Apprendre L`anglais ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

tout est dans le titre du sujet et sa description ,voila ,je me lance en anglais -_- maintenant que je maitrise presque le japonais , et étant sans doute l`un des rares étrangers,du moins dans mon entourage ,a ne pas parler anglais ...et oui ,j`aime le français :wub: pas chauvin mais presque lol

vivant au japon ,et aimant le cinéma ,je peut vous dire que les films doubles en japonais ,c`est comment dire ... sick du coup ,je me tape les films en V.O sous-titres en jap` sacre melange .

donc ,ci vous avez un bon site a me conseiller je suis preneur :ok: j`ai déjà fait le tour mais j`arrive pas a trouver mon bonheur .

merci d`avance ...thank you d`avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as déjà quelques bases, je te conseil d'acquérir un livre et un CD de TOEIC (test international, facilement trouvable sur le net, amazon ou ebay) pour pas cher (15 euros environ).

Ça te permettra de parfaire ton oral et écrit avec des tests très sympa.

sinon reste toujours les cours..mais la ou tu es c'est pas génial...sauf en trouvant un prof de français qui parle anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses et pour ce qui est du lien ,je l`avait déjà mis dans mes favoris :ok:

je penses pas trop galérer ,mais je vais bosser et je vais en profiter pour REetudier le français ,car des fois je me fait peur wow

l`année 2010 sera l`année des langues pour moi !

http://flyn.free.fr/ j`ai trouve ce site ,au cas ou !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ce n'est pas ce qui va l'aider à progresser, à faire le rapport Français <=> Anglais...

Le mieux, ça doit être de visionner des films en Français, avec un sous titrage en anglais.

Trouver les traductions de paroles de chansons en anglais également peut aider, à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou je suis pas d'accord, y a rien de pire que ca. Si il regarde le film en francais il lira pas les sous-titres. Si t'as des bases en anglais, regardes des films en V.O. sans sous-titres, tu verras que tu comprends plus que tu ne crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma soeur a apris en regardant ces films en anglais au debut elle les regardait avec les sous titre et apres elle reregardait le meme film mais sans sous titre

et elle a aussi lu tous les harry potter en anglais mais elle m a dit qui le plus dire c'était les expressions car quand tu les traduit mot a mot sa veux rien dire.

puis elle a aussi fait plusieur voyage l inguistique en angleterre et en irlande dans des famille d acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis elle a aussi fait plusieur voyage l inguistique en angleterre et en irlande dans des famille d acceuil.

Ca c'est la meilleure solution, et c'est ce que je fais en ce moment. Ca fait 5 mois que je vis aux USA et y a rien de mieux pour apprendre la langue mais je doute que remkujijustuwugtih (desole j'ai pas retenu ton pseudo :D) soit en age de faire ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai vecu aux USA, Canada et maintenant Seychelles donc je parle anglais correctement.

Je pense qu'il n'y a pas de methode parfaite pour apprendre et tout depend de ton niveau de base, je te donne quand meme les conseils suivants.

Je te deconseille fortement de regarder des films/series en VO avec des sous-titres en francais. En effet, ce que tu vas entendre (de l'anglais) n'aura rien a voir avec ce que tu vas lire (du francais), et ton niveau n'est pas assez important pour traduire "on the fly" l'anglais en francais. Au final tu vas lire pendant toute la duree du film et tu n'auras rien appris du tout ... pas tres efficace.

Pour moi il faut :

1. Commencer par regarder en anglais avec les sous-titres en anglais, comme ca tu lis ce que tu entend, ca te travaille l'oreille et tu apprends l'accent. Quand tu ne connais pas le mot, tu regardes dans un dico et donc tu etoffes aussi ton vocabulaire.

2. Quand tu te sens a l'aise (par exemple avec une serie apres avoir regarder une saison entiere, tu connais le contexte et les voix des acteurs), tu vires les sous-titres. Au debut ca fait comme quand on t'a enleve les roues arrieres sur le velo, t'en chie un max. Garde quand meme les fichiers de sous titres a cotes et regarde de temps en temps si tu es completement perdu en editant le fichier avec le bloc-note, si tu coinces sur le mot cf 1. tu regardes dans un dico.

3. Tu remet les sous-titres en anglais. En effet au bout d'un moment tu n'apprends plus de nouveau mot en regardant sans sous-titres, tu te contente de conserver ton niveau. Depuis quleque temps je me fais donc des delires a remettre les sous-titres et a comprendre 100% d'un episode, si je n'y arrive pas je regarde dans les sous-titres et je regarde dans le dico non pas la mais les traductions possibles, ca permet d'etoffer son vocabulaire et de ne pas stagner.

Seulement tout cela ne va t'aider qu'a mieux comprendre l'anglais. Pour le parler le mieux est de se trouver soit :

1. Un anglais qui veut apprendre le francais, et a ce moment la il te parle en francais, tu lui repond en anglais et vous corrigez vos fautes mutuellement.

2. Un groupe qui veut apprendre l'anglais comme toi et vous organisez des soirees anglophones ou la seule langue authorisee est l'anglais.

En tout cas les langues c'est pas comme le velo, ca s'oublie. Il faut donc perpetuellement entrainer son oreille et parler anglais pour ne pas tout perdre.

Bonne chance dans ton projet (et felicitation pour le japonais), pour moi 2010 sera anglophone mais j'espere partir vivre en Amerique du Sud l'annee prochaine pour apprendre l'espagnol.

A+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos conseils et vos liens !

il y a pas mal d`anglophones ou je vis et tout particulièrement des canadiens avec qui le courant passe dessuite ,contrairement au ricain` et oui malheureusement :whistling:

après tout j`ai bien retenu le japonais ,je doit pouvoir réussir avec l`anglais ,même moi le "anti-anglophone de base " hihihi

DICTATURE linguistique ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peux que 'plussoiyer' ce qui a était dit ;)

Les séries et films en VO ( avec ou sans sous titres à toi de voir si tu y va à la cool ou à la dur ). Tu peux faire la même chose avec un livre + AudioBook

çà aide énormément à enregistrer d'avoir le support visuel et sonore en même temps

La meilleur méthode reste l'immersion totale ( voyage linguistique, conversation quotidienne avec des anglais, ect ) çà t'obliges à penser dans la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les films en VOST...c'est bien mais pour vraiment faire des progrès il faut être capable d'analyser ce que l'on entend et comprend.

dans un film, notre cerveau analyse aussi l'image..ce qui est bien pour mettre des images sur des mots...sauf que comprendre ce qu'il est dit et analyser en même temps...c'est trop pour le cerveau de l'homme, surtout que d'autres elements arrivent alors que l'on est déjà en train d'analyser :fou:

D'où faire la même chose avec une base: bouquin avec les discussions écrites: voir mon post au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil de regarder des séries en vostfr.

Pas d'accord, une fois que tu liras l'anglais un minimum (la grammaire et un peu de conjugaison, même sans le vocabulaire, ça on l'apprend sur le tas) regarde en anglais sous titré anglais et ensuite pour les séries où tu comprends bien ce que tu entends, en anglais sans sous titres (sur certaines séries anglaises c'est pas possible, ça parle trop vite, avec de l'argot, un accent...) En prenant son temps, en s'arrêtant sur chaque difficulté, ça sera facile et plaisant d'apprendre.

J'ai appris à lire l'anglais avec shenmue, j'ai toujours été dans les meilleurs de ma classe au collège, arrivé au lycée j'ai plus parlé un mot d'anglais car les profs faisaient que de l'écrit, j'ai gravement régressé, je me suis retrouvé à mieux parler allemand (ma LV2) que l'anglais... Ensuite la première année de médecine (deux fois) où il n'y a pas d'anglais puis cette année la seconde année de médecine, j'ai recommencé l'anglais, on a été classés par niveau suite à un examen écrit, je me retrouve dans un bon groupe avec des bilingues (grace à internet j'ai un bon niveau à l'écrit) et je suis à la traine grave à l'oral. Donc je m'exerce à écouter sur les séries comme je l'ai décrit (j'y gagne plein de vocabulaire et d'expressions idiomatiques) et je chat avec des anglais via skype pour l'oral. Et en quatre mois j'ai retrouvé un niveau raisonnable et je progresse de semaine en semaine (même si j'ai toujours besoin de monter le son grave quand c'est en anglais ce qui est un soucis quand j'ai quelqu'un devant moi IRL "il est où le bouton volume?". Je dois être le seul à dire could you repeat louder au lieu de slower...).

edit: le soucis de la STFR c'est qu'on reflechi en français et donc ça ne sert à rien, on entend l'anglais mais on n'en retient rien. Ou alors on met de côté les sous titres pendant un temps et ça c'est quand on a déja un peu de level. Même mes amis bilingues (parents anglais ou américains) n'arrivent pas à jongler instantanément entre réfléchir en anglais et réfléchir en français alors quand on débute...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Vivant à l'étranger, parlant couramment Anglais, ainsi que d'autres langues, je suis entièrement d'accord avec toi sneak. La meilleure chose consiste à regarder des séries en VOSTEN, mais surtout pas en VOSTFR, car il ne faut absolument pas faire de traduction mot à mot et penser en Francais.

La pratique compte également énormément, si tu ne pratiques pas tu perdras ce que tu as acquis.

Ceci dis, il faut relativiser, l'anglais pour nous Francais, est extrémement simple à apprendre, car on y retrouve bon nombre de mots similaires, ainsi qu'une méme maniére de créer des phrases....(en plus simple en plus), ce qui est loin d'étre le cas dans d'autres langues, et cela rends les chose beaucoup plus compliqués!

Sinon, concernant ton problème de son, sneak, je te rassure, c'est pareil pour moi, le film doit étre fort, et la personne bien articulé (la vitesse n'est pas un soucis) sinon, des fois, c'est galère, et pourant cela fais maintenant 3ans que je parle Anglais (entre autre) tout les jours!

Bon courage Renkinjutsu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour progresser ( voir redécouvrir :D ) il faut s'immerger dans un environnement constant anglais, enfin tu dois t'en douter, pour quelqu'un qui a learné le nihongo in situ :) !!!!

Trouves toi un bouquin ( pas une bd un vrai bouquin) pas trop compliqué du genre Harry Poter dans la langue de shakespear, mange de la VO, sous titrée ou pas etc etc ... faut faire le forcing et te créé une bulle, mais dans ton cas ca devrait plus facile de te créér un monde anglophone au japon que moi qui essaie de me faire une bulle japonaise en bretagne :D !!! ( le coup des étiquettes collées un peu partout c'est sympa pour apprendre le vocabulaire :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tous vous calmer avec vos pseudos solutions: :encolere12:

j'ai la solution ultime pour apprendre la langue anglaise

:wub: la jeune fille au pair :wub:

peut etre prise en entrée, en salade, en dessert, ou bien en ptit gouter devant un bon film VOST/VFSTENG

chaude ou froide

voir meme accompagnée

bref A votre guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans déconner t'as déjà vu une anglaise de près sick ? :D !!!

et bien je peux te dire que certaines sont a croquer...

L'angleterre a subi il y a quelques générations de cela, un flux migratoire tres fort venant de l'Europe de l'est.

et pour y avoir bossé pendant quelques temps, il y a encore de beaux restes :wub:

dont certaines ont des yeux..... :wub::wub::wub::wub:

Ca motive pour apprendre l'anglais !!!

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share