Geohot PS3 Exploit


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les microprocesseurs récents implémentent des protections efficaces contre le buffer overflow...alors j'imagine qu'ils y ont pensé à 2 fois sur le cell

je pense qu'ils l'ont fait aussi en protection logicielle sur otheros

cela aurait été découvert rapidement par les hackers puisque c'est une technique très connue

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé shakin, j'ai le mode blague reloud qui s'est mis en route tout seul, bon j'ai shinté les fils, il est neutralisé

bon, sinon sur le forum espagnol, tout le monde fait F5 comme moi en attendant la release. j'espere autant que (et pour vous sinon je vais me faire lincher) que ce n'est pas un fake.

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour. Il a pas releasé son exploit a cause de la pression? Il se dedoane l'offre a tous pour ne plus etre embeté... Pour ce qui es de la taille des backups, il y a pas une histoire qu'ils sont pas compressé en plus des eventuel dummy? En tout cas 3 pages en 1 jour ca progresse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

je suis le petit bleu qui vient d'arriver ^^ mais en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ici au moins, on voit que ça bouge...

Merci pour les news.

Est-ce que quelqu'un a vu ce commentaire sur le forum espagnol ?

Aquí la version 6.1 preparada para ps3

Est ce que qqun peut nous en dire plus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, pas de « Hello World » pour le moment. Mais on aura le même exploit que celui de geohot sans avoir à démonter la PS3 et s'amuser dans ses petits circuits électriques.

L'overflow se produirait lorsque l'hyperviseur liste les kernels à sa disposition qu'il peut booter, de ce que j'ai compris. Il suffirait d'y coller un chemin mal formé avec plein de caractères spéciaux et bien long pour qu'il s'embrouille et que ça déborde partout.

Les mecs bossent dessus en off, pas beaucoup d'activité publique pour le moment. Ça sera prêt… quand ça sera prêt.

Avec, a priori, un exécutable pour Yellow Dog comme release, mais ça devrait marcher aussi sur d'autre distro comme Ubuntu. Du coup, tout le monde se jette sur le téléchargement de Yellow Dog et se prépare à l'installer. Soyez patient, rho :P

Perso, comme j'ai déjà ma Ubuntu de prête depuis quelques années sur la console, j'attends que ces choses me soient plus accessibles. Je ne m'amuserai pas à réinstaller un OS là comme ça.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend un bête clavier USB bas de gamme à 1€ d'occasion, va pas claquer trop de sous dans ça hein.

Puis comme Mathieulh le dit si bien :

<Mathieulh> IT IS ONLY USEFUL FOR DEVS WHO WANT TO DO FORENSICS WITH THE PS3

<Mathieulh> end users have no use for the exploit as it is

______

Ubuntu PC ou Ubuntu PS3 ? :D

Bon j'avoue : je n'ai testé que sur Ubuntu PS3, je n'ai pas associé mes manettes en Blutooth sur le PC (pas envie de devoir faire une sync à chaque fois que je change de matériel puisque la manette ne garde en mémoire qu'une adresse MAC). Le driver marche bien, on peut émuler une souris avec celui qui traine pré-compilé en .deb - mais ça ne permet pas vraiment de se servir facilement de la manette comme contrôleur de jeu, de ce que j'ai testé. Je n'ai pas trop poussé la question.

Pour ma part, je me contentais d'accéder à la PS3 qu'en SSH (premier paquet installé dans Ubuntu/PS3 : OpenSSH-Server) à partir de mon fixe lui aussi sous Linux. C'est pas compliqué et en déportant X, on peut tester un peu n'importe quoi facilement sans rester devant la console. Par exemple, les émulateurs comme XE ou MAME. Mais je n'ai jamais fait de longues sessions de jeu dessus, je me contentais de constater que ça peut marcher.

Les distributions Linux sur PS3 ne sont pas vraiment faciles à appréhender sur la console - déjà, j'aimerais avoir une interface dédiée avec launcher contrôlable à la manette et celle-ci directement reconnue et connectée depuis le boot, en gros, pour parler de "solution grand public". D'où l'envie de voir émerger une distro type Geekbox avec juste XBMC, navigable à la DualSchock, avec la même catégorie "Applications" que ce qu'on avait sur Xbox1 pour lancer des programmes comme les émulateurs et tout et tout.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ubuntu sur pc je connais bien , je l'utilise depuis belle lurette... ( je déteste M$ )...sur ps3 je me demande si ça change vraiment..

pour le clavier tkt que je ne vait pas cramé plus de 5€ ( j'en est pas les moyen de toute façon.. )

Modifié par Zorg_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps chapeau bas l'artiste, c'est un petit futé le gars mais dévoiler son travaille comme ça, ben les devs de Sony doivent sourire et se remettre au taf, enfin quelqu'un qui c'est vraiment penché sur cette grosse boite .

J'espère qu'il va pouvoir libéré de son temps pour continuer à foutre les boules à Sony.

Un gros BIG UP à Geohot pour son exploit. Que les devs fassent chauffé le clavier pour taper du C++ et avoir le second pied dans la bête.

Courage les mecs ... .

HS: si jp33 s'en mêle ça va rooxxé mais là , il doit être largué sick (c'est pas moi j'ai rien dit, ok je sors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de balancer des programme , il faudrai deja que les dev qui ce penchent sur le probleme en sachent plus sur la machine , en tout cas l'exploit en soft m'arrange bien , j'avais prévu de démonter la ps3 ce week end pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement ça m'arrange qu'il n'y a pas besoin de démonté la console parce s'est la seul que j'ai et que je risque de faire nawak :o

enfin bon vivement ... parce que ça me tarde ...

Modifié par Zorg_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces