La PS3 hackée par Geohot ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Topic nettoyé...

Pour information, c'est moi qui ait gentiment demandé a Shakin de bien vouloir ré-ouvrir le topic parce que je pensais pouvoir vous faire confiance, apparemment j'ai eu tort...

Alors on va continuer la chasse aux abrutis, premier hors sujet ou troll ou soupçon de Warez c'est dehors 48h + ban.

A bon entendeur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info, geohot a une PS3 en kernel 2.4.2, esperons que la faillesoit toujours présente sur les kernels superieurs.

geohot est actuellement dispo sur #ps3dev sur Efnet, il donne quelques infos...

geohot se penche sur le hardware, pas le kernel, donc je pense que l'on peut etre en 3.15 et ça marchera tout de meme.

Si il pouvait nous trouver la clé de cryptage ça serait le top pour les homebrews. reste à savoir comment réagira sony, pourront ils voirent si une ps3 a été modifié pour la bannir du live ?

pourront ils via une mise a jour détruire ce hack (style efuse comme sur la 360 pour ceux qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il parvient à trouver la clé permettant de signer/ressigner des exécutables... Je ne donne pas cher de la durée de vie de la console, ça serait la porte ouverte absolument à tout... Quelles que soient les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon hormis tout ça,

Est ce que quelqun ayant suivi l'épopée de Geohot via son blog et les commentaires et connaissant bien l'architecture CELL pourrait nous donner son point de vue sur ce qu'il a fait/trouvé et ce qui pourrait en découler ?

Merci aux personnes ne s'y connaissant pas de ne pas répondre :)

cf. mon message #118 sur ce topic.

S'il parvient à trouver la clé permettant de signer/ressigner des exécutables... Je ne donne pas cher de la durée de vie de la console, ça serait la porte ouverte absolument à tout... Quelles que soient les mises à jour.

La clé de cryptage n'est PAS dans la ps3. Seule la clé de décryptage est embarquée, et encore elle est bien planquée.

Trouver une clé de cryptage à partir de la clé de décryptage est considéré comme impossible. Y arriver reviendrait à remettre en cause tous les systèmes de sécurité informatique de cette planète.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony etait pourtant bien partie avec son Other OS, en contentant une bonne partie du monde Underground.

Si seulement ils pouvaient comprendre que la console doit pouvoir etre aussi uen bonne machine multimedia en supportant la quasi totalité des formats, en supprimant le Zonage sur les jeux ( a quoi sert de garder un zonage PS1 et PS2 pour enlever celui de la PS3?).

Et en donnant accès a une bonne partie de la machine avec son other O.S, nul doute que les hackers arreteraient de s'en prendre a cette machine quelle que soit son niveau de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

completement d'accord avec toi ryaku, en vendant une console aussi chere (au départ), ils auraient joué bien plus finement concernant les capacités mediacenter et otheros on n'en serait peut etre pas la aujourd'hui... (et j'en aurais acheté une plus tot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus qui apparaît aujourd'hui comme possible, c'est l'accès aux émulateurs.

Avec la patate de la PS3, on peut imaginer Dreamcast, Saturn, PSP, et quelques jeux d'arcade bien trempés ....

...et évidemment, je vous plussoie totalement sur le PS3MC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, information interressante:

Il semblerait que seul les PS3 Fat soit concernés par ce hack.

Je m'explique ( ou plutot je restitue ce qui m'a été expliqué sur le chan ps3dev par mathieulh..j'ai posté la question des fois que... )

seul les fat donc qui peuvent lancer Otheros sont concerné ( ce sont les seuls a pouvoir acceder aux premiers secteurs du LV2 )

donc juste avec un exploit ça devrait pouvoir fonctionner... pour les slims le travail continue mais de toute evidence ca sera une procedure differentes.

cela expliquerait (en partie ) pourquoi Sony ne peut boucher la faille... ( l'autre point etant l'acces au "service mod" en natif sur les modeles fat )

et enfin a titre de comparaison l'hyperviseur 360 representerait 8kb ( le reste etant le kernel ) contre 1,5 Mo pour la ps3...

ceci etant pour donner une idée sur l'ampleur du chantier...

Vous noterez le conditionnel de mes propos, ne maîtrisant pas le sujet. ;)

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication sushy18 !

Crime j'espere vraiment qu'il trouve le moyen de percer les autres PS3 :) Mais si il parvient a trouver les Clefs

d'encryptage il y aura pu aucun problème je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas oublier que Geohot est un génie pour analyser et décrypter les systèmes d'exploitation plus ou moins simples (on ne parle pas de windaube par exemple), et d'en identifier les failles.

A ce stade, c'est ce qu'il vient de réussir.

Là où ça se complique c'est que le système de la PS3 est nettement plus complexe qu'un iphone. D'ailleurs il a lui même bloqué sur le dernier iboot de l'iphone, ce qui veut dire que rien simple dans ce domaine.

Maintenant est ce qu'il pourra proposer un soft qui permettera tout ce que les utilisateurs de PS3 attendent, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'argent, mais il me semble que la scene iphone commence à l'ennuyer royalement (des types qui lui demandent parfois méchemment de faire tel ou tel jailbreak, comme s'il leur devait quelque chose). Cela explique sûrement qu'il en ait marre des JB iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit faire attention à lui mnt, beaucoup de personne ont beaucoup à perdre,si le hack venait à être diffusé largement.

Tout le monde connais son visage et son nom,sans parler des gens sans scrupule,qui ne voient dans se hack qu'un intérêt pécunier

Il prend des risques chapeau l'artiste.

Modifié par albator7772003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas qu on soit dans un film et que des snipers le vise ... l'argent est souvent la clé des pbm surtout pour des grosses boites... acheter le silence... donc c est plutot son compte en banque qui devrais faire attention de pas chopper une indigestion de millions, pas lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps geohot a toujours eu besoin d'argent... n'oubliez pas qu'il a eu des dons paypal, un lien directement depuis sa page etc...

je sais bien que tout le monde ne donne pas.... mais a mon avis il a de quoi avancer quelques iphones... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que le hack est hardware, utiliser l'otheros pour exécuter ses codes perso est bénéfique. Les premières console "jaibreakées" (bah oui, libérée du méchant hypserviseur) seront probablement des fat.

Il faudra attendre un moyen d'exécuter du code sur les ps3slim, donc un exploit ou une fonction du firmware pas encore découverte (service mode ou autre...)... Wait&See.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et surtout qu'il y reviendra à l'iphone, ne serait ce que pour faire sa pub. Faudrait pas qu'il prenne le melon le petit...

Et puis bon on va peut être attendre que son exploit soit confirmer parce qu'on a par le passé tellement entendu d'annonce non suivies d'effet, de fake et j'en passe, qu'il faut rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces