Problèmes De Carte Mère


deschenes
 Share

Messages recommandés

bon premièrement bien le bonjours à vous,je suis nouveau sur le forum et je viens du Québec pour fair une petite histoire courte de moi même !

passons au problème

mon xbox est présentement mort... lorsque je le branche et j'appuie sur le bouton pour le mette en marche rien ne se passe.la lumière sur le power brick ou power supply appeler le comme vous voulez haha et rouge meme si je change de power brick toujours la même histoire par contre si je branche le power brick sur un autre xbox tout fonction.le power brick est brancher directement dans une prise mural (aucune rallonge ,etc.)du fait que depuis un bon moment je réparre mes xbox et eux de mes copains moi même et que mon xbox n'étais plus sous garantie j'ai décidé d'aller voir moi même le problèmes .en effet jais pu constater que plusieurs soudures sous la carte mère avais "sauté" ou fondu( les soudure ne son plus claire comme avant) en quelque sorte celle au niveau du branchement du câble sata et du branchement du power du lecteur dvd et de la prise du hdd.

donc je vous demande votre aide... pouvons nous réparer ce genre de problème? par exemple en resoudant les point?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

court circuit :encolere12: il faut tester les endroits donc tu nous parles , si effectivement des points sont en defaut , il y a eu un probleme avec le peripherique soit DD ou lecteur , il faut remonter la source pour supprimer le court circuit , et liberer la led rouge qui bloque la tension 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

court circuit :encolere12: il faut tester les endroits donc tu nous parles , si effectivement des points sont en defaut , il y a eu un probleme avec le peripherique soit DD ou lecteur , il faut remonter la source pour supprimer le court circuit , et liberer la led rouge qui bloque la tension 12v

pourais tu me fair un court résumé du comment remonter la source et commen la supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on voit pas grand chose mais y'a aucun defaut sur les soudures

elles vont pas coulé comme ça lol

ce que tu pense etre de l'etain coulé c'est juste qu'a cette endroit la masse est presente sur une "grande" partie et l'etain est plus concentré a cet endroit

Sinon pour ton probleme peut etre un regulateur qui a sauté mais a priori nous ne pourrons pas t'aider , il faut un minimum de connaissance en electronique (je ne fait que deduire au vu de ta question que tu n'es pas electronicien n'y voit pas une attaque perso ) pour trouver ta panne et a distance c'est impossible qu'on puisse t'aider

Sinon HS: parle-t-on encore d'etain ??????? je pense que je devrais rectifié mes therme car c'est sans plomb maintenant donc de la soudure

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on voit pas grand chose mais y'a aucun defaut sur les soudures

elles vont pas coulé comme ça lol

ce que tu pense etre de l'etain coulé c'est juste qu'a cette endroit la masse est presente sur une "grande" partie et l'etain est plus concentré a cet endroit

Sinon pour ton probleme peut etre un regulateur qui a sauté mais a priori nous ne pourrons pas t'aider , il faut un minimum de connaissance en electronique (je ne fait que deduire au vu de ta question que tu n'es pas electronicien n'y voit pas une attaque perso ) pour trouver ta panne et a distance c'est impossible qu'on puisse t'aider

Sinon HS: parle-t-on encore d'etain ??????? je pense que je devrais rectifié mes therme car c'est sans plomb maintenant donc de la soudure

hahha merci bien de votre aide j'aie finalement seulement pris un vieille carte mère avec rrod puis je l'ais réparé s'étais moin compliqué a mon avis

j'ai un autre question je devrais ajouter un fan au niveaux du cpu et un autre au niveau de gpu par contre je me demandais si je branche tout sur le conecteur du fan d'orrigine si sa ferais cramer ma carte mere? sinon sous le conecteur " power" serait l'idéal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share