Choisir Un Appareil Reflex Pour Debuter


jo touriste
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Y a t'il des connaisseurs en appareil photo car je veux changé mon vieux numérique et passer au reflex mais sans être obliger d'aller braquer épicier du coin (-500 euros) ! j'hesite en 2 modele la canon 450 D ou le pentax K-x

qui peut me conseiller ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Canon, parce que j'les aime bien ^^ et parce qu'il offre une plus grande gamme d'objos que Pentax.

Mais ces appareils sont des merdes. J'ai un 350D, et c'est nul. Les bons appareils coûtent bien plus cher.

Donc à ta place, c'est un bridge que je prendrais, parce qu'à moins de 500 euros, t'auras un réflex bas de gamme,

avec un cul de bouteille en guise d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille a raison...

Moi j en cherche un aussi, et a ce prix..les reflex que tu as ne sont pas des betes de courses.

A l'inverse, un bridge à 400 euros..la tu commences a avoir un beau jouet.

Il faut mieux un bridge haut de gamme qu'un reflex tout naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regardes le Sony Alpha 100 (SONY @100).

Il a bien baissé (vu que ses succésseurs sont sortis sur le marché), il supporte une gamme énorme d'objectifs (car Sony a racheté Konica Minolta il y a quelques années).

Stabilisateur, AF sur le boitier, 10millions de pixels, tres bon capteur, pas trop lourd.. blablabla

++

Arkeur

Gallery : http://www.flickr.com/cameras/sony/dslr-a100/

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais un Nikon D60 18-55 qui est très bien pour commencer... je me suis vite rendu compte que c'est aussi très limité.

Surtout avec un 18-55

Même si avec le Nikon D60 j'ai réussi a faire de belle photo, comme d'autre photographe

Depuis je l'ai vendu et j'ai repris un D90 avec 18-105 et 70-300 et c'est plutot pas mal car ca me permet d'évoluer, et de faire des truc un peu plus fun ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un Nikon avec objectifs, tout le tralala, et poids / encombrement conséquents.

J'ai opté pour le Lumix FZ-38, équipé d'un objectif grand-angle Leica DC Vario-Elmarit 27mm à zoom optique x18 de très bonne qualité et une ouverture très lumineuse.

Le top pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur quoi on est limité avec un "mauvais" reflex ??

sur tout:

- qualité générale (capteur, boitier....)

- reglage simpliste (sensibilité, macro, couleur...etc etc etc)

- pas de stabilisateur (ou alors une stabilisation toute simple)

- connectique et option (wifi, HD...etc etc)

- ...

En gros un reflex bas de gamme n'existe que pour satisfaire la clientelle Fashion: j'ai un reflex !!!!

sauf qu'a l'utilisation, un bridge haut de gamme saura mieux satisfaire les besoins des photographes en herbe que nous sommes.

car si pro (utilisation des reglages fins..) de la photo: appareil milieu voir haut de gamme...mais faut le budget !

2 bons bridges:

Canon powershot SX20Is (du tres bon matos, j'avais le S2IS...j'en etais tres content !!)

Sony DSC-HX1 (la config est sympa !)

attention, les modèles de reflex a 500 euros sont de bons produits, pour un usage "normal" c'est pas mal...mais rien qu'un produit sans stabilisateur de nos jour...

j'aime bien au passage le Sony Alpha 550...et le Pentax K-x...en rose :wub: lol

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share