Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

a mon sens "le coup de la botte froide" signifie de lancer une attaque au démarrage de la PS3,

dans le même sens qu'un démarrage "cold start" et non "warm start",

Hope this help

Mais je préfère quand même la 1ere traduc :-)

Modifié par tonio44joder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, du tout, il parle d'une technique qui existe depuis un an ou deux je crois.

La mémoire ram est une mémoire volatile, mais refroidie, elle garde un ptit moment les infos en mémoire. Il parle de 2h, moi jtrouve ça fait beaucoup.

Donc en gros, il démarre la ps3, lance other os, refroidi la ram à l'azote, et relis la ram avec un linux fait spécialement pour l'occaz. Etant donné que tout est uppé en ram pour des facilités de lecture, tout sera dedans normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, du tout, il parle d'une technique qui existe depuis un an ou deux je crois.

La mémoire ram est une mémoire volatile, mais refroidie, elle garde un ptit moment les infos en mémoire. Il parle de 2h, moi jtrouve ça fait beaucoup.

Donc en gros, il démarre la ps3, lance other os, refroidi la ram à l'azote, et relis la ram avec un linux fait spécialement pour l'occaz. Etant donné que tout est uppé en ram pour des facilités de lecture, tout sera dedans normalement.

C'est tout à fait ca :rolleyes:

Je ne le savais pas il y a quelques jours, j'ai lu, j'ai appris, et beaucoup devraient en faire de même sur ce topic. Pitié, ô modérateurs, faites que ce topic arrête de dévier et qu'il reste intéressant! C'est l'un des seuls en français que j'ai trouvé sur ce sujet, il faut le préserver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa avance ouais mais une question que je me pose... tout ce cheminement est-ce qu'on suit sa pour rien ? Au final tout ses travaux vont'il aboutir a un résultat qui sera relacher publiquement ou vont'il garder tout pour eux (Attitude nos release) J'ai bien peur d'être déçu avec tout cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent avoir des bottes fourrées...

j'espere que le hack n'avancera pas trop du coté tout logiciel :

je me vois bien mettre de l'azote liquide sur des rams pour lire des infos avec un linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pose une question sur les jeux graver juste pour comprendre

quand on grave un cd pour faire un backup c'est sensée etre une copie donc la reproduction exacte du cd d'origine alors pour quoi ce n'est pas le cas ? je ne comprend pas le fonctionnement des protection

merci si vous pouvez m'expliquer vite fait le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans etre un grand connaisseur, les cd originaux sont presser et non graver (n'ayez pas peur de me reprendre qq part si jme trompe).

quand ils sont presser, il y a une "signature sur le cd" que l'on ne peut reproduire a notre échelle qui autorise la console a lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent avoir des bottes fourrées...

j'espere que le hack n'avancera pas trop du coté tout logiciel :

je me vois bien mettre de l'azote liquide sur des rams pour lire des infos avec un linux...

lol, on se marre bien depuis la traduction de deaphroat ggne

m'a bien fait marrer aussi le ban (annoncé! : :rolleyes: )

bon sinon je vois qu'il y a des news fraiche, mais je peux pas y accéder depuis le bureau le site ps3news est black listé (et pas gueux! :whistling: )

on verra ca ce soir, à moins que quelqu'un puisse faire un debrief rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans etre un grand connaisseur, les cd originaux sont presser et non graver (n'ayez pas peur de me reprendre qq part si jme trompe).

quand ils sont presser, il y a une "signature sur le cd" que l'on ne peut reproduire a notre échelle qui autorise la console a lancer le jeu.

sans être un grand connaisseur, à partir du moment ou on pourra charger un homebrew, il y a de fortes chances que l'on puisse émuler cette signature, ou tout du moins faire croire à l'otheros que la signature est considérée comme bonne

quoique il me semble avoir lu un post quelque part qui expliquait qu'une maj serait possible pour faire en sorte de contrer cette possibilité

wait&see..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je voudrais bien que ce hack puisse me permettre de rendre ma PS3 rétro-compatible. Parce que j'ai un 15aines de jeux PS2 ORIGINAUX. Même si la qualité est moindre, j'avoue que je me referais bien un peu de tekken par exemple.

Ca m'énerve de voir cet argent dépensé qui dort. Bon je pourrais les revendre mais je suis sentimental !

Ce serait possible la retro-compatibilité ?

Creepy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je voudrais bien que ce hack puisse me permettre de rendre ma PS3 rétro-compatible. Parce que j'ai un 15aines de jeux PS2 ORIGINAUX. Même si la qualité est moindre, j'avoue que je me referais bien un peu de tekken par exemple.

Ca m'énerve de voir cet argent dépensé qui dort. Bon je pourrais les revendre mais je suis sentimental !

Ce serait possible la retro-compatibilité ?

Creepy

Bonne question, je sais que la rétro compatibilité est possible sur les premiers modèles de PS3 grace à un chip intégré sur la carte mère, et qui a été supprimé ensuite sur les autres modèles PS3 fat. Donc si pas de chip, la seule possibilité serait d'utiliser un émulateur, or je ne sais pas ou en sont les émulateurs PS2 à ce jour (j'avais regardé il y a quelques temps et ce n'était pas probant). Qui plus est il faudrait le porter pour fonctionner sur otheros, donc c'est pas gagné.

T'as essayé pcsx2 sur Linux? Peut etre qu'il fonctionne mieux maintenant, et dans ce cas il doit pouvoir tourner sur une yellow dog ou sur une ubuntu.

http://pcsx2.net/

Sinon, il faudra attendre une puce qui permets à la fois de lancer des homebrews et de faire de la retrocompatiblité, dans la mesure ou le chip des versions 1 est reproductible

wait&see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces