environ 30 mbp/s.

*Je suis chez Numéricable.

*Mon NAT est ouvert (c'est écrit sur COD 6).

*J'ai fait des tests de ping de mon ordi: 15 ms pour google.com

*Ma Xbox est en IP automatique et en DNS automatique.

*Je crois que mon PC est en IP automatique.

*J'ai 3 ordis sur mon réseau, dont 2 sont en WIFI (mais je fais gaffe à les éteindre quand j'essaie de jouer, tous)

Comme bugs en ligne j'ai:

- Impossible de trouver des parties sur COD 6, il reste sur l'écran où il cherche des gens, avec au-dessus un chargement en % des "bonnes parties" (sur 50, mais il en trouve aucune)

- Déconnexions sur le menu juste avant le début des parties sur Halo 3 (pourtant il trouve des parties super vite)

- Des téléchargements ultra-longs pour pas grand chose

- Des fois je suis déconnecté du Live simplement en lançant un jeu et pourtant c'est pas pour des mises à jour

J'aimerais savoir si il y a un moyen de voir la force du signal de la 360 (par la 360 ou par le PC) mais autre que le logiciel Netgear parce-que j'ai pas l'impression que ce soit fiable.

Si vous avez besoin d'autre infos demandez-moi.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que ça fait à peu près 2 ans maintenant (en fait, depuis que je suis chez Numéricable, avant c'était un routeur Linksys et l'adaptateur Wifi de la 360)que c'est devenu un calvaire pour joué en ligne, et c'est horrible de payer un compte gold dont on ne profite pas...

EDIT: PROBLEME REGLE, IL FALLAIT ENLEVER L'ANTIVIRUS DU ROUTEUR QUI BLOQUAIT DE FACON INCOMPREHENSIBLE LE RESEAU SUR LA 360

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets une ip fixe et récupère les dns de numéricable sur le net. Et dans ton routeur, mets l'ip de la xbox en dmz, plus de problème de ports à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la manip' à suivre est:

1.Mettre une IP Fixe à mon PC principal.

2.Mettre les DNS Primaire et Secondaire de Numéricable dans l'ordi.

3.Mettre une IP Fixe à ma 360.

4.Mettre les DNS Primaire et Secondaire de Numéricable dans la 360.

5.Mettre l'IP de la 360 en DMZ dans le routeur de Numéricable.

C'est ça? J'essaie dès que j'ai une réponse.

Et ça va régler mes problèmes?

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

------------------------ EDIT ----------------------------

Cest bon jai trouvé les bons DNS, le PC fonctionne, la 360 aussi, je mets lIP en DMZ et je vois si ça marche.

Merci beaucoup! (et désolé pour les apostrophes mais mon clavier déconne, je peux pas les mettre! Bizarre.

------------------------ EDIT 2 ----------------------------

Bon ben ça à pas changé grand chose, à part qu'il se connecte peut être plus vite en ligne, mais sinon je ne trouve toujours personne du COD 6.

Faudrait que quelqu'un me donne son Gamertag et qu'on fasse une partie ensemble pour voir si je peux me connecter, si oui si je bugue en ligne, voir un peu ma qualité de connexion etc...

Là j'essaie de télécharger BF: Bad Company 2 (Demo) et avec ma console allumée, le logiciel du CPL donne un signal de environ 26 Mbp/s...

Franchement j'en ai marre... J'ai essayé de brancher ma clé WIFI mais elle a un bug bizarre: Il faut qu'elle soit placé en hauteur sinon elle capte pas le réseau, c'est du 802/g, je sais pas si ça importe mais bon...

Enfin, finit le monologue, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci quand même!

--------------------------------------------------------------

Je comprends pas, je ne peux pas mettre une IP Fixe à mon ordi, ça fait buguer Firefox qui ne se lancent plus, enfin qui bug dès que je rentre une adresse internet (Firefox.exe ne répond plus).

Il y a aussi un truc bizarre, quand je vais dans Connexion Internet dans Panneau de Configuration, il y a 2 réseaux :

- Carte Réseau n°1394 qui n'est pas actif (aucune adresse IP, Passerelle, DNS etc... rentré et aucun paquets reçus ou envoyé) et ou il y a pourtant écrit connecté, qui fait 400 Mbit/s.

- Marvel Yukon PCI Gigabit Ethernet Controller, actif, connecté, de 100 Mbit/s.

J'ai essayé de mettre une IP fixe sur les deux (TCP/IP -> Utiliser l'adresse IP suivante), mais ça na marche pas, j'ai l'impression que le problème vient des Serveurs DNS, que j'ai récupéré ici:

http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5

J'ai bien vérifier que j'ai pas fait de fautes hein!!

Franchement je comprends pas ce qui ne va pas... J'espère que vous pourrez m'aider... Encore...

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du triple post mais j'ai des questions:

Je viens de trouver chez moi deux routeurs:

- Linksys Wireless 54 Mbp/s

- Netgear je-sais-pas-quoi (fournit par Numéricable, donc en fait j'ai deux routeurs Numéricable) et je sais pas la vitesse

Est-ce que vous pensez que si je paramètre l'un des deux par mon ordi (si c'est possible, ou si besoin est), je pourrais le brancher en ethernet à ma console?

En gros il serait branché seulement sur la 360, sans passer par un PC.

Et est-ce que ça va pas foutre le boxon dans le réseau "normal" de la maison? Sachant que normalement les ordis en wifi sont programmés pour se connecter au réseau Numéricable original!

Je pense que c'est ma dernière chance, donc j'espère que vous pourrez m'aider! Et si vous avez des conseils pour le problème d'avant (par le CPL), dites-toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour vous répondre dans l'ordre:

-C'est ce que j'ai fait, et ça ne change rien.

-Le test de connexion réussi, il me dit rien, pas de problème de NAT à signaler ou rien...

-Non, et c'est bien pour ça que j'utilise le CPL.

Donc vous pensez que je peux connecter ma 360 sur un routeur qui n'est connecté à aucun pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu compliqué ^^ , j'ai 3 routeurs:

En faite au départ j'avais un routeur Linksys Wireless 54 Mbp/s,

puis on est passé chez Numéricable et du coup, on sait pas pourquoi, ils nous ont donnés 2 routeurs,

donc maintenant j'ai 3 routeurs mais n'en utilise qu'un!

Et donc tu penses que c'est faisable de par exemple prendre le routeur Linksys et de le brancher SEULEMENT à la 360? Sans PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pc importe peu pour aller sur le live. Attribue une IP fixe à la xbox, mets la en dmz et je ne vois pas qu'elle problème il pourrait y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re!!!

Pour te répondre, non j'ai pas résolu le problème...

J'ai essayé de connecter mon routeur Linksys sur ma 360 sans passer par un PC et ça ne marche pas, donc je voulais savoir si il fallait que je le paramètre par un PC puis que je le branche pour que ça marche!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai résolu le problème (enfin je crois), j'ai laissé le CPL configuré comme il faut sur la 360 (IP Fixe, DNS de numéricable etc...), mais j'ai remarqué que mon CD de COD:MW2 était archi-niqué donc j'ai mis du produit à vitre dessus (et ouai!!! Vieille recette familiale), et ça marche du feu de dieu en ligne, j'ai toujours 3 ou 4 barres vertes, pas un lag sauf quand l'hôte se déconnecte mais ça dure pas longtemps et j'ai beau être level 14 actuellement, je défonce des levels 50-60 et plus américains!!!

Que du bonheur!

J'espère que ça va durer, et je vais aussi nettoyer les autres jeux auxquels je vais jouer en ligne en espérant que ça marche aussi (et j'ai bon espoir car Halo 3:ODST a déjà gouter au produit à vitre et ça me permettait de jouer en ligne quelques parties avant que ça bug).

Merci à tous pour m'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou pas... J'ai essayé de joué à Call of Duty cet aprem' et ça marchait pas, pourtant j'y ai joué ce matin et ça marchait, je comprends rien...

J'ai installé le jeu sur le disque dur hier soir, quand ça marchait à fond, donc je comprends pas d'où vient le bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Désolé de re-upper mais mon problème reviens, j'aimerais savoir si c'est moi qui ne prends pas soin de mes jeux ou si la console a une anomalie parce que un pote m'a prêté son ODST pour que je puisse jouer à la bêta de Reach, le CD était très peu abîmé et là il se raye donc j'ai pas envi de lui rendre un CD explosé...

C'est franchement étrange, personnellement je pense que ça vient de la 360 parce que le CD je le met que pour jouer et avant d'éteindre la console je l'enlève, j'ai jamais oublié de le faire...

Quelqu'un peut me conseiller?

Elle est assurée donc si je veux je peux aller la rendre à Score Game et en avoir une autre sans même payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share