Erreur E79 Uniquement Avec Xbr 3a Et Non Avec Xbr 1


ptitgreg
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila après avoir alimenté un post qui a la base était sur un problème de rrod et qui a pas mal dérivé car, j'ai eu beaucoup de soucis, j'ai décidé de créer un nouveau topic sur un autre problème pour simplifier les choses puis en espérant avoir plus d'aide

Bon, ca fait pas mal de temps que je suis embêté avec une erreur e 79 erreur 1433 qui s'affiche après le démarrage d'environ 2 secondes du dash apres la mise a jour en 8955 3a du xbr

bilan pas marché...

En plusieurs jours, vu que je ne suis pas trop habitué a faire ce genre de bidouille, j'ai tapé tout zazimut (revu le lpt, revu le jtag, reflashé le xbr 3a pour ma falcon, revu l'extraction des rawkv et rawconfig en manuel et dos, le tout des milliers de fois etc etc)...

Resultat, impossible d'enlever cette saleté d'erreur!!!

J'ai essayé les conseilles de quelques personnes (que je remercie beaucoup) dont le dernier qui etait que si j'arrivais a demarrer le xell, d'essayer avec gentoo...

J'ai essaie avec un peu de mal mais persévérant, j'y suis arrivé mais toujours avec cette erreur...snif

Du coup, marre de chez marre, j'essaie de retrouver le xbr 8955 falcon 1 et la comme de par enchantement...impeccable, le dash demarre et impeccable (comme ca fait du bien de revoir ce dash s'animer!!lol)

j'ai meme essayé, il y a quelques jours avec mon orig.bin qui a bien marché mais d'apres une personne, le montage jtag n'est pas utilisé par ce system donc impossible d'eliminer toutes les possibilités a mes blemes...

Mais la, j'ai la certitude que cela vient du xbr_8955_falcon_3a

Etonnant je trouve mais pourquoi?sachant que je peux lancer le xell par le bouton eject de la box...

en esperant que vous pourrez m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

La première version de xbr v3 était buggué

As tu essayer avec un autre xbr?Est tu sur de l'avoir bien préparé?

Retelecharge le bon xbr, re prépare le pour ta console, et retente un flash!!

oui je suis sure de l'avoir bien preparé

la derniere version pour la falcon est bien la 3a?si mes souvenirs sont bon y'a eu la 3 qui apparemment été beugué et la, c'est la 3a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

La première version de xbr v3 était buggué

As tu essayer avec un autre xbr?Est tu sur de l'avoir bien préparé?

Retelecharge le bon xbr, re prépare le pour ta console, et retente un flash!!

oui je suis sure de l'avoir bien preparé

la derniere version pour la falcon est bien la 3a?si mes souvenirs sont bon y'a eu la 3 qui apparemment été beugué et la, c'est la 3a?

Oui, c'est bien ça!

Est tu sur de l'avoir bien préparé?

tente de retelecharge xbr 3a, reprépare le, et retente, tu verras bein!!!

Si la v1 fonctionne, ya pas de raison que là, ça marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila,

Bon alors ca ne marche toujours pas, voici ce que j'ai fait en gros:

j'ai utilisé mon rawconfig et rawkv dans le xbr 1 telechargé sur je ne sais plus quel site bref, ca marche

ensuite je reprends ces memes rawkv et rawconfig que je j'injecte cette fois dans un xbr 3a telechargé sur le site de logic sunrise et la meme manip sur un xbr 3a d'un autre site, j'ai injecté plusieurs fois comme demandé et j'ai eu l'idées de les passer a "nand compare" qui m'a indiqué que c'etait pareil.

je reflash avec gentoo et boom...on commence a voir la boule du dash puis 2 secondes apres e79

la...je pige plus rien, un beug par rapport a ma version de falcon???

si oui on en aurait entendu parlé nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila,

Bon alors ca ne marche toujours pas, voici ce que j'ai fait en gros:

j'ai utilisé mon rawconfig et rawkv dans le xbr 1 telechargé sur je ne sais plus quel site bref, ca marche

ensuite je reprends ces memes rawkv et rawconfig que je j'injecte cette fois dans un xbr 3a telechargé sur le site de logic sunrise et la meme manip sur un xbr 3a d'un autre site, j'ai injecté plusieurs fois comme demandé et j'ai eu l'idées de les passer a "nand compare" qui m'a indiqué que c'etait pareil.

je reflash avec gentoo et boom...on commence a voir la boule du dash puis 2 secondes apres e79

la...je pige plus rien, un beug par rapport a ma version de falcon???

si oui on en aurait entendu parlé nan??

salut,

ca n'a peut etre rien avoir, mai moi j'ai été obligé de souder mon jtag de l'autre côté de la carte mere car j'ai tué le point db1f1, et donc quand je sers trop les vis qui retiennent la carcasse je pense qu'il y a un faux contact et la une belle erreur 79 aprés 2 ou 3 seconde, j'ai donc un petit peu desserer les longues vis pour eviter ce faux contact(la flemme de devisser les vis noires pour bien isoler la soudure) et la ça marche impec.

aprés je te dis ca mais je sais pas si tu a utilisé les points alternatifs comme moi pour le JTAG;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu si j'ai bien compris, d'autres methodes pour flasher genre xbrflash

je pense reinstaller le xbr 8955 falcon 1 puis j'essaierai de remettre a jour mon xbr avec cette methode

qu'en pensez-vous?

Avez-vous une autre proposition pour que je puisse y arriver?

Soyez sympa laissez-moi pas tomber!!lol

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai deja eu ce probleme au debut, maintenant je reflash toujours mon rawkv et rawcfg par lpt apres avoir flashé XBR.

nandpro lpt: -w16 kv.bin 1 1

nandpro lpt: -w16 cfg.bin (me rappele plus de l'offset) :P

en préparant le xbr avant ça bug souvent...

si ton xell boot sans probleme c'est que le jtag est bon...

sinon badblockmover dit quoi par rapport a ton dump d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai deja eu ce probleme au debut, maintenant je reflash toujours mon rawkv et rawcfg par lpt apres avoir flashé XBR.

nandpro lpt: -w16 kv.bin 1 1

nandpro lpt: -w16 cfg.bin (me rappele plus de l'offset) :P

en préparant le xbr avant ça bug souvent...

si ton xell boot sans probleme c'est que le jtag est bon...

sinon badblockmover dit quoi par rapport a ton dump d'origine?

Apres avoir flashé??....jamais de tuto la dessus!!

Comment fais exactement pour injecter une fois flashé a par ces lignes de commandes?

oui il boot sans bleme puis avec le xbr 1 le dash demarre sans bleme donc c clair que le jtag est ok

Pour badblockremover, bon je sais pas trop m'en servir mais de toute maniere y'a que 2 option, analyse MS image donc c pas ca car marche po, puis l'autre, quand je lui donne mon xbr pret a flasher , il me met ca:

Erasing 0x20 Spare Blocks at offset 0x00FFC000

== Remapped successfully ===========================

ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire qu'il t'a remappé un bad block, c'est bon signe.

reflash ton xbr remappé.

ensuite tu flash ton kv.bin par lpt avec la commande donnée plus tot.

et enfin le cfg.bin

nandpro lpt: -w16 cfg.bin 3de 2 une fois fait.

et je pense qu'avec ça tu devrais etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait les choses correctement avec ma nad d'origine et l'xbr et voila ce que ca met:

Found Block ID 0x02A5 at offset 0x01077C00

Found Block ID 0x0284 at offset 0x0107BE00

== Analyzed successfully ===========================

Erasing 0x20 Spare Blocks at offset 0x00FFC000

Reading Block ID 0x02A5 at offset 0x00AE8A00

Copying Block ID 0x02A5 at offset 0x0107BE00

Zeroing Block ID 0x02A5 at offset 0x00AE8A00

Reading Block ID 0x0284 at offset 0x00A60800

Copying Block ID 0x0284 at offset 0x01077C00

Zeroing Block ID 0x0284 at offset 0x00A60800

== Remapped successfully ===========================

je flash et je vous dit

merci ca fait plaise de se sentir aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non de dieu je sais pas quoi te dire mon sauveur a part un immense mais immense service!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca fait une semaine de en moyenne 8h par jour a chercher ce probleme t'es tout simplement genial

rooolala merci mais vraiment merci puis bien sur merci aussi a ceux qui ont essayé de m'aider

c'est vraiment sympa

j'ai simplement flashé via gentoo et c good, un gros probleme de regler!!!

maintenant plus qu'a reinstaller les donner sur mon western digital passé de 120 a 250 go, changer le dash, tester le firmawire xtreme lt avec la recup de ma clé que j'avais perdu...

merci et bonne journée et peut mettre en resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai simplement flashé via gentoo et c good, un gros probleme de regler!!!

pour que tout le monde en profite

tu as remappé ta nand origine ?

puis reflashé ta nand , :whistling: avec un xbr !!! preparé ou non ? une annotation complete de ta manip serait la bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé de ne pas avoir repondu avant car malgré les notifications des reponses cochées, je ne recois jamais rien par mail mis a par en tout debut de matinée

Donc j'ai pris flashtool, j'ai pris mon orig.bin et ensuite mon xbr 3a pour ma falcon pret a injecter dans la bobox

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé de ne pas avoir repondu avant car malgré les notifications des reponses cochées, je ne recois jamais rien par mail mis a par en tout debut de matinée

Donc j'ai pris flashtool, j'ai pris mon orig.bin et ensuite mon xbr 3a pour ma falcon pret a injecter dans la bobox

voili voilou

Salut

Cela ne détaille pas la façon dont tu as procédé exactement et dans quel ordre...

Merci

Sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

slt j'ai eu le meme probleme impossible d'installer xbr3a sur ma falcon la console demarrais debut logo microsoft puis erreur e79

donc la manip pour arriver a mettre freeboot je suis passer la ce tuto Installation Xbreboot Via Livecd Gnu/linux + Lpt - Forum Gueux

et j'ai pu lancer xbr3 a pour falcon

la 2eme chose pour pouvoir installer freeboot je suis passer par le meme proceder et j'ai creer ma nand freeboot avec la nand xbr au lieu de mon original( sinon l erreur e79 reviens pour moi )

et j'ai flasher avec linux debian ( ligne de commande "xbrflash -w nomdelanand")

et me voila sur le dash9199 j'espere que cela aidera certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share