Processus De La Création De L'argent, Explications !


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ouvre un sujet permettant à chacune et chacune d'entrevoir à peu près la façon dont est «édité» l'argent.

La plupart des personnes, vous y compris, assurément, pensent sans doute que tout est bien contrôlé et délimité de A à Z pour que les choses fonctionnent bien, et que la totalité de l'argent en circulation a été fabriqué par des planches à billets, dans un contexte de haute surveillance par un organisme dépendant des états et gouvernements, ce qui est... FAUX.

J'ai deux vidéos à vous présenter, qui vont progressivement, expliquer de quoi est né l'argent, sa création, l'apparition des banques, la légalisation de l'usure, d'où vient l'argent que vous prêtent les banquiers, l'impact des pratiques bancaires sur le commerce mondial, affectant la société, les entreprises, et les ménages, et l'impact du système existant dans un avenir proche (la crise ayant commencée l'année dernière n'est qu'un avant goût de ce qui va arriver), l'inflation toujours plus grande et la dépréciation de la monnaie (baisse du dollar constante, etc...), et les raisons de la privatisation de tous les services publics, en France et à l'étranger. (ainsi que bien d'autres petites choses...)

Ce documentaire est illustré, et expliqué, de façon relativement simple. (pas besoin d'avoir de notions en économie pour comprendre ce qu'il se passe)

1er documentaire : "l'argent dette"

2eme documentaire (suite) : "promesses chimériques"

Difficile de voir les choses du même œil, après avoir vu tout ceci...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement qu'il y en a pour travailler pour les riches.

Les pauvres sont un mal nécessaire.

ça choc tlm quand je dis ça, mais oui les pauvres sont nécessaires

dans un société avec une économie dites évoluée, tu ne peux avoir, économiquement parlant, un même niveau pour tout le monde, mais bon malheuresement nous sommes en France, pays où l'Etat à oublié son rôle régalien pour devenir un distributeur de billets ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous sommes en France, pays où l'Etat à oublié son rôle régalien pour devenir un distributeur de billets ....

C'est ça, la France est un pays de branleurs et d'assistés, et alleeez, vive les généralités ! :marteau:

Si vous en reveniez au SUJET plutôt que de déblatérer des conneries sans rapport qui ressemblent plus à du troll qu'un débat sur le processus de création de la monnaie, sa distribution et sa répartition sur le globe en se basant sur ces deux documentaires, et des ARGUMENTS aux sources fiables ? :mellow:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pays où l'Etat à oublié son rôle régalien pour devenir un distributeur de billets ....

En même temps la France n'a jamais été un pays ultra-libéral. C'est pas pour rien si on revient de plus en plus aux politiques Keynésiennes.

Et le débat de l'assistanat n'est pas nouveau, et il est plus complexe que ça.

Comment ça m'gave cette espèce de condescendance de branleurs qui croient avoir réussi parce qu'ils sont super talentueux et déterminés, comme si tout dépendait de ça.

Bref, fin du coup de gueule.

Par contre la vidéo n'a pas déjà été postée ici ? J'suis sur de l'avoir déjà vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement qu'il y en a pour travailler pour les riches.

Les pauvres sont un mal nécessaire.

HS

Adam Smith : "Personal ambition serves the common goal"

Comment pousser quelqu'un a se lever le matin pour aller travailler ? En lui promettant qu'un jour il sera plus riche que son voisin. Les gens qui pensent qu'un autre monde est possible devraient regarder en arriere et en particulier l'exemple des kolkhozes sovietiques. Demandez a un fermier de cultiver une terre qui n'est pas la sienne pour un salaire fixe assure par l'Etat et regardez la courbe des rendements que vous obtiendrez. Ce model ne fonctionne pas !

Malheureusement l'autre model a montre ses limites au cours des differentes crises economiques (1929, 2008).

Je n'ai pas de solution, mais si tout le monde gagne la meme chose alors la productivite baisse, mais c'est peut etre ca la solution, produire moins et etre plus heureux comme le pense les partisans de la decroissance ...

/HS

Video tres bien faite, je ne connaissais pas merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share