joshlebosh Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai dumpé un Hitachi avec 360FW-Toolbox-v4.8 sans souci Pour le flash, celui ci se passe aussi sans aucun souci. Je remonte mon lecteur et je teste et là, il me lit les originaux mais pas les backups. J'ai retesté plusieurs fois le flash mais sans succès. Pour en avoir le coeur net j'ai donc dumpé mon firmware qui était normalement flashé et il me dit bien que c'est un Ixtreme 1.51. Donc mon firmware est bien un ixtreme 151 mais qui ne lit aucune backup (qui sont fonctionelles pour les avoir testées ailleurs) Aussi à chaque fois que je retente un flash il me detecte bien les secteurs à modifier (alors qu'il ne devrait pas y en avoir le lecteur étant censé être déjà flashé.) Avez vous déjà eu ce genre de problème. Je n'ai rien trouvé sur le web donc je ne pense pas que cela soit possible mais peut on flasher un Hitachi sous Dosflash? Je ne peux pas me servir de JF pour le dump ou le flash ma carte n'etant pas adaptée. Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut Ta carte n'est pas adapté et tu peux flasher avec FW TOOLBOX?! Passe par JF, il se lancera et pourra te flasher ton lecteur (si FW TOOLBOX peut le faire alors JF pourra le faire) Question : Le Hitachi était flashé avant que tu le dump pour la première fois?! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
joshlebosh Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Non il était bien en firmware d'origine. En effet j'ai pu effectuer deux dumps et plusieurs flashs de ce lecteur avec FW toolbox. Ma carte n'est pas compatible avec JF, je ne m'en sers donc que pour les modifs des autres lecteurs. Je fais habituellement mes flash en dosflash mais là impossible. Quand j'utilise un JF pour la première fois il me dit habituellement NI VIA port found, j'en deduit donc que je ne peux l'utiliser pour mes flash étant donné que les lecteurs n'y sont pas reconnus. FW toolbox necessite t'il normalement le même type de carte que JF? D'après toi donc ce serait simplement un problème de compatibilité de carte? En fait j'ai l'impression à chaque fois que le nom du firmware dans le lecteur change mais que le contenu reste identique. Pour info j'ai bien pris un ixtreme 1.51 pour y mettre ma clé... je suis pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Non il était bien en firmware d'origine. En effet j'ai pu effectuer deux dumps et plusieurs flashs de ce lecteur avec FW toolbox. Ce qui m'amene a penser que JF doit pouvoir LIRE/ECRIRE sur tes lecteurs!Ma carte n'est pas compatible avec JF, je ne m'en sers donc que pour les modifs des autres lecteurs. Se referer a la réponse du dessus Je fais habituellement mes flash en dosflash mais là impossible. Faudras que tu m'explique pour un Hitachi comment tu fais... Quand j'utilise un JF pour la première fois il me dit habituellement NI VIA port found, j'en deduit donc que je ne peux l'utiliser pour mes flash étant donné que les lecteurs n'y sont pas reconnus. RAF s'il ne trouve pas de port VIA, c'est pas une obligation, je suis sur une CM P5P800 SE avec un chipset INTEL et ca fonctionne sans problème. FW toolbox necessite t'il normalement le même type de carte que JF? Il y a des CONTROLEURS SATA qui ne sont pas compatible, et d'autres qui le sont, c'est pas parceque tu vois "No VIA ports found" que JF ne fonctionnera pas. D'après toi donc ce serait simplement un problème de compatibilité de carte? D'apres moi rien du tout, je n'ai pas dis que c'etait un probleme de compatibilité de carte, mais plutot un soucis de flash! Etant donné que FW Toolbox ne s'adapte pas au nouveau FW, forcément il va écrire les infos dans les mauvaises adresses. En fait j'ai l'impression à chaque fois que le nom du firmware dans le lecteur change mais que le contenu reste identique. Le nom??? Faut que tu m'explique la Pour info j'ai bien pris un ixtreme 1.51 pour y mettre ma clé... je suis pas bête J'ai dis que tu était bête?! Qui a parlé de clé?! Si tu lançais pas de jeu originaux, la oui je t'aurais parlé de clé! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
joshlebosh Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Alors merci pour tes deux réponses. Je crois que je n'ai pas réussi à faire passer l'intonation de mes phrases dans mon post au vu de ta deuxième réponse. Alors je vais retester avec JF. Ensuite comme tu le sais si bien il n'existe pas que des lecteurs HITACHI dans nos xbox et oui je flashe bien d'habitude sous dosflash. A aucun moment j'ai dit: "je flashe des Hitachi sous dos." J'aurais du dire "Je fais habituellement mes flash en dosflash mais là impossible vu que c'est un Hitachi Il y a des CONTROLEURS SATA qui ne sont pas compatible, et d'autres qui le sont, c'est pas parceque tu vois "No VIA ports found" que JF ne fonctionnera pas. Merci pour cette info. J'avais cru, le jour où j'ai flashé mon premier lecteur, que c'était à cause de ce message que je ne voyais pas mon lecteur. Le doute est maintenant levé, c'était donc une simple erreur de ma part. C'est la raison pour laquelle par la suite j'ai fait tous mes flash sous dosflash, qui soit dit en passant me convient parfaitement. Etant donné que FW Toolbox ne s'adapte pas au nouveau FW, forcément il va écrire les infos dans les mauvaises adresses. Donc FW Toolbox est obsolète pour le 1.51? Merci pour l'info? Pour info j'ai bien pris un ixtreme 1.51 pour y mettre ma clé... je suis pas bête Je ne soupconnait pas que tu penses que je sois bête mais je voulais apporter un maximum d'infos pour écarter certaines pistes que d'autres auraient pu emprunter. Un maximum d'infos me permet d'avoir des réponses les plus précises possibles. Dans ton cas merci pour tes réponses elles vont m'être utiles, je vais pouvoir tester ce soir un flash HITACHI sous dosflash. Je m'en vais chercher un tuto. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
joshlebosh Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Bon j'ai un problème. Lorsque je crée un firmware 151 à partir de mon orig.bin, mon cfw a un checksum de 0000000 alors que mon orig.bin a bien un checksum correct. Quelqu'un pourrait tester de me faire un custom firmware si je lui file mon orig.bin? EDIT: Bon après test chez un pote il semble qu'il soit normal que le cecksum soit de 000000 sur un flash de benq. Cependant même après flash avec JF, aucun backup ne passe, les originaux niquels, lorsque je redumpe mon firmware j'ai bien un 1.51 avec ma bonne clé. Mais ca ne marche pas. Sous JF à la fin du flash il me dit que j'ai erreur de hash md5 Modifié 25 janvier 2010 par joshlebosh Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Salut Poste un screen de ton erreur de hash md5. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
joshlebosh Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai du nouveau charlo, j'ai reussi hier soir à repasser le lecteur en firmware d'origine en ne cochant pas la case "use classic mode to read differences" dans 360 FW toolbox C'est donc moitié mal. Cependant j'ai essayé à nouveau un flash en Ixtreme 1.51 mais rien a faire, mon lecteur m'apparait bie flashé comme un 1.51 et quand je le redumpe derrière il me sort bien un ixtreme 1.51, mais il ne lit pas les backups. Du coup je suis repassé en orig.bin Question: lors du flash le soft me demande si je veux conserver les cles deja présentes dans le lecteur. Je mets oui comme je l'ai vu dans les tutos mais peut être me faut t'il mettre non. M'enfin tu as raison je m'y remettrai demain entre midi et deux et je vous posterai les screens. Ce sera plus simple. Merci encore pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés