[résolu] Problème De Flash Sur Samsung Ms 28 Actuellement En Ixtreme 1


K-za
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je n'arrive pas à flasher mon Ms 28 qui est actuellement en iXtreme 1.51 5x.

J'ai flashé de nombreuses fois mon lecteur, mais sur ce coup-ci, je n'y arrive pas.

Ne jouant pas au live, et ne me connectant jamais, j'aimerai repasser mon lecteur en xtreme 5.3, afin de m'affranchir du problème des waves.

j'ai essayer différentes solutions de flash, mtkflash, dosflash, jungleflasher, mais mon lecteur n'est jamais reconnu, que ce soit sous dos ou win 32.

Je connecte le lecteur au Pc en sata, au moyen d'une catre d'une catre PCI avec chipset Via VT6421 (comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent).

J'imagine que ce doit être le firmguard qui me joue des tours, à savoir que le lecteur ne doit jamais passer en mode vendeur, ce qui m'empêche de m'y connecter.

Toutes vos suggestions sont les bien venues, merci d'avance. :)

Modifié par K-za
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai bien essayer l'activate.iso sous jungle flasher, mais ça n'a donné aucuns résultats.

Mais l'activate.iso n'est-il pas uniquement destiné au iXtreme 1.6?

Je m'explique. Je l'ai gravé tel que recommandé avec imgburn, mais je ne suis pas sur du résultat. Est-ce que je dois arriver à l'écran ''Play DVD'' lorsque je le met dans la 360, même si mon firmware est un iXtreme 1.51?

Actuellement j'ai le message d'erreur ''Pour lire ce DVD mettez le dans une 360''. Je l'ai gravé par deux fois sur un double couche, selon la méthode des tuto avec imgburn, deux fois le même résultat...

Et non Dos Flash ne m'a rien dis de particulier.

Je continue a chercher...

Edit : Résolu, mais c'est à ni rien comprendre.

Je laisse passer du temps, j'éteins console et ordi. Je rallume le lecteur (alimentation par la console) connecté au pc.

J'allume le PC, lance jungle flasher, la lecteur est détecté, mais ne veut pas passer en mode vendeur.

Qu'à cela ne tienne, je boote une disquette sous dos, avec dosflash.

Je teste avec une commande de lecture, c'est un succès (dump vérifié)

Je lance le flash, l'erase fonctionne, mais l'écriture de démarre pas....misére... J'éteins tout.

Je reconnecte le lecteur sur la console, tente un boot, led rouge...

Je retente la manip avec jungle flasher, mais freeze de windows lors de la mise sous tension du lecteur de la 360. J'éteins tout.

Je recommence l'opération sous dosflash, lecteur détecté, échec de la commande de lecture...

Je lance une commande d'écriture, l'erase fonctionne, mais pas l'écriture.

je décide de tenter ma chance sous dos, avec mtkflash.

Lecteur détecté, échec de la commande de lecture.

Je lance une commande d'écriture, l'erase fonctionne, mais l'écriture ne commence pas.

Écœuré, j'éteins tout.

Je reviens une heure plus tard. Et là je n'y comprends rien.

J'allume la console, lecteur relié au PC.

J'allume le PC, boote sous dos.

Je lance une commande d'écriture avec mtkflash.

Normalement et d'habitude à ce stade, j'éteins le lecteur de la 360, je le sélectionne sous mtkflash, j'attends 20 secondes, je rallume le lecteur et la procédure de flash se lance.

Cette fois ci, je sélectionne mon lecteur, appui sur entrée, et ce, sans éteindre le lecteur de la 360.

Pas d'erase, mais l'écriture des banks se lance.

Je reboote la console, flash réussi, le lance originaux, backup, etc, tout fonctionne et je suis en xtreme 5.3.

Un truc est sur après cette expérience je ne retouche plus ce lecteur.

Deux hypothèses : soit j'ai eu une petite masse quelque part, qui a fait foirer mes procédures plusieurs fois, soit le lecteur ne veut plus être flashé, car c'était pas sa première...

Merci à sebker56 pour son aide.

Modifié par K-za
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share