Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon il n'a pas de copine. qqn se fait passer pour lui avec le pseudo george hotz (ndlr: son vrai nom)

le vrai pseudo est geohot et possède une étoile. il vient de répondre il à 30 min a Skywalker of Hitmen

la page people est terminée ^^

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I finally found the time to complete the PS3 exploit toolkit software I mentioned to in my previous posts. I call it XorHack. It allows you to call lv1 syscalls (level 1 system calls) from a normal (userspace) program. It also lets you run the software required when triggering the PS3 exploit from a normal userspace program. To give an example of how it can be used I have included the following example programs:

ps3exploit – Runs the software required to exploit the ps3, it loops a number of times which can be specified as a parameter. (This still must be used along with the “button pressing”, it will not exploit the PS3 via software alone).

dumphv – Dumps the hypervisor to a file in the current directory.

dumpbl – Dumps the bootloader to a file in the current directory.

dumprom – Dumps the system rom to a file in the current directory.

The XorHack package contains full sourcecode for everything including a rewrite of geohot’s exploit sourcecode to make it easier to read and understand (the new file is kmod/exploit.c). The rewrite doesn’t just fix the compilation warnings, it attempts to replace all “magic” values with the algorithms and reasoning as well as tidying up the code and commenting it all. I also added another syscall #21 to allow executing of code in hypvervisor context. Due to the associated complexities it is not available from usermode, it is for advanced users to make use of in kernel space. Some small changes were also made to the timing and the text that gets printed onscreen to make the exploit easier and hopefully more stable to use. I recommend XorHack when both looking into how the exploit works and when actually triggering the exploit.

XorHack is made up of three parts. The kernel module, the userspace library file, and lastly the userspace programs themselves. To build all three parts you need to first extract the contents of the XorHack zip file to a directory on your PS3 harddrive. Next you need to navigate on the command line to the directory you extracted the files to. You should be either logged in as root or running as root thanks to the “su” command. Now type “make” to build all parts of XorHack. Then once that completes type “make install” to install all parts of XorHack. If you wish to you can type “make uninstall” in this same directory to remove all of XorHack from your system. When you install XorHack on your system it will always be ready for use, even after rebooting it will be automatically reloaded and ready for use.

To use XorHack to perform the exploit on your PS3 first install it as per the directions above. You then need to switch to a console only mode (no GUI). This is required because it is the only way you can see the printed messages from the kernel module to know when to press the button. Once exploited all other programs can be run normally from a terminal window in GUI mode. To switch to console mode press Ctrl+Alt+F1 on your keyboard. To switch back to the GUI mode press Ctrl+Alt+F7. When you enter console mode you will be greeted with a login screen. Now login with your normal user account and password and type “ps3exploit 100″. This will start the exploit looping 100 times in which you need to successfully glitch the console by pressing the button on your glitch hardware. The idea is the perform the glitch when nothing else is occuring on your PS3. Therefore some things you may want to try when exploiting to help your chances are:

Only press the button once per loop.

Try to press the button around the middle of the pause between two concurrent prints of the “press button” message.

Don’t start pressing the button till after the 10th “press button” message (by this time the system should done loading and preparing the newly running code, so less likely to interfere with processes that occur during these stages)

Run the ps3exploit software after initially booting up the PS3 and switching to the console login without first logging into the GUI mode.

After booting the PS3 and switching to the console mode straight away, log in and then wait about a minute before running ps3exploit so that any processes that may occur upon login/startup have completed.

Don’t use any services that will cause more processes to be running until the exploit is completed. This includes things like accessing your PS3 over samba.

The PS3 Exploit Game!

Once you can run the exploit it’s time to turn it into a game. Think of it as a cross between getting the turbo boost at the start of a Mario Kart race and Dance Dance Revolution with a finger pad. The aim of the game is to exploit your PS3 as quickly as possible without it crashing. Below is my highscore table picture showing my highscore of THREE!

Source = http://xorloser.com/?p=254

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il n'a pas de copine. qqn se fait passer pour lui avec le pseudo george hotz (ndlr: son vrai nom)

le vrai pseudo est geohot et possède une étoile. il vient de répondre il à 30 min a Skywalker of Hitmen

la page people est terminée ^^

Ben édite ton post alors ca évitera que tout le monde croie des conneries :rolleyes: . Faut vraiment pas avoir de vie quand même pour faire ca.

Bonne nouvelle le Xorhack! Apparement mettre en place l'exploit de GH est une belle galère(à comprendre et à mettre en oeuvre). Il a semble t'il amélioré le hack pour le rendre beaucoup plus facile, et moins aléatoire, donc good news car plus de gens vont s'y mettre!

Mathieulh a en effet un dump de lv2... Geohot a été le premier à le réussir, et lui a expliqué la méthode. D'autres sont sur la voie à mon avis. Mais je crois que si tout le monde publiait tout ce qu'il sait, ca avancerait beaucoup plus vite...

Les espagnols de Demonhades documentent bien tout ce qu'ils trouvent, c'est positif pour la scène ps3.

Edit: au plus j'y réfléchis, au plus je me dis que la vraie grosse avancée c'est quand ils arriveront à utiliser les SPU pour décrypter des fichiers tels que les PUP... Là ca va vraiment accélérer les choses. Je crois que certains avancent sur ce point... Quelqu'un a des infos? Je manque de bagage technique pour réellement comprendre la portée des avancées, de l'aide serait la bienvenue!!

Modifié par Nivdeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entrevu qu'il y avait un script (qui tourne sur 010editor) de decodage pour les pup et les self mais je sais pas exactement a quoi ca sert

J'ai vu ca, j'en ai aucune idée non plus malheuresement, mais je suis prêt à parier que ca ne les décrypte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entrevu qu'il y avait un script (qui tourne sur 010editor) de décodage pour les pup et les self mais je sais pas exactement à quoi ça sert.

J'ai vu ça, j'en ai aucune idée non plus malheureusement, mais je suis prêt à parier que ça ne les décrypte déchiffre pas...

Fixed ! :sorcerer:

----

Ça avance, lentement mais sûrement, et les prises de bec ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...

Il ne leur reste plus qu'à mettre leurs connaissances en commun, et tenter d'aller aussi loin que possible. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entrevu qu'il y avait un script (qui tourne sur 010editor) de décodage pour les pup et les self mais je sais pas exactement à quoi ça sert.

J'ai vu ça, j'en ai aucune idée non plus malheureusement, mais je suis prêt à parier que ça ne les décrypte déchiffre pas...

Fixed ! :sorcerer:

----

Ça avance, lentement mais sûrement, et les prises de bec ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...

Il ne leur reste plus qu'à mettre leurs connaissances en commun, et tenter d'aller aussi loin que possible. :)

Tu sais je suis du genre tatillon sur l'orthographe mais je me casse plus le cul à faire des efforts! Si tu corriges tout le monde sur le forum t'es mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'à force de lire des fautes un peu partout, je m'y habitue, et je commence à en faire aussi... Et ça commence à me piquer les yeux, de voir 3 à 5 fautes par phrase (ou même par ligne) parfois quand je lis...

Bon ok, c'est hors sujet, mais n'empêche que... Y'a de plus en plus de personnes qui ne font pas attention à leur orthographe sur le forum, particulièrement les membres récents.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'à force de lire des fautes un peu partout, je m'y habitue, et je commence à en faire aussi... Et ça commence à me piquer les yeux, de voir 3 à 5 fautes par phrase (ou même par ligne) parfois quand je lis...

Bon ok, c'est hors sujet, mais n'empêche que... Y'a de plus en plus de personnes qui ne font pas attention à leur orthographe sur le forum, particulièrement les membres récents.

Il y a aussi de plus en plus de personne qui font des HS dans toutes les pages, un peu comme toi, c'est encore plus chiant que des petites fautes et des dérapages de ce genre, car la c'était un peu de la provoque.

Modifié par SG 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'à force de lire des fautes un peu partout, je m'y habitue, et je commence à en faire aussi... Et ça commence à me piquer les yeux, de voir 3 à 5 fautes par phrase (ou même par ligne) parfois quand je lis...

Bon ok, c'est hors sujet, mais n'empêche que... Y'a de plus en plus de personnes qui ne font pas attention à leur orthographe sur le forum, particulièrement les membres récents.

Il y a aussi de plus en plus de personne qui font des HS dans toutes les pages, un peu comme toi, c'est encore plus chiant que des petites fautes et des dérapages de ce genre, car la c'était un peu de la provoque.

+10000

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Petite question toute bete, je viens d'envoyé une 60Go au SAV. Une fois la console dans la main Sony pourrait il bouchait complètement la faille, comme la fait Microsoft avec la 360 en modifiant le bootloader.

j'ai lu que sony ( sur leurs sites dans leur forums, par un modo) disait qu'ils faisaient automatiquement les MAJ ;)

ça veux dire, que tu perds l'Os , donc on l'a dans l'os..

puisqu'elle te reviendra en 3.21 ...

ils bouchent pas officiellement la faille : ils te font la dernière MAJ, pour le profane, qu'on est.. ils nous rendent service....-mode ironique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, le problème de geohot, c'est qu'il a comme projet le futur firmware 4.0 sous iphone, et l'ipad ;)

donc, y a du boulot, avant qu'il s'occupe de la ps3 ;)

c'est quand même LE mec qui a réussis, et surtout, en peu de temps, suffit comme ça été dis, qu'ils trouve la ou les teams pour les "petites lacunes" qui lui font défaut et appuyer ses recherches

par contre il est contre le piratage, seulement débrider tout, donc, les autres teams , à elles de faire le nécessaire, si jamais ça arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces