La PS3 hackée par Geohot ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement d'accord, même s'il passe (peut être) beaucoup de temps, ce mec là est doué, point barre.

Sérieusement, rien n'est encore sortit que vous le critiquez déjà, des fois je comprend ceux qui quittent les différentes scènes du hack console..

Tchuss ViNz_

Hey, je n'ai en rien critiqué, au contraire je le plaint, il est doué certes, mais à quel prix? :-/

Quand on vois les différentes réaction de la scène PSP déjà...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

questions

il fait quoi? il est à l'école? dans quelle branche?

parce que même en BTS ou école d'ingé en électronique , il mettrait un vent aux profs.

Comment fait on pour avoir plus de compétence à 20 ans que plusieurs ingé d'experience?

ça m'épate.

il a forcement de la famille dans le milieu

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

questions

il fait quoi? il est à l'école? dans quelle branche?

parce que même en BTS ou école d'ingé en électronique , il mettrait un vent aux profs.

Comment fait on pour avoir plus de compétence à 20 ans que plusieurs ingé d'experience?

ça m'épate.

Il est doué un point ces tout ! ces en lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est doué un point ces tout ! ces en lui !!

même s'il a un cerveau qui mouline bien et qu'il est motivé, passionné, il faut des compétences.

comment fait on pour savoir comment une machine aussi complexe fonctionne? il faut enormement de doc.

même si ta bible c'est la doc du cell, tu ne vas pas bien loin.

c'est un des seul hacker dont l'on connait le nom et prénom mais on ne sait rien de lui.

fils a papa ou gars de la téci? etc..

il n'est même pas sur facebook (qu'une photo) ...ou copain d'avant ^^ .

mode troll=on

on en savait plus sur lulu lombart ^^

mode troll=off

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est une question de motivation, tu peut avoir les meilleurs diplômes du monde si tu n'est pas un minimum intéressé par ce que tu fais, tu ne vas pas loin.

Je reste quand même bouche bé devant les capacités de ce "gars".

La doc du CELL est complète mais comme le dis Toys3D, il faut un minimum de connaissance pour pouvoir comprendre, les doc de l'IEEE semble plus que obscure...

Est ce qu'il a espionné les trames circulant sur le Flex I/O de manière a visualiser les attentes des SPU ou du processeur central (le tout sans faire péter de Watchdog) ?

J'espère qu'il donneras un peu plus de détails sur sa méthode...

Modifié par kozeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

First off, this is not a release blog like "On The iPhone". If you are expecting some tool to be released from this blog like blackra1n, stop reading now. If you have a slim and are complaining this hack won't work for you, stop reading now. WE DO NOT CONDONE PIRACY, NOR WILL WE EVER. If you are looking for piracy, stop reading now. If you want to see the direction in which I will take this blog, read the early entries in the iPhone one. Information on this blog is for research purposes only.

ca va en calmer plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier post de Geohot:

Ce que c'est, et ce que ce n'est pas

Tout d'abord, ce n'est pas un blog de release comme 'On the iphone'. Si vous attendez de voir posté sur ce blog un outil comme blackra1n, arretez de lire. Si vous avez une PS3 SLIM et que vous vous plaignez que ce hack ne fonctionnera pas pour vous, arretez de lire. Nous ne voulons pas favoriser le piratage, et ce ne sera jamais le cas. Si vous cherchez une solution de piratage, arretez de lire maintenant. Si vous voulez comprendre vers où je veux mener ce blog, regardez les premiers sujets du blog iphone. Les informations fournies sur ce blog sont données pour favoriser la recherche uniquement.

Cela étant dit, je vais vous dire où j'en suis à présent. J'ai ajouté deux hypercall (des fonctions pour l'hyperviseur), lv1_peek et lv1_poke. Lv1_peek lit la mémoire, et pokel'écrit. Je peux aussi ajouter d'autres hypercalls si je juge cela nécessaire.

L'hyperviseur est compliqué, il est écrit en C++ et en PPC(?), des langages avec lesquels je ne suis pas familier pour le moment. Au début, j'essayais d'ajouter un hypercall

pour ajouter de la mémoire réelle quelconque au LPAR, mais cela n'arretait pas de crasher (car je ne sais pas coder), ce qui est vraiment ennuyeux car je devais attendre que linux reboot.

Certaines personnes ont mis en avant que je n'ai pas accès au SPE isolés. C'est vrai. Mais pour faire quoi que ce soit avec le système, cela n'a pas d'importance. Le PPE ne peut pas lire les données isolées, mais il peut mettre de côté les SPE isolés. Il faut décrypter les donnée PPE dont vous avez besoin and utilisant les SPE intacts, et sauver ces données décryptées. A ce moment là, mettre de côté le SPE et patcher la version décryptée tant que vous voulez. Et une info intéressante, au moment où vous passez sur OtherOS, les 7SPE sont stoppés.

Malgré cela, je travaille maintenant sur les SPE isolés (que je peux maintenant charger), parce que ce que j'aimerais vraiment faire c'est poster les clefs de décryption ici pour que vous puissiez commencer à vous marrer un peu aussi."

Modifié par Nivdeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hep les amis !

J'aimerai que vous m'éclaircissiez, je sais pas si j'ai bien compris !

Il est en train d'utilisez une faille du fait que la PS3 FAT puisse lancé plusieurs OS ?

Si c'est bien cela, peut on penser que une fois le hack "terminé", on aura droit à un Firmware normal/original, et de l'autre coté un autre firmware comme linux, mais ce serai un Custom firmware, est ce que je vois juste ou completement à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais quand même...

un des finalistes de l' intel ISEF en 2005 à 15 ans

isef23s.jpg

New jersey et école minable Bergen County Academies

"The Academy is considered an "elite" high school by U.S. News & World Report, and often considered among the best high schools in the country.[3] Business Week cites Bergen County Academies as New Jersey's best high school"

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony doit être sur les dents et prêt à bondir un fw dans chaque main hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Geohot a release l'exploit sur son blog http://geohotps3.blogspot.com/ .

Bon, ca ne sert à rien pour le commun des mortels, mais ca ouvre la voie pour que les autres hackers bossent dessus.

Je me demande bien comment ca lui est venu à l'idée d'envoyer un pulse à cet endroit en particulier :P

Il a peut-être lu la doc du Cell ?

Donc avec cet exploit, les autres hackers vont pouvoir analyser la mémoire de la machine, et le système en particulier, afin éventuellement d'identifier des failles exploitables logiciellement. Et à mon avis, cela va surtout intéresser les utilisateurs d'OtherOS pour utiliser le RSX. Pour l'accès au système PS3, ça prendra du temps à mon avis, car il faut maîtriser l'OS de la bestiole avant de pouvoir lancer le moindre morceau de code (trouver une faille dans le système ou dans un jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve qu'un trou de souris qui permet de lire et écrire en mémoire c'est pas rien :D

Un système c'est quoi d'après toi ?

Des écritures et des lectures en mémoire ni plus ni moins... ainsi que des traitements processeur bien sûr !

Tu risque d'être surpris par ce que certains hackers vont être capables de proposer grâce à ce trou de souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore car en gros il a ouvert un trou de souris et il dit bon les gars maintenant à vous de jouer lol.

Au final on se rendra compte que rien n'est possible et donc que son exploit est en fait une impasse.

On attend ton exploit à toi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces