Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour je me suis inscrit sur ce site rien pour cette news c'est énorme ce que fait la scène mais faut dire un gros merci a geohot car sans lui on en serait pas la. Ils veulent sortir des homebrews que sous l'otheros, je pense que beaucoup de monde feront pression et que des personnes feront des homebrews sur le xmb car tellement de personne se sont cassé les dents sur la ps3 qu'ils seront obligé d'aller jusqu'au bout mais franchement a la vitesse que le hack avance c'est énorme

Idem

plutot un ancien de psx-scene, mais depuis qu'un collègue m'a parlé de l'exploit au lendemain de sa parution sur gueux, je suis tous les posts avec attention & je decide de sortir du mode spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

XxSpiritFroO : je pense que les hackers ont beaucoup appris avec les differents hacks sortis sur PSP / DS et iphone ces derniers temps et a quel point le piratage pouvait détruire une plateforme (notamment sur PSP...) ils ne veulent pas que les choses se reproduisent . Et le hack n'est pas synonyme de piratage ....

y a qu a voir ce qui se passe avec la pspgo, la faille existe et n'a pas été devoilée encore...

Si tu fait allusion au hack de Mad Daemon il s'agit d'un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rumeur de suppression de l'other OS dans le prochain firmware?

According to Owen Stampflee, a Linux Product Manager at Fixstars Corporation, Sony will remove OtherOS in the next PS3 Firmware update due to the recent GeoHot PS3 Hack.

Although this comes as no surprise to PlayStation Slim owners, where OtherOS is already removed, it would contradict Sony's previous statement to standard PS3 owners.

To quote: "Everyone,

I've caught a rumor from a reputable source that the next firmware update for old PS3s will remove the OtherOS feature...

I'm not sure if it's true or not but it's in the best interest of the YDL community to spread the word.

Cheers,

Owen"

Source: ps3news

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde bien ta boite de PS3 (derrière),

Je cite : "La Conceptions et les spécifications sont sujettes à modifications sans préavis"

ça reste très vague mais je pense que le simple fait de cette phrase leur permet de supprimer l'Other OS,

mais tant qu'aucun FW n'est releasé ou qu'aucun communiqué officiel n'en fait état , cette Rumeur est à prendre avec des pincettes

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils feront ce qu'ils veulent mais si suppression c'est sans moi , j'ai acheté la ps3 aussi pour linux , y a pas de raison qu'ils suppriment cette fonction juste parce que certains ont trouvé une faille dedans , reste a voir ce que ca dira et apres on geulera au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou simplement de ne pas mettre à jour ta console en attendant de voir ce qui va se passer...

De toutes facons, si un jour quelque chose ressort de tout ca, il faudra se résigner à avoir une console dédié à ca, comme sur Xbox 360. Une console clean et une pour le Hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors de question.

J'ai acheté la console aussi parce qu'on pouvait installer Linux dessus, c'était une spécification acquise et un argument de vente de Sony sur son produit. J'ai un OtherOS installé et configuré dessus, que j'utilise régulièrement. Il ne s'agit en aucun cas de hack, je ne vois pas en quoi je devrais être contraint à ne pas mettre à jour ma console - ou, pire, à en conserver une autre sur une version logicielle non à jour - uniquement pour avoir le droit d'utiliser encore Linux.

Non, ma réaction sera plus simple : je vais leur adresser une liste de mon matériel, ses accessoires, ses jeux, ses DLC, et je vais exiger un remboursement de tous les frais engagés dans leur produit en leur rendant tout. Cette forme de censure n'est ni plus ni moins de leur part qu'une forme de rupture unilatéral du contrat de vente initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors de question.

J'ai acheté la console aussi parce qu'on pouvait installer Linux dessus, c'était une spécification acquise et un argument de vente de Sony sur son produit. J'ai un OtherOS installé et configuré dessus, que j'utilise régulièrement. Il ne s'agit en aucun cas de hack, je ne vois pas en quoi je devrais être contraint à ne pas mettre à jour ma console - ou, pire, à en conserver une autre sur une version logicielle non à jour - uniquement pour avoir le droit d'utiliser encore Linux.

Non, ma réaction sera plus simple : je vais leur adresser une liste de mon matériel, ses accessoires, ses jeux, ses DLC, et je vais exiger un remboursement de tous les frais engagés dans leur produit en leur rendant tout. Cette forme de censure n'est ni plus ni moins de leur part qu'une forme de rupture unilatéral du contrat de vente initial.

justement, je suis pas sur du tout qu'il s'agisse d'une rupture de contrat, vu qu'ils ont en principe le droit de faire les modifications qu'ils veulent sur les consoles...

Maintenant, faut voir si c'est juste une rumeur, ou plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi ta phrase elle veut pas dire grand chose "Ils ont le droit mais ils prennent des risques légaux" donc en gros ils ont droit mais c'est pas légal ? Ils ont pas le droit donc ? enfin bref ça veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le problème c'est qu'on a fait des MAJ depuis la sortie de la console. Si on avait jamais fait de MAJ on aurait jamais accépté par voit de fait les conditions d'utilisations de la machine. Donc de mon avis ils peuvent l'enlever pour ceux qui l'ont mise à jour mais il peuvent pas retiré cette option pour les autres. En même temps celui qui à jamais fait de MAJ dès le moment ou il la fera, il sera contraint a accépté les termes de la licence et donc ils pourront dès lors enlever cette option.

Ma démonstration est un peu simplette mais c'est pour le principe de la démonstration. Malheureusement je lis jamais les mode d'emploi et j'ai plus ni boîte ni mode d'emploi. Qqun pourrait-il poster les conditions d'utilisation du mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi ta phrase elle veut pas dire grand chose "Ils ont le droit mais ils prennent des risques légaux" donc en gros ils ont droit mais c'est pas légal ? Ils ont pas le droit donc ? enfin bref ça veut rien dire...

nan , ils ont le droit parce que dans les condition d'utilisation de la machine , il est précisé qu'ils peuvent modifier la partie logiciel sans préavi de quelque façon que ce soit , mais dans l'autre sens , ils ont utilisé linux comme un argument de vente , et donc d'un point de vue légal de ce coté la c'est risqué pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argument de vente de la part de SONY concernant l'OtherOS il faut le trouver et je n'ai rien vu sur les boites de console allant dans ce sens.

Ni même une pub Officiel de SONY TV ou dans un magazine qui en faisait l'apologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argument de vente de la part de SONY concernant l'OtherOS il faut le trouver et je n'ai rien vu sur les boites de console allant dans ce sens.

Ni même une pub Officiel de SONY TV ou dans un magazine qui en faisait l'apologie.

+1 pareil jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que moi j'ai bossé pour Sony fin 2008 et l'argument linux était dans les consignes d'argumentation

Edit: si je retrouve mes dossiers je ferait un scan

Si tu veux mais je n'en ai jamais vu un officiel pour le consommateur, par conséquent je doute que l'argument du non legal ne fasse le poids

Edit: pour revenir au sujet après le dump du LV2 il semblerait que le/les groupes travaillent sur le LV1

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le problème c'est qu'on a fait des MAJ depuis la sortie de la console. Si on avait jamais fait de MAJ on aurait jamais accépté par voit de fait les conditions d'utilisations de la machine. Donc de mon avis ils peuvent l'enlever pour ceux qui l'ont mise à jour mais il peuvent pas retiré cette option pour les autres. En même temps celui qui à jamais fait de MAJ dès le moment ou il la fera, il sera contraint a accépté les termes de la licence et donc ils pourront dès lors enlever cette option.

Ma démonstration est un peu simplette mais c'est pour le principe de la démonstration. Malheureusement je lis jamais les mode d'emploi et j'ai plus ni boîte ni mode d'emploi. Qqun pourrait-il poster les conditions d'utilisation du mode d'emploi ?

Tu es pas obligé de faire une MAJ pour avoir accepté les conditions d'utilisation...

Le simple fait d'utiliser la console exprime un accord tacite avec les règles du mode d'emploi.

(Sans compter qu'il me semble que lors du premier allumage de la console tu es obligé d'accepter tout ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ce qui est de la légalité ou pas d'une manoeuvre quelconque de Sony, ce n'est pas si simple.

Même si Sony stipule dans ses conditions générales quelque chose, ce quelque chose peut (dans certains cas) être contesté par voie judiciaire.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a signé (ou coché) un contrat qu'il n'y a forcément pas de recours s'il est démontré qu'une partie du contrat est en opposition avec la loi.

Ensuite c'est au juge d'apprécier. (et sa décision peut faire jurisprudence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ce qui est de la légalité ou pas d'une manoeuvre quelconque de Sony, ce n'est pas si simple.

Même si Sony stipule dans ses conditions générales quelque chose, ce quelque chose peut (dans certains cas) être contesté par voie judiciaire.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a signé (ou coché) un contrat qu'il n'y a forcément pas de recours s'il est démontré qu'une partie du contrat est en opposition avec la loi.

Ensuite c'est au juge d'apprécier. (et sa décision peut faire jurisprudence).

+1

On appelle cela une clause abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces