Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je ne pense pas que le hack JTAG de la x360 puissent t'être assimiler au hack PS3 en terme d'évolution,pour la simple bonne raison que cette console avant le JTAG était déjà "ultra violer" dans tout les sens,Alors que pour la PS3 tout le monde ce brise les dents dessus et depuis le début par conséquent l'engouement seras bien plus important pour la ps3 et pour ma pars je pense que les choses iront bien plus vite...

A part le flashage du lecteur la 360 n etais pas si hacker que cela.Il a fallus quand meme quelque années avant de pouvoir profiter des news options de cette console(et encore ,que pour certains modele).

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu sans vouloir insister, ça n'a rien à voir avec le pseudo "lulu" la faille motorstorm.

Il est possible de lancer par exemple l'otherOS via cette faille, en faisant croire à motorstorm qu'on effectue une vraie mise à jour. Ce truc existe depuis longtemps. (Mais ça vous le savez, ce qui rend votre réaction d'autant plus étrange...).

Donc s'il vous plait, évitez les commentaires déplacés, d'autant que je n'ai rien affirmé, et je n'ai surtout pas parlé de lulu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la légalité de la suppression d'otherOS: ca sera tout a fait légal.

Tout le monde a accepté, tacitement ou non, les règles d'utilisation de la PS3.

Maintenant, evidemment, ils ne pourront pas supprimer quoi que ce soit "comme ca", juste parce qu'ils l'ont décidé.

Mais la suppression de l'otherOS se fera FORCEMENT par le biais d'une mise a jour du firmware, que l'on sera OBLIGE d'accepter. Et dans les clauses d'installation du nouveau firmware, ca sera indiqué..

Après, ca empechera ceux qui décident de garder l'otherOS de se connecter au playstation Network... Dont les clauses d'adhésion demandent très certainement aux utilisateurs de posséder le dernier firmware de la PS3.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la suppression de l'otherOS soit pour tout de suite, mais si elle se fait, ne croyez pas un instant qu'une quelconque action en justice pourra être faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En revanche question que je ne me suis pas posé mais n'est ce pas considéré comme une clause abusive que d'empecher l utilisateur final de jouer à un jeu ou d'acceder au PSN si celui ci n a pas mis à jour son FW.

L'achat du jeu et ses conditions d'utilisations n'ont rien à voir avec la mise à jour du FW, il en va de même avec l'accès au PSN puisque lors du premier accès au PSN on accepte les conditions d'utilisations qui ne porte pas sur le FW.

C'est comme si vous achetiez une Machine à Laver chez Darty, que vous l'utilisiez regulierement et qu un jour on vous disent que vous n'avez plus le droit de l'utiliser sauf si vous acheter la lessive special ARIEL , alors que sans la lessive ARIEL votre machine fonctionnerait toujours.

Et plus recemment c'est un peu comme la main mise de MS avec I.E qui obligeait d'installer I.E sur son O.S alors qu'avec un autre ça fonctionne très bien aussi et que ça n'empeche en aucun cas son fonctionnement normal (ça pourrait potentiellement faire jurisprudence)

je dis ça mais ce ne serait pas valable que pour SONY..

Je sais c'est un peu capilotracter mais bon...

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony ne t"oblige pas a fairel es mises a jour systeme , mais sans lesm ises a jou systeme de nombreux jeux ne fonctionneront pas , les mises a jour ne sont pas de simple fonctions suplémentaire dans le XMB mais aussi des compatibilité avec certaines lib ou autres fonctions ajoutées . je pense que ca risquerai de foutre le bordel avec le psn si pas de miseà jour , on risquerai de voir débarquer des gens pas content parce que la console pas a jour peut pas lancer un jeu spécifique du store ou autre .

enfin bon je doute que sony supprime l'other os sans prévenir pour contrer ce hack , concretement y a rien , donc pourquoi sony chercherai a bloquer quelque chose qui n'existe pas . si c'était un reel probleme pour sony je pense que l'other os aurait deja été supprimé par une mise a jour mise a la hate sur le net

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention SONY ne te laisse pas le choix etant donné qu'ils restreignent tes libertés si tu n'acceptes pas ce choix, ce qui n'en n'est donc plus un.

Lorsque je lis les conditions d'utilisation de la console, y a rien qui me dis que si je met pas à jour mon FW ça me posera des restrictions dans son utilisation et que ça restreindra mes libertés.

Concernant la MAJ à la hate pour contrer le Hack , je doute, si SONY supprime l'otherOS à la va vite pour contrer le hack, cela voudra dire que les hackers sont sur la bonne voie et les motiveront d'avantage pour avancer

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony ne t"oblige pas a fairel es mises a jour systeme , mais sans lesm ises a jou systeme de nombreux jeux ne fonctionneront pas , les mises a jour ne sont pas de simple fonctions suplémentaire dans le XMB mais aussi des compatibilité avec certaines lib ou autres fonctions ajoutées . je pense que ca risquerai de foutre le bordel avec le psn si pas de miseà jour , on risquerai de voir débarquer des gens pas content parce que la console pas a jour peut pas lancer un jeu spécifique du store ou autre .

enfin bon je doute que sony supprime l'other os sans prévenir pour contrer ce hack , concretement y a rien , donc pourquoi sony chercherai a bloquer quelque chose qui n'existe pas . si c'était un reel probleme pour sony je pense que l'other os aurait deja été supprimé par une mise a jour mise a la hate sur le net

tu veux jouer en multi, obligation de faire la mise à jour, tu veux aller sur le psn, obligation de faire la mise à jour, tu veux joué aux derniers jeux, obligations de faire la mise à jour, non, t'as raison sony ne nous oblige pas du tout à faire les mises à jour. T'es tellement pro sony que tu te rends meme plus compte de ce que t'écris sephi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

floflo c'est la ou tu te trompes, il y avait un logiciel pour accéder au PSN sans avoir le dernier firmware (il n'est peut être plus d'actualité cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec toutes les assurances de Sony disant qu'ils continueraient à supporter l'OtherOS sur les fat, ça m'étonnerait qu'ils changent d'avis.

Et puis comme dit Sephi, niveau hack y'a rien de rien pour l'instant. Et même si un jour par je ne sais quel miracle l'hyperviseur était vraiment hacké, ça ne marcherait que sur les fat, vu qu'apparemment sur les slim cela n'a pas grand chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut-etre dire une connerie, mais j'imagine que si Sony fait une telle mise a jour, elle ne pourrait concerner que ceux qui n'ont pas encore installer d'other OS. Et dans ce cas, une éventuelle précaution serait d'installer tout de suite un Other OS histoire de se prémunir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony ne t"oblige pas a fairel es mises a jour systeme , mais sans lesm ises a jou systeme de nombreux jeux ne fonctionneront pas , les mises a jour ne sont pas de simple fonctions suplémentaire dans le XMB mais aussi des compatibilité avec certaines lib ou autres fonctions ajoutées . je pense que ca risquerai de foutre le bordel avec le psn si pas de miseà jour , on risquerai de voir débarquer des gens pas content parce que la console pas a jour peut pas lancer un jeu spécifique du store ou autre .

enfin bon je doute que sony supprime l'other os sans prévenir pour contrer ce hack , concretement y a rien , donc pourquoi sony chercherai a bloquer quelque chose qui n'existe pas . si c'était un reel probleme pour sony je pense que l'other os aurait deja été supprimé par une mise a jour mise a la hate sur le net

Attention SONY ne te laisse pas le choix etant donné qu'ils restreignent tes libertés si tu n'acceptes pas ce choix, ce qui n'en n'est donc plus un.

Lorsque je lis les conditions d'utilisation de la console, y a rien qui me dis que si je met pas à jour mon FW ça me posera des restrictions dans son utilisation et que ça restreindra mes libertés.

Concernant la MAJ à la hate pour contrer le Hack , je doute, si SONY supprime l'otherOS à la va vite pour contrer le hack, cela voudra dire que les hackers sont sur la bonne voie et les motiveront d'avantage pour avancer

Sauf que vous oubliez une chose: le maintient de l'accès au playstation store et/ou au playstation network n'est en aucun cas une obligation pour sony!

Il s'agit la d'un "bonus" que sony vous offre, mais ils ne sont pas du tout obligé de continuer a vous fournir ce service... De ce fait, ils peuvent vous empecher de vous connecter sans avoir les mises a jour.

Et pour ryaku, evidemment, sony restreint les libertés en obligeant de mettre a jour nos consoles, mais en meme temps...Qu'est ce qu'on s'en fout?

Enfin, je sais pas, ca me parait logique cette politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le maintient de l'accès au playstation store et/ou au playstation network n'est en aucun cas une obligation pour sony!

Il s'agit la d'un "bonus" que sony vous offre

je pense qu'ils ont plutôt intérêt d'avoir un psn opérationnelle et maintenu, parce que beaucoup irait voir la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans l'eventualité ou ils supprimeraient l'otherOS on aurait le choix

1) mettre a jour pour continuer a jouer et acheter en ligne

2) ne pas mettre a jour en esperant pouvoir un jour hacker la console

Le PSN sera pas arreté, et la majorité des gens mettront a jour dans cette eventualité. Après, faudra pas cracher sur sony si on ne peux pas aller sur le PSN sans mettre a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

floflo je crois pas que tu ai compris ce que je disait , oui sony oblige a mettre a jour la console , mais uniquement si tu veux continué de profiter des jeux et fonctions associée , comme expliqué ce n'est pas un probleme de fonctions suplémentaie mais bel et bien de compatibilité , microsoft et nintendo font exactement la meme chose .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de raler après seulement 2 posts, mais ne pourrait-on pas plutot se recentrer sur l'avancement du hack en tant que tel, et créer un topic a part sur les considérations juridiques des maj firmware sony?

je trouvais ce fil de discussion super intéressant au départ, parce qu'à la fois frenchy & central. La mise à jour en quasi temps réél des multiples sources d'info était pour moi très passionnante, et visiblement je n'étais pas le seul.

j'espère d'ailleurs que les gentils posteurs qui fouinent à droite & à gauche ne vont pas se lasser, j'essaierai de mon coté de faire de meme si je peux avoir un peu de temps ; malheureusement c'est ce qui me manque le plus aujourd'hui, sinon j'aurai bien aimé challenger un pote à ressortir son waterchill pour la bonne cause! :)

cf le lien déjà posté précédemment, que je vais reprendre en partie ici pour ceux qui n'aurait pas eu l'idée de cliquer dessus: http://ps3hvdoc.wikispaces.com/Hypervisor+RE

what next?

We must try to dump the lv2 Hypervisor. Geohot adviced to use a cold-boot-attack, but didn't want to give the details. We should concentrate on dumping the lv2.

Cold-boot-attack

tillman from the forum gave a link: Cold-boot-attack . There's a video shows how a cold boot attack could be done to get the encryption keys (=decryption keys). DRAM doesn't erase data instantly(the PS3 XDR-DRAM too), if you hard power off. The "to do"-list below is basicly our "key" to get a lv2 dump. So, we've gotta build a minimalistic linux with a ram dumper included and install it on the PS3. After we've gotta start the PS3 in GameOS (lv2 is loaded to RAM), select the OtherOS as the standard OS, quick power off and dump the RAM with the mini Linux. The KeyFinder located here will allow us then to get the Keys out of the Dump. Another good resource for this is here. A Custom Firmware or jailbreak or similar things aren't much far then. Everyone must help to get there !!!Just dumping the RAM will do!!!

UPDATE: Is0mick (special thx!) did that! He failed at dumping the lv2. That's probably because the RAM was hot/warm. Such a RAM will erase its data quickly. The guys herecooled the RAM with liquid air/liquid Nitrogen. Such a RAM will keep its data approx. 2 hours at -180°C. Let's try it again, but now with a cooled RAM. If it doesn't work again, we'll have to use a minimalistic Linux or try to dump the RAM on another PC system, which is actually much simpler, but the RAM of the PS3 has to be exchangeable (don't know, if it is

Personellement je trouve ca fendart, vlà jusqu'ou ils vont pour arriver à la faire craquer notre petite PS3! Et quelle tronche ce gehot, j'avoue que là c'est respect maitre chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouvais ce fil de discussion super intéressant au départ, parce qu'à la fois frenchy & central.
what next?

We must try to dump the lv2 Hypervisor. Geohot adviced to use a cold-boot-attack, but didn't want to give the details. We should concentrate on dumping the lv2.

Cold-boot-attack

tillman from the forum gave a link: Cold-boot-attack . There's a video shows how a cold boot attack could be done to get the encryption keys (=decryption keys). DRAM doesn't erase data instantly(the PS3 XDR-DRAM too), if you hard power off. The "to do"-list below is basicly our "key" to get a lv2 dump. So, we've gotta build a minimalistic linux with a ram dumper included and install it on the PS3. After we've gotta start the PS3 in GameOS (lv2 is loaded to RAM), select the OtherOS as the standard OS, quick power off and dump the RAM with the mini Linux. The KeyFinder located here will allow us then to get the Keys out of the Dump. Another good resource for this is here. A Custom Firmware or jailbreak or similar things aren't much far then. Everyone must help to get there !!!Just dumping the RAM will do!!!

UPDATE: Is0mick (special thx!) did that! He failed at dumping the lv2. That's probably because the RAM was hot/warm. Such a RAM will erase its data quickly. The guys herecooled the RAM with liquid air/liquid Nitrogen. Such a RAM will keep its data approx. 2 hours at -180°C. Let's try it again, but now with a cooled RAM. If it doesn't work again, we'll have to use a minimalistic Linux or try to dump the RAM on another PC system, which is actually much simpler, but the RAM of the PS3 has to be exchangeable (don't know, if it is

donc en français ça donne quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la suite ?

Nous devons essayer de dumper le lv2 de l' Hypervisor. Geohot conseil d'utiliser l'attaque « cold-boot-attack » (de la botte froide), mais n'a pas voulu donner les détails

« cold-boot-attack » L'attaque de la botte froide

tillman du forum a donné un lien : l'attaque de la Botte froide. Lien EN

http://geek-attitude.fr.nf/2008/02/23/cryp...ne-suffit-plus/ Lien FR petite explication même vidéo.

La vidéo explique que la mémoire DRAM ne s'efface pas tout de suite à l'extinction, et ces informations s'efface encore moins vite à une température très basse et que dans le cas d'un disque dur crypté on peux dumper la clé de décryptage si on a la ram.

Donc nous avons fais un linux minimaliste avec un dumper de ram inclus et l'avons installés sur la PS3.

Apres avoir démarrer la ps3 dans game os (lv2 est charger dans la ram), choisissez OtherOs comme Os par défaut et l'éteindre (désoler j'ai pas de ps3 je ne sais pas ce qu'il faut éteindre, j'en déduis que 'on peut éteindre la ps3 sans éteindre l'OtherOs )

Le KeyFinder ==> ICI nous permettra de recevoir la Clé du dump.

Une autre bonne ressource ==> ICI 2

" msramdmp: Security RAM Dumper Creating bootable USB drives for capturing the contents of memory "

Un Custom Firmware ou un jailbreak ou des choses semblables ne sont pas loin.

MISE À JOUR :

Is0mick l'a fait! Il a échoué au dumping du lv2. C'est probablement parce que la RAM était chaude. Une telle RAM effacera ses données vite. Les testeur refroidissent la RAM avec de l'Azote. Une telle RAM gardera ses données approx. 2 heures à-180°c.

S'il ne travaille pas de nouveau, nous devrons utiliser un linux minimaliste ou essayer de mettre la RAM sur un autre système d'ordinateur, qui est beaucoup plus simple en fait, mais la RAM du PS3 doit être interchangeable ( mais je ne sais pas )

Il sera bon d'avoir le dump pour l'étape suivante

DESOLER JE VOUS LAISSE LA FIN CA DEVIENT TROP COMPLIQUER POUR MOI ^^

Requirement :

- Hardware modification of PS3 Fat with FW 3.15 to trig the exploit.

- Use of GeoHot (modified by xorloser) exploit kernel module: http://xorloser.com/blog/wp-content/upload...ploit_fixed.zip

- Use of PS3News developer kakarotoks ps3_hv_mem kernel module http://www.ps3news.com/forums/attachment.p...achmentid=19867

  • Dump of syscall table(from the start):
    Require modification of ps3_exploit_fixed -> exploit.c file:
    add line hexdump(hv_call_table, 0x20000); after line printk(KERN_ERR "calling hypercall test got %16.16lx\n", v1_peek(0x2401FC00000));
    After rebuild the kernel module.
  • Launch the exploit and Dump the PS3 FW 3.15 with 20MB size just at startup of linux kernel using command dd if=/proc/ps3_hv_mem of=PS3_Memory_Dump.bin bs=1024 count=20K
  • Retrieve the dmesg log using command cp /var/log/dmesg ./dmesg.txt
  • Publish the results (PS3 FW 3.15 dump of 20MB+dmesg.txt) in a zip archive with a link here.

UPDATE: Is0mick has tried that. There was a failure. Very probably a SW-failure. Someone should recode it. And edit the things above.

To do:

A tutorial and a live CD / Live USB key (including petitboot) to start a minimalist kernel 2.6.25-2 + a good shell and all ready to build kernel module with exploit and tools embedded.

Interrupt Vector Table - Thanks to TitanMKD

Address |

Meaning

0x00000100

System Reset Interrupt

0x00000200

Machine Check Interrupt

0x00000300

Data Storage Interrupt

0x00000380

Data Segment Interrupt

0x00000400

Instruction Storage Interrupt

0x00000480

Instruction Segment Interrupt

0x00000500

External Interrupt

0x00000600

Alignment Interrupt

0x00000700

Program Interrupt

0x00000800

Floating Point Unavailable Interrupt

0x00000900

Decrementer Interrupt

0x00000980

Hypervisor Decrementer Interrupt

0x00000C00

System Call Interrupt

0x00000D00

Trace Interrupt

0x00000F20

VXU Unavailable Interrupt

0x00001200

System Error Interrupt

0x00001600

Maintenance Interrupt

0x00001700

???

0x00001800

Thermal Management Interrupt

SELF files contained in the dump:

Thanks to xorloser for his great tool <a href="http://xorloser.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/selftool_v10.rar" rel="nofollow">SelfTool.exe v1.0 (maybe some hint why it crash on last 3 files ??, i'm also interested on source code of his selftool ...). [Warning - Avast reports a virus in this download]

These files are found manually using this basic rule:

SELF identifier offset0:"SCE" and at offset145:"ELF" in that case it is a self file.

Address

File size in Bytes

Filename

Meaning

Finder

0x00020000

92208

lv2ldr.self

LV2 Loader ?

TitanMKD

0x00037000

120164

appldr.self

Application Loader ?

TitanMKD

0x00055000

76196

isoldr.self

Isolated Loader ?

TitanMKD

0x001624BC

-

emer_init.self

SELF (corrupted ??) -> Crash SelfTool v1.0 ???

TitanMKD,flo

0x006C25B4

-

emer_init.self

SELF (corrupted ??) -> Crash SelfTool v1.0 ???

TitanMKD,flo

0x006D5470

-

aim_spu_module.self

SELF (corrupted ??) -> Error loading file ...

TitanMKD,flo

There is still some research to do on other SCE "file ?" without "ELF"...

Unorganised:

Address

Meaning

Example

Finder

0x00002c00 - 0x000043FF

Repos

sapperlott

0x00006000

Partition table

sapperlott

0x00098000 - 0x0009FFFC

Some code

ifcaro

0x000a1d58

An ELF

ifcaro

0x000AC000 - 0x000CEF70

More code

ifcaro

0x000EE000 - 0x000EFFF0

More code

ifcaro

0x000F4000 - 0x000FFFFC

More code

ifcaro

0x00114000 - 0x00123FFF

More code

ifcaro

0x00130000 - 0x0013517C

More code

ifcaro

0x00140000 - 0x00147FFF

More code

ifcaro

0x0014C000 - 0x00157C90

More code

ifcaro

0x00159000 - 0x0015BFFF

More code

ifcaro

0x0015D07C - 0x0015FFFF

More code

ifcaro

0x001624BC

A SELF

ifcaro

0x00165000 - 0x00167FFF

More code

ifcaro

0x0016C000 - 0x0017FD98

More code

ifcaro

0x00203000 - 0x00312270

Main code?

ifcaro

0x00500000 - HTAB_Start

0x005FFFFF - HTAB_End

Each HTAB entry contain16bytes.

(Start of HTAB @ contains 0x1408F92C94401)

Hypervisor Exploit code:

0x00500008 - Real Addr of hypervisor_exploit @0x3B4000.

hypervisor_exploit_lv1_peek:

@0x003B4000

E8 63 00 00 ld r3, 0(r3)

4E 80 00 20 blr

hypervisor_exploit_lv1_poke:

@0x003B4008

F8 83 00 00 std r4, 0(r3)

38 60 00 00 li r3, 0

4E 80 00 20 blr

TitanMKD

0x00646900

HDD serial

Image

CJPC

0x00646940

HDD model

Image

CJPC

0x0075BC00

MAC Address

Image

CJPC

0x0012A2A0

PS2 emulation SW is @ /local_sys0/ps2emu/ps2emu.self

maybe clean SW-based emu

oyashio

ju2ef

000D2F30-000D2FD0

Blue-Ray Drive Firmware and Region Flash and e.t.c.

In Hex editor Image

http://img521.yfrog.com/img521/9929/ps3hvcopy.jpg

TUHTA

0012A0A0-0012A0D0

PS3 LPAR

lvl 2 Kernel

Place of PS3 lvl 2 Kernel.self

/flh/os/lv2_kernel.self

TUHTA

0012F3C0-0012F3D0

Debug Level(possible turn to debug unit?)

?

TUHTA

00659E40-0069E50

0065A2C0-0065A2D0

000CF550-000CF560

lvl 1 Enable RSX

lv1 iosys enable

Aim SPU

lv1_enable_rsx

lv1_iosys_enable

aim_spu_module.self

TUHTA

00080010-00080030

GsBoot(its something from bootloader.dat)

gsboot: load_lv2: filename: %s

TUHTA

00084200-00084250

Using of System Bytes

(think you command how much to use)

max system bytes = %10lu

system bytes = %10lu

in use bytes = %10lu

TUHTA

8:00204

¿lv2_kernel.self loader?

load_lv2: filename: %s

gsboot: load_lv2

Melirober

0x00138A90 - 0x00138AA0

magic number

maybe a key???

oyashio

0x00137BE0 - 0x00137C20

sysmgr starts first ps2-SW then linux and then debug level

sysmgr.boot.ps2.1st

sysmgr.boot.linux

sysmgr.debug.level

oyashio

0x00138AE0 - 0x00138AFO

sysmgr can't be read via exploit (yet)

oyashio

0x001373A0 - 0x001373F0

proof that ps2 can be completely emulated via CELL (compare to the Sony patent of ps2 emu via CELL)

SCE_CELLOS_SYSTEM_MGR

_PS2

SCE_CELLOS_SYSTEM_MGR

_ PS2_GX

SCE_CELLOS_SYSTEM_MGR

_PS2_SW

oyashio

0x0073CB30 - 0x0073CD40

Drive checks media HW(?)

oyashio

0x00360188

hv_call_table

Syscall names

flo

0x0034CC48

rtoc value

flo

RAM:00137BE0 aSysmgr_boot_ps:.string "sysmgr.boot.ps2.1st"

RAM:00137BF8 aSysmgr_boot_li:.string "sysmgr.boot.linux.1st"

RAM:00137C10 aSysmgr_debug_l:.string "sysmgr.debug.level"

JU2EF

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui ai des représailles de sony ( vous savez que je m'apelle sonny ^^ ), je sais pas ce que disent les lois mais je sais que j'ai une xbox banni ou je n'ai plus accès au live ni a des fonction interne de la console (plus d'instal sur le disque dur).

D'accord la c'est en amont avant qu'une faille soit trouvée, l'otherOs serait supprimé mais si ils veulent le faire, sony demandera à crosoft comment il a fait ^^

Avant une console c'était pour jouer et sauf si je me trompe elle était hacker complètement en fin de vie, FreeMcBoot qui viens de sortir pour ps2 alors que ca fait des année que je m' ennuyée avec les magic boot, là cracker des consoles qui sont en plein essor....

Enfin ca pour dire que si il aurait pas mis le live sur la xbox ou la ps3 il y aurait moins de polémique je pense, comme ces cercles de joueur ps3 contre le hack, polémiquer parce que un gars a tricher sur ses scores à call of duty, bon moi je suis pas un joueur du live, je m'occupe que de moi et je m'en fou un peu de ce que font les autre, ca changera pas ma vie ni ma façon de jouer.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhéhé "L'attaque de la botte froide" newlaugh

oui c'est vrai que ca a son charme, j'avoue que j'étais pas pour répondre à la demande de traduction, vu que je trouve ca un peu gonflé de demander que d'autres postents des google translate alors qu'il suffit de se prendre par la main pour le faire, mais finalement c'est bien fendart! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement , la demande de traduc est justement pour éviter du Google translate et de se retrouver "avec une attaque de la botte froide" (où ironiquement, google translate s'en sort mieux : attaque de démarrage à froid). Mais c'est déjà sympa de sa part d'avoir pris le temps de traduire une partie.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces