La PS3 hackée par Geohot ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut!

Il y a un truc qui m'étonnera toujours chez les hackeurs de ce niveau, c'est la volonté dont il font preuve pour ne pas se laisser acheter par les grandes Cies pour mettre au point des sécurités "inviolables", et donc de rester libre en s'éclatant à briser les protections, et de diffuser les infos pour passer outre les protections.

Après tout, il pourrait très bien nous démontrer de manière irréfutable qu'il a hacké la ps3, mais ne pas diffuser l'intégralité de la technique.

ce que veulent ce genre de personnes c'est avant tout une reconnaissance. D'ou le faite qu'il indique son nom et sa photo. C'est mieux que d'etre une ingenieur de plus chez Apple ou Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gars,

Bonne nouvelle pour la communauté. Ne connaissant pas la technique utilisée mais ayant vu le montage qu'il a mis en place sur la PS3 qu'il a, je pense que pour son hack il a utilisé une méthode hardware. Maintenant il va essayé de trouver les clefs de cryptage pour pouvoir sortir un softmode pour tout le monde.

Donc a mon avis et pour l'heure le hack se fait en hard mais plus tard et après encore quelques investigations, il sera en mesure de sortir un soft mode. Et aussi il a des connaissances dans le milieu du hack pour être épaulé, et même a-t-il ou il le ferra, appelle a son ancienne team pour l'aider et accélérer la sortie du hack.

Moi je me rejouit surtout pour le côté hack/déblocage de fonctionnalité présente mais blockée comme le zonage PSone, PS2 ainsi que le zonage DVD et BD.

Vivement de nouvelles news !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du nouveau sur le blog :) :

I know some function names

hvcalls.PNG

And now if calls have restrictions I don't like, I zap them.

en gros , vu qu'il a un acces complet en lv1 en lecture/ecriture, il peut faire gobber n'importe quoi a la bete....ce qui le derange il le vire... pas mal le type lol

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces fonctions etaient déja connus....

http://wiki.ps2dev.org/ps3:hypervisor...

mais apparements il dit que le lv1 serait chargé en ram et Geohot y aurait acces en lecture ecriture ce qui rendrait exploitable ces fonctions.

me trompe-je??? :maitrecapello:

George Hotz said... lv1 is in ram, i r/w ram...

January 23, 2010 8:23 PM

cela repond a ta question :D

ceci dit, que les fonctions etaient deja connues, c'est vrai , mais de la a pouvoir les utiliser il fallait un acces , en clair c'est pas parceque t'as le mode d'emplois d'une porche, que t'en a forcement une a essayer dans le garage.... mais quand tu l'as c'est plus facile lol

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi pour la porsche...je vais la sortir du garage... hihihi

Par contre je me demande qu'elle va etre l'aboutissement de ses recherches...

un Custom Firmware....? ( Geohot est baleze , c'est un fait ,mais n'est pas DA qui veut...)

un acces complet a tout le hardware pour yellowdog ou autre distrib linux? ( perso j'aimerai bien..)

Un full dezonnage BR, PS1 et PS2 ??

c'est marrant, mais sans ironie je ne l'imagine pas faire tout ça pour lancer des backups...

edit: apparement il est dit qu'il ne voulait pas lancer de backups mais de voir des equipes se federer autours d'homebrews.

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains trollent déjà à propos des copies warez et tout le blablabla, mais à mon avis, vu la taille des jeux PS3, c'est pas demain la veille que faire tourner des copies sera viable pour tout le monde.

Déjà, coté HDD, ça prendrais une place monstrueuse, et les BlueRay vierges et graveurs BlueRay valent une "fortune"...

Ma seule vraie inquiétude dans tout ça, c'est que les successions de hacks sur les 3 consoles du moment ne fassent qu'accélérer la sortie de la prochaine génération.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la taille des jeux PS3, juste pour rebondir, c'est pas parce qu'un dump fait 25GO que le jeu en lui même fait 25GO. Suffit d'enlever les fichiers dummy etc.. mais bon c'est HS restons dans le sujet et déjà les homebrews, accès au RSX pour installer un OS alternatif avec des MAME, FBA et SNES9x et tout le toutim ce sera le must et aussi dézonner ma PS3 et aussi le reverse du soft pour installer les jeux sur le HDD (le programme de Sony pour FFXI) qui permettrait a tout les jeux PS2 d'être mis sur HDD ca sera bien fait pour Sony... Franchement la PS3 est super mais il y a largement moyen de rajouter des fonctionnalités comme celle que je viens d'énoncer (mis à part les homebrews sony étant contre). Donc moi je dit vive le hack car déjà ils ont enlevé la retro, si des dev arrive a dévelloper un émule pour la remettre pour ceux qui se sont fait besef se serait cool. Vraiment j'ai hâte, je jubile et j'en peu plus d'attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour sure s'il la fait et bien il faudrait avouer qu'il est numero 1 dans ce domaine car en si peu de temps depuis son annonce de si mettre il faut l'avouer il est largement au-dessus du niveau des autres dans son domaine ....

reste plus qua savoir ce qu'il réussira a en faire par la suite ? et quel sera son prochain défit ?

ps : 10 blu ray coute que 20euro alors je vois pas en quoi la copie privé serait inaccessible ?

Modifié par thek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

George Hotz said...

If they start using lv1ldr for anything I don't like...I'll just kick it out.

Just because it's isolated doesn't mean it keeps running. PPE can say no.

January 24, 2010 12:49 AM

George Hotz said...

And for GPU access, I think you already have it, just no driver. Hacking doesn't change that, although reversing lv1 could aid development.

January 24, 2010 12:50 AM

Traduction a 2 balles:

"S'ils commencent à utiliser le lv1dr pour quoi que ce soit que je ne veut pas, Jl'e vire et puis c'est tout..."

"Le fait de l'avoir isolé ne signifie en aucun cas que cela fonctionne...le PPE peut très bien dire "Non""

"Et concernant l'accès au GPU (Processeur Graphique), je pense que vous l'aviez déja, il ne vous manquait que le(s) driver(s). Le hack ne changera rien à cela,"

"A moins que le reversing du LV1 puisse aider au developpement de celui -ci."

Fin de traduction à 2 balles

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

George Hotz said...

If they start using lv1ldr for anything I don't like...I'll just kick it out.

Just because it's isolated doesn't mean it keeps running. PPE can say no.

January 24, 2010 12:49 AM

George Hotz said...

And for GPU access, I think you already have it, just no driver. Hacking doesn't change that, although reversing lv1 could aid development.

January 24, 2010 12:50 AM

Traduction a 2 balles:

"S'ils commencent à utiliser le lv1dr pour quoi que ce soit que je ne veut pas, Jl'e vire et puis c'est tout..."

"Le fait de l'avoir isolé ne signifie en aucun cas que cela fonctionne...le PPE peut très bien dire "Non""

"Et concernant l'accès au GPU (Processeur Graphique), je pense que vous l'aviez déja, il ne vous manquait que le(s) driver(s). Le hack ne changera rien à cela,"

"A moins que le reversing du LV1 puisse aider au developpement de celui -ci."

Fin de traduction à 2 balles

Merci pour la traduction ! Au moin cette traduction me donne pas mal a tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi pour la porsche...je vais la sortir du garage... hihihi

Par contre je me demande qu'elle va etre l'aboutissement de ses recherches...

un Custom Firmware....? ( Geohot est baleze , c'est un fait ,mais n'est pas DA qui veut...)

un acces complet a tout le hardware pour yellowdog ou autre distrib linux? ( perso j'aimerai bien..)

Un full dezonnage BR, PS1 et PS2 ??

c'est marrant, mais sans ironie je ne l'imagine pas faire tout ça pour lancer des backups...

edit: apparement il est dit qu'il ne voulait pas lancer de backups mais de voir des equipes se federer autours d'homebrews.

Je comprend que le dernier de ses soucis es de lancer des backups avec son hack (Je respecterai son choix) Mais un jour ou l'autre quelqu'un va sortir une méthode pour en lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi pour la porsche...je vais la sortir du garage... hihihi

Par contre je me demande qu'elle va etre l'aboutissement de ses recherches...

un Custom Firmware....? ( Geohot est baleze , c'est un fait ,mais n'est pas DA qui veut...)

un acces complet a tout le hardware pour yellowdog ou autre distrib linux? ( perso j'aimerai bien..)

Un full dezonnage BR, PS1 et PS2 ??

c'est marrant, mais sans ironie je ne l'imagine pas faire tout ça pour lancer des backups...

edit: apparement il est dit qu'il ne voulait pas lancer de backups mais de voir des equipes se federer autours d'homebrews.

Je comprend que le dernier de ses soucis es de lancer des backups avec son hack (Je respecterai son choix) Mais un jour ou l'autre quelqu'un va sortir une méthode pour en lancer...

c'est un peu le trip du monde du logiciel libre ;)

de federer des ressources pour créer des logiciels pour tout le monde

contrairement à la philo du piratage (utilisation de copie illegale)

je suis un peu mitigé par son taf, je ne met pas en doute ses capacité loin de là!

Mais je me demande si vraiment je hackerais ma ps3:

pour les jeux? de facon y'en a tellement peu qui m'interessent que je preferais ne pas prendre de risque (ban et boussillage)

pour le dezonage br ? je ne suis pas un blue rayvor (pas encore...)

pour la plateforme multimedia ? il faudra surement 6 mois pour savoir comment sony reagira par rapport à ca (ban, patch de securité), et peut etre 1 an pour voir un xbmc like..

wait and see! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendons de voir la suite, pour l'instant Geohot a accès au système grâce à un hack hardware assez crado. En plus il n'a pas accès à la clé de décryptage des exécutables (qui semble codée en hard dans dans un SPE). Cela dit maintenant il a les bases pour se mettre à la recherche d'une faille type exploit TIFF ou autre, permettant de lancer du code non signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sûr apparemment car il ne toucherais pas au système qui gère les jeux PS3 avec des sécurité spécifique.

d'où tu sors ça ???????

regarde ce qu'il dit plutot dans ses commentaires :

George Hotz said...

Read your last paragraph in your last comment, and you'll see why I'm right.

You can't expect to know everything and dump every piece of code. This hack is enough for homebrew, full linux, and even backups.

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains trollent déjà à propos des copies warez et tout le blablabla, mais à mon avis, vu la taille des jeux PS3, c'est pas demain la veille que faire tourner des copies sera viable pour tout le monde.

Déjà, coté HDD, ça prendrais une place monstrueuse, et les BlueRay vierges et graveurs BlueRay valent une "fortune"...

Ma seule vraie inquiétude dans tout ça, c'est que les successions de hacks sur les 3 consoles du moment ne fassent qu'accélérer la sortie de la prochaine génération.

ça c'est pareil que pour la xbox360, les dvd-dl etait hors de prix avant qu'elle soir hacker. Bizarrement , les prix ont baisser et les graveurs sont tous devenue dl. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous allez vite arrêter vos posts liés au warez, c'est pas le sujet ici et le hack ne sert pas qu'a ça, mais bon si vous pouvez pas le comprendre vous avez rien à foutre ici.

Tchuss ViNz_

zen...hein !

on n'a pas tous les meme attentes, mais on peut en parler à titre d'informations non? ( et perso le W c'est pas ce qui me motive ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai absolument pas dit qu'il fallait avoir les mêmes attentes, simplement qu'il fallait comprendre celles qu'on a ici (pour la plupart), nuance, et ça certains ne le comprennent pas.

On reprend le sujet merci.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces