Recherche Connecteur P6 Pour Ds Lite


l'apoileur
 Share

Messages recommandés

bonjours,

je recherche des prises P6 et je n'en trouve nulle part avec l'assurance qu'il sagis bien de connecteurs parfaitement compatible avec ceux de la ds lite. Vous savez ou je pourrait en trouver ? A défaut, une référence fabricant ?

J'ai acheter sur alibaba.com des connecteurs P6 soit disant compatible DSL. Mais je me suis fait avoir. Le connecteur sur la photo déscriptive de leur page de vente semble parfaitement compatible mais en réalité ce n'est pas ce model qu'ils vendent et donc ils ne sont pas compatibles et ce pour deux raisons :

1) L'alignement des soudures latérales ne correspondent pas aux soudures sur le PCB de la DS lite (voir photo) donc impossible à souder proprement.

2) Le verrou s'ouvre dans le sens opposé. Ce qui augmente, je pense, le risque que la nappe ouvre le verrou accidentellement puisque la nappe de l'écran tactile est recourbée plus haut que le connecteur...

Voici le connecteur que vend alibaba

http://www.alibaba.com/product-gs/23213714...p6_for_nds.html

Voici une comparaison entre le connecteur de chez alibaba et l'originale

post-94000-1264812045_thumb.jpg

J'ai contacté alibaba pour un remboursement. J'attends leur réponse.

Si vous savez ou je peut en acheter... ou si vous posséder la référence de ce petit connecteur, ce serait très bien aussi!

Merci de votre aide.

Modifié par l'apoileur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu sur un autre topic que tu avais déjas commander ce connecteur sur ce site. Et d'apres ton témoignage tu as du le coller à la glue car les pattes latérales n'était pas soudable au PCB. Dois-je en conclure qu'il n'est pas compatible lui aussi (presque compatible ce qui n'est pas la même chose) ?

Sinon pour le connecteur d'alibaba (c'est peut être le même que tu as reçus?), c'est chaud quand même pour faire coincider les soudures. Ca passe je pense mais bon je trouve pas ça tres propre. Et je ne veut pas le coller. Et si je peut avoir du parfaitement compatible je vais pas me gener !

Reste a savoir ou en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
j'ai oublier de répondre :rolleyes:

Donc j'ai bien commander chez psxboy et j'ai reçus les bons. Tout noir et parfaitement compatible

bonjour l'apoileur

voilà j'ai le meme problème que toi avec ce connecteur, cependant j'ai recommander et reçue les bon.

par contre je voudrez te demandez , ta pratique de désoudage de ce connecteur et celui de ta façon pour ressouder ce conecteur.

merci de tes renseignement , il vont etre précieu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour l'enlever si tu as une station a air chaud c'est simple tu chauffes avec une buse qui recouvre le connecteur puis un leger mouvement une fois chaud pour "virer" le P6 , si tu as un fer a souder avec une panne trés fine , commence par faire sauter les deux soudures sur le côté puis avec un cutter ou autre objet tu léves le P6 afin de casser les 4 pattes , ensuite il te suffit de dessouder une par une le reste des 4 pattes.

pour le remontage , le plus important étant de bien centrer le connecteur.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je ne suis pas trop bien équipé, et ma façon de faire n'est surement pas la meilleurs qui soit mais voila comment je fait

Pour dessouder le connecteur P6 (moi je n'arrive pas à le récupérer sans l'abimé, même a la tresse ou au décapeur thermique ca va pas non plus j'avais fait un test sur une CM HS je crois que ca l'avait fait se vrillée, enfin je sais plus trop le pb):

J'utilise une large panne de fer a souder (je ne sais plus quel fer j'utilisais). Et je fait fondre l'une des deux soudures latérales du P6 et je soulève (avec la panne par ex) la prise de ce cotés en même temps. Pour les pins soudées, j'applique la panne sur le maximum de pins en même temps et je pousse vers l'extérieur le connecteur.

Tout cela fera que le connecteur fondra a cause de la panne et ne sera plus qu'un bout de plastique fondu qu'il me suffis ensuite d'enlever en raclant la surface avec la lame d'un cutter après avoir surélevé le PCB pour ne pas être gêner par le rebord de la coque de la dsl.

Pour souder le nouveau connecteur :

Je met du flux sur les 6 pastilles (les 4 + les 2 latérales qui maintiennent le connecteur en place) du pcb et aussi sur les pattes latérale du connecteur.

Je positionne et maintient le connecteur en place avec l'aide d'un fin tourne vis plat. Puis je soude l'un des cotés avec un fer 12W équipé d'une panne fine. Je fait de même de l'autre cotés. Le connecteur maintenant ne bouge plus.

Puis j'applique la panne de mon fer, chargée de soudure, sur les 4 pines. Si il y a un pond de soudure qui se forme entre les pins, j'utilise de la tresse à dessouder avec mon fer weller (plus puissant) mais c'est vraiment pas évident car j'y vais a l'aveuglette... J'y reste quelque longues sec... Mais c'est un peut difficile, il ne faut pas toucher au connecteur car on risque de déformer (avec la chaleur) les bords ou se clips le clapet et le clapet ne fermera plus.

Modifié par l'apoileur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share