Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

Allez hop, direction la solution "universelle" rendu software (sur SPU) du contenu OpenGL avec Mesa3D ! :)

helas pas encore fonctionel a 100% cette solution sur ps3

et surtout les performances sont loin d'être bonnes.

Imagine Mesa3D avec calculs portés sur les SPU plutôt que juste le PPE comme c'est le cas actuellement. Je pense qu'il y aurait de quoi faire, quand même, sans avoir à recoder les logiciels déjà existant…

ok je commence à comprendre :rolleyes: donc le cell se trouvant seul, même sur yd6._ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

je me rappel d'une news qui disait que les développeur galéré a développer des jeux vidéo sur PS3.

alors une faille soft + loader .... .bon courage

:marteau: . :marteau::marteau::marteau::marteau:

IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS

... .

Il faut laisser le temps parler librement

Il faut laisser les heures couler doucement

Il faut laisser nos Console chanter différent

Il faut laisser le temps au temps

Il faut laisser passer les nuits les jours les années

Il faut laisser danser nos programme nos rêves nos idées

Il faut laisser tomber la pluie les matins d'été

Et renaître au soleil levant.

... .

Didier Barbelivien.. . :whistling: pour les impatient.

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol !

Failles softs ien a déjà pas mal ... et pour le loader c'est pas long non plus. Mais c'est pas vraiment ca qu'on attend... Ce qu'on voudrait déjà c'est faire tourner du code non signé ..

et comment tu veut lancer ton code non signé ? (vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.)

avec une faille ok mais exploité par un ....

mais le bœuf devant la charrette tu verra elle avancera ;)

oula, je deviens philosophe ..(euphorisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mathieulh disait sur ps3dev, qu'il avait fait des "choses" sur sa console ... mais ne dit rien de plus... j'espere qu'il ne va pas faire comme avec la team typhoon (dont il fait partie) et le hen 6.20 pour pspgo... avec leur politique de "no release" a la mort moi le noeud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :) ,

A l'heure actuel, aucune personne ne pourra lancer de code non signé (et encore moins de créer un isoloader),cette exploit permet juste de prendre le contrôle de l'hyperviseur qui joue le rôle de "château fort" et contrôle la régulation des flux de données crypter (gestion des tâches).Par ailleurs ,la ps3 plus particulièrement le processeurs cell incorpore une autre protection "l'isolation sécuriser des applications" cette protection consiste à isoler une tâche dans un des 8 processeurs afin que celle-ci ne communique avec aucune autres ressources extérieur et après isolation toute les données (décryptée) son effacer.Donc même l'hyperviseur ne peut lire ou écrire ces données décrypter (or Geohot avait dit qu'il pouvait accédé à toute la mémoire) .

Je ne sort pas ca de nul par,cela vient de l'ingénieur qui a créer cette protection :

Therefore, a hacker who has gained root or hypervisor privileges is not a threat to an application executing on an isolated SPE. The supervisory privileges will not enable him to control the application, nor will it allow him to read or write the memory used by it. The execution flow and the data of the isolated application are safe.

Donc pour s'attendre à une réalisation concrète (homebrew,isoloader...) il faut attendre au minimum un autre hack visant soit le lecteur Blu-ray ou soit la clé de cryptage . :shuriken:

Modifié par bilmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :) ,

A l'heure actuel, aucune personne ne pourra lancer de code non signé (et encore moins de créer un isoloader),cette exploit permet juste de prendre le contrôle de l'hyperviseur qui joue le rôle de "château fort" et contrôle la régulation des flux de données crypter (gestion des tâches).Par ailleurs ,la ps3 plus particulièrement le processeurs cell incorpore une autre protection "l'isolation sécuriser des applications" cette protection consiste à isoler une tâche dans un des 8 processeurs afin que celle-ci ne communique avec aucune autres ressources extérieur et après isolation toute les données (décryptée) son effacer.Donc même l'hyperviseur ne peut lire ou écrire ces données décrypter (or Geohot avait dit qu'il pouvait accédé à toute la mémoire) .

Je ne sort pas ca de nul par,cela vient de l'ingénieur qui a créer cette protection :

Therefore, a hacker who has gained root or hypervisor privileges is not a threat to an application executing on an isolated SPE. The supervisory privileges will not enable him to control the application, nor will it allow him to read or write the memory used by it. The execution flow and the data of the isolated application are safe.

Donc pour s'attendre une réalisation concrète (homebrew,isoloader...) il faut attendre au minimum un autre hack visant soit le lecteur Blu-ray ou soit la clé de cryptage . :shuriken:

8 processeurs? la vache!

C'est pas plutôt 1 processeur à 8 coeurs? (SPL, et sans compter le processeur graphique le RSX)

Avant de balançer des bout de phrases, faut déja savoir de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien 8 processeur appellé SPE =Synergistic Processor Element (An SPE is a RISC processor with 128-bit SIMD organization wikipédia) ^^

ça me dérange d'appeler ça des processeurs, car ils encapsulent encore 3 modules en eux.

Après, chacun est libre d'appeler un Lion un chien jaune avec de la fourrure.

C'est plus simple et logique d'appeler un SPE un coeur, pour ne pas prêter à confusion pendant la lecture.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un cœur est en soit un processeur,donc dans les deux cas on a tout les 2 raisons mais de la à dire que mon appellation est incorrect ...

Ton analogie ou je ne sais quoi ne tient pas la route .

Tu m'aurais dit :

"Après, chacun est libre d'appeler un ensemble de Lion un lion."

Et Tant que t'y es va corriger wikipédia et ibm car cette appellation te dérange.

PS:La logique n'a plus de sens avec toi =>Go réviser tes cours de maths sur les ensembles.

Modifié par bilmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces