Ventillo S3 En Remplacement


Invité olivier1977
 Share

Messages recommandés

Invité olivier1977

:0

Je vien de changer mon ventillo d'origine par un noiseblocker S3 il est excellent

Plus de bruit et quel souffle !!!

faut decouper ventillo et charriot du hd mais ca vaut le cout du silence

attention ventillo fragile donc y allé doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ben moi je vais faire partager mon expérience : Remplacement du ventilo d'origine par un PAPST 8 cm (je sais plus lequel exactement, mais je sais que c'est celui qui était "recommandé" sur les forums...

Découpe à peu près aussi crado que la tienne (c'est vrai ça se voit pas :P )

Et la température proc est très (trop) chaude... 58 - 60°C (en ce moment - j'imagine pas cet été) Mais c'est vrai, plus de bruit... (Artic Silver 3)

Et pour qu'elle se refrodisse correctement, je passe en 4X dans le menu de UnleashX, et du coup elle est même plus bruyante que d'origine... Mais ça redescent à 50-52°C pour le proc

MAIS JE RETROUVE PAS L'ANCIEN VENTILO !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également un Papst, que j'estime avoir déformé en le découpant, quand je le met à 100% il fait moins de bruit que le ventillo d'origine à vitesse normale, et j'ai un meilleur refroidissement.

La machine est utilisable sous Linux avec la vitesse à 60% 70% et c'est vraiment discret.

J'ai fait quelque chose qui me semble important: boucher l'espace entre le ventillo et la coque du disque dur avec du scotch, pour maximiser le flux d'air dans le radiateur du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité olivier1977

Moi pour ma part tres bon refroidissement egalement il debite quand meme 65 m3 par heure au max au lieux des 40 de l'original

et effectivement il faut boucher le haut avec un bon gros scotch noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié ma console y'a une dizaine de jours avec un S3 version box, càd avec un potentiomètre.

En vitesse mini il est inaudible mais la température monte, au 1/3 de sa puissance on l'entend à peine mais la température se stabilise vers 54 °C (source : avalaunch, qui donne l'évolution sur une courbe en prime).

Si c'est la canicule cette été je pourrais tjrs monter la puissance ;)... via mon potentimomètre, pour unleashx ça marche tant qu'on ne lance pas de jeux non ?

Par contre le scotch j'y ai pensé aussi mais je ne l'ai pas fait : faudrait que j'en mettre pour voir si ça a vraiment un impact positif.

Par contre mon pb ça a été la hauteur du ventilo : marche impec avec le capot ouvert mais s'arrête complètement avec le capot fermé : en fait la pression du capot sur le ventilo le déformé légèrement et les pales touchent le cadre :(

Donc j'i été obligé de tordre la ferraille au-dessus pour empêcher que le capot ne se referme complètement. C'est pas très satisfaisant parce que je déplace ma console et que j'ai peur que le ventilo ne se rebloque.

D'après ta photo olivier t'a un peu plus découpé le ventilo que moi (les angles)et apparemment tu n'as pas eu ce genre de pb non ? Je pense que je vais essayer de faire pareil parce que ça se joue à un 1/4 de mm.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Alors apres une semaine, quel est le verdic olivier1977 ?

Ca chauffe, ca fait du bruit?

Je vais en acheté un et j'hesite entre le Paspt 8412 N/2GL et le NOISEBLOCKER S3. Mais pour le reglage de vitesse, c'est possible sous XBMC?? Ou il faut par le potar?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un noiseblocker S1 avec potentiomètre (moins bruyant mais aussi moins performant que le S3), je ne l'ai pas encore installé mais je vous raconterai dès que j'aurai fait la manip.

Tout ce que j'espère c'est avoir une box "silencieuse" avec une temp. correct parce que là ...... cryingcrying (XBOX Crystal).

J'ai plus ou moins réussi à faire taire mon PC (alim fortron, ventirad Zalman, Rheobus, etc ...) maintenant c'est au tour de ma bobox de la fermer :D

@ bientôt pour des nouvelles (ptet un tuto ....un de plus pour l'install d'un ventilo mais cette fois avec intégration d'un potentiomètre :rolleyes: )

Modifié par zaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Moi je viens de commender un NOISEBLOCKER S3. A plus qu'a attendre.....le facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque temps j'ai changé mon ventilateur de la Xbox, voici ce que j'en ai dit:

Ventillateur = PAPST 8412 NGLE en 80x80x25 mm

Pate Thermique Processeur = Arctic Silver 5

Cage en Fer = supprimée

HDD = celui d'origine

Températures sont au bout d'une heure de jeux:

Pate Thermique d'Origine:

M/B => 47,0 °C

CPU => 58,4 °C

HDD => 43,0 °C

Pate Thermique Arctic Silver 5

M/B => 47,0 °C

CPU => 54,3 °C

HDD => 39,0 °C

La T° ambiante étant d'environ 21°C.

Conclusions: un gain de 4°C en changeant la pâte thermique d'origine par une pâte thermique de bonne qualité. Le fait d'avoir changé le ventilateur d'origine par un ventilateur silencieux donne un résultat plus que probant: la Xbox devient alors beaucoup plus silencieuse.

Pour le futur: je pense changer le disque dur d'origine pas un autre disque dur, pas spécialement de grande taille, mais surtout silencieux.

C'était il y a 1 mois, désormais ma ventilation est stable (en jouant ou lecture de film):

M/B => 44,0 °C

CPU => 54,0 °C

HDD => 38,0 °C

En ce qui concerne le bruit, il n'y a rien à dire, c'est vraiment beaucoup plus silencieux. Pour le REGLAGE DE LA VITESSE, je ne touche à rien... pas la peine de potar... ca marche bien comme ca, et j'en suis content !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je désire faire comme vous mais j'aimerais avoir auparavant la ref du Sunon d'origine de la xbox pour savoir combien de Db fait t'il ;)

Sinon Je voudrais savoir pour découper le plastique vous avez utilisez quel outil????

Sinon pour extraire les clips du ventilo les clips qui mene derrire la xbox sa a l'air chaud, je veut dire j'essaye de pousser avec un tournevis mais j'ai l'impression que je vais péter le clips crystal.

Sinon pour le proco et carte vidéo pour retirer les rads suffit de tirer les poignets vers le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais avoir auparavant la ref du Sunon d'origine de la xbox
Dans une 1.1 j'avais un Nidec "E34801-55MIC1" si ça peut t'aider :/
pour extraire les clips du ventilo
Bah moi je les ai cassé je crois, ou alors j'y suis allé à la scie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous parlais d'un changement de ventilo par un S1 noiseblocker ..... :angry::angry::angry:

J'ai fait la manip avec les découpage et même l'install du potentiomètre à l'arriere de la bobox. C'est hyper silencieux même ventilo à fond j'arrive pas à l'entendre (maintenant c'est le ddur maxtor 120 que j'entends :lol: )

Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c qu'il ne refroidit PAS DU TOUT crying

Au bout de 5 min, le CPU était déjà à 60° même sans jouer !!!! J'ai évidemment arrêté mon test avant de voir de la fumée sortir du micropro :(

Conclusion S1 = inaudible mais totalement inefficace sur une XBOX. Je vais donc commander un S3, je trouverai bien une utilité pour mon S1 blush

J'ai pris des photos, je mettrai en ligne dès que j'aurai le S3

Modifié par zaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai commandé le S3 hier, je le recevrai surment Lundi car Samedi c'est férié. Sinon Normal qu'avec 1 S1 ton proco chauffe trop car il ne débite pas assez d'air tu aurais du prendre mini un S2.

Quand je monte le mien Lundi je vous le prend en Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous parlais d'un changement de ventilo par un S1 noiseblocker ..... :angry:  :angry:  :angry:

J'ai fait la manip avec les découpage et même l'install du potentiomètre à l'arriere de la bobox. C'est hyper silencieux même ventilo à fond j'arrive pas à l'entendre (maintenant c'est le ddur maxtor 120 que j'entends  :lol: )

Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c qu'il ne refroidit PAS DU TOUT  crying

Au bout de 5 min, le CPU était déjà à 60° même sans jouer !!!! J'ai évidemment arrêté mon test avant de voir de la fumée sortir du micropro  :(

Conclusion S1 = inaudible mais totalement inefficace sur une XBOX. Je vais donc commander un S3, je trouverai bien une utilité pour mon S1  blush

J'ai pris des photos, je mettrai en ligne dès que j'aurai le S3

Si tu avais lu mon post tu aurais vu qu'vaec un S3 et potentiomètre au mini ça refroisit pas assez... alors un S1 :D

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure je conseille donc un S3 ou un S4 mais pas en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Il y a une possibilité de mettre un potentiomètre (sur un S3) sans découpe exterieur?

Et le controle par XBMC c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux installer le potentiomètre de le version box du s3, tu es obligé de faire deux trous pour l'installer (un gros pour faire passer le bouton et un petit à côté pour faire passer le bitoniau qui empêche le bouton de tourner dans le vide), ou alors tu le laisses pendouiller à l'extérieur de ta console ;)

Mais bon de tte façon faut faire du découpage pour installer un ventilo alors un peu de plus ou un peu de moins...

à ma connaissance le réglage du ventilo via xbmc ou d'autres dash ne fonctionne que tant que tu ne lances pas de programmes ! (un jeu par ex...)

En plus si comme moi tu prends l'alim du ventilo sur celle dur disque dur (adaptateur founit avec le S3) , tu ne peux plus régler le ventilo par voie logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces