V3.1e-mise à Jour Officiel Ou Hacké Avant Pimp My Wii?


shenmue2k4
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux,

Après avoir hacké la ps1,dreamcast,psp,nds,xbox,xbox360, c au tour de la wii de se faire péter la rondelle!!!

Je débute alors soyez indulgent avec ma question qui suit:

J'ai une wii en 3.1E + le pack all in one.

1- Avant d'installer le pack All in one V1.3, plusqu'il gère toutes les versions de firmware.

est-il conseillé de mettre sa console à jour officiellement ou de passer directement de 3.1 au firware hacké.

Qu'est ce qui est le plus clean.

2-Y-a-til un ordre d'installation ? si j'ai bien compris, je démarre pimp my wii qui installe la faille bannerbomb et HBC.

Ensuite j'installe via HBC le reste (bootmii, usb loader etc...)

j'ai cherché un tuto sur la pack all in one sans succès.L'utilisation a l'air simple, mais je veux pas brické la wii, alors...

Merci de votre aide,

A ++.

Shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer je te conseil de faire la mise à jour 4.2 puis d'installer HBC et bootmii en boot2 et faire dans la foulée un dump de la nand de la console.

Ensuite tu suivras les autres tutos tranquillement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- Avant d'installer le pack All in one V1.3, plusqu'il gère toutes les versions de firmware.

est-il conseillé de mettre sa console à jour officiellement ou de passer directement de 3.1 au firware hacké.

Qu'est ce qui est le plus clean.

Suivant la loi de Murphy, il vaut mieux fuir les mises à jour officielles comme la peste et le choléra réunis (un peu comme les centres de vaccination H1N1, quoi). La 4.2 étant l'exemple typique (et vérifiable, il suffit de suivre un peu les tutos à problèmes .... :whistling: )

Des embêtements supplémentaires (alors que tu n'as rien demandé) et une mise à jour codé avec les pieds (c'est la mise à jour la plus dangereuse qui existe, il vaut mieux éviter la coupure internet au mauvais moment (je ne parle même pas de la coupure de courant))

2-Y-a-til un ordre d'installation ? si j'ai bien compris, je démarre pimp my wii qui installe la faille bannerbomb et HBC.

Ensuite j'installe via HBC le reste (bootmii, usb loader etc...)

Euh .... non, pas vraiment .... hihihi

le tuto, c'est par

Tu as déjà tout ce qu'il faut sur la SD, oublies les prérequis du tuto.

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- Avant d'installer le pack All in one V1.3, plusqu'il gère toutes les versions de firmware.

est-il conseillé de mettre sa console à jour officiellement ou de passer directement de 3.1 au firware hacké.

Qu'est ce qui est le plus clean.

Suivant la loi de Murphy, il vaut mieux fuir les mises à jour officielles comme la peste et le choléra réunis (un peu comme les centres de vaccination H1N1, quoi). La 4.2 étant l'exemple typique (et vérifiable, il suffit de suivre un peu les tutos à problèmes .... :whistling: )

Des embêtements supplémentaires (alors que tu n'as rien demandé) et une mise à jour codé avec les pieds (c'est la mise à jour la plus dangereuse qui existe, il vaut mieux éviter la coupure internet au mauvais moment (je ne parle même pas de la coupure de courant))

2-Y-a-til un ordre d'installation ? si j'ai bien compris, je démarre pimp my wii qui installe la faille bannerbomb et HBC.

Ensuite j'installe via HBC le reste (bootmii, usb loader etc...)

Euh .... non, pas vraiment .... hihihi

le tuto, c'est par

Tu as déjà tout ce qu'il faut sur la SD, oublies les prérequis du tuto.

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Je suis un peu perdu ....Donc il est inutile que j'installe le pack All in one V 1.3 ?

Il faut juste que je Formate mon disq avec WBFS nmanager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne sais pas lire ou tu lis les tutos en diagonale ? :blink:

Allez, je cite les deux dernières ligne de la première page:

Alors ?

Cliquez sur l'image qui correspond à votre version de Wii :

Ben oui, qui dit première page, dis deuxième (et non seconde .... vu qu'il y en a une troisième hihihi)

Donc tu cliques ... et la lumière fut ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne sais pas lire ou tu lis les tutos en diagonale ? :blink:

Allez, je cite les deux dernières ligne de la première page:

Alors ?

Cliquez sur l'image qui correspond à votre version de Wii :

Ben oui, qui dit première page, dis deuxième (et non seconde .... vu qu'il y en a une troisième hihihi)

Donc tu cliques ... et la lumière fut ....

J'avais pas vu le lien de la 2e pages...quelle quiche!!

Merci OOOo grand Jp33!!

J'ai bien installé sans problème, il y avait juste 'ios 10 et 20 manquants par rapport à ceux récupérés avec NUS downloader.j'ai mis le wifi et hop!!!

Alors évidemment j'ai tout de même 3 questions : Je suis en RV14, qu'apporte les autres supérieur?

En sachant que je veux juste la meilleur comptabilité backup+jeux gamecube.

J'ai fait le dump de ma nand avant tout le reste de l'installation comme dans tuto.

Si je refait un dump de ma nand à présent, est ce que cela m'évitera de tout refaire en cas de problème ou faut-il installer absolument celle d'origine?

Merci, tu es le boss!!

A bientôt sur le fofo.

Bon week-end à tous les gueux et aux modos.

Shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien installé sans problème, il y avait juste 'ios 10 et 20 manquants par rapport à ceux récupérés avec NUS downloader.j'ai mis le wifi et hop!!!

Tu n'avais pas le 10 et le 20 sur une 3.x ????? :blink:

Elle était bizarre ta 3.1 !!!

Tu as juste rajouté deux stubs officiels dans ta NAND, c'est bien, tu as fait le taff de Big N hihihi. Tu aurais pu sauté cette étape, ils sont maintenant inutiles.

Alors évidemment j'ai tout de même 3 questions : Je suis en RV14, qu'apporte les autres supérieur?

En sachant que je veux juste la meilleur comptabilité backup+jeux gamecube.

La meilleure compatibilité, c'est celle qui fonctionne .... Tu es content de ton rev14 ? ça tombe bien, c'est un excellent cIOS contrairement à certaines versions supérieures (en gros, là, il faut ensuite aller directement au rev17 .... d'où l'utilisation de version spécifique pour certains homebrews comme Neogamma)

J'ai fait le dump de ma nand avant tout le reste de l'installation comme dans tuto.

Si je refait un dump de ma nand à présent, est ce que cela m'évitera de tout refaire en cas de problème ou faut-il installer absolument celle d'origine?

Un dump, c'est un dump. Si tu utilises celui d'une NAND modifiée, tu récupères une Wii avec une NAND modifiée et oui, tu n'auras pas tout à refaire. Si tu veux une Wii d'origine, il faut utiliser un dump d'une NAND d'origine (bon, avec au moins BootMii qui y traine quand même). C'est au choix en fait.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share